Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 09:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 05:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5843
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Angebenoit a écrit :
... en changeant le volant, le soufflet de vitesse et en mettant des tapis noirs, ça doit adoucir.

Surtout le volant.
Ce bleu est pourtant joli, et je me plains souvent que les intérieurs sont trop tristounets. Mais là, je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à un tuning de mauvais goût :tantpis:

Par contre, j'adore le bleu de la caisse.
Dans le Sud il y a un photographe qui a cette couleur, elle est juste woaow :love2:

L'autre est très belle aussi, avec sa couleur indéfinissable. Mais beaucoup moins sexy.
Couleur "voiture de vieux, classe". Une sorte de modernisation "datée" du vert anglais :cyp:

Je comprends tes choix de recherche d'une NB. Plus moderne qu'une NA, et plus compacte qu'une ND.
Mais pour un daily, les plus adaptées reste quand même les NC/ND.
Télécommande dans la clé, clim auto fiable, Cruise Control, ESP/ABS, phares d'origine efficaces, anti-brouillard d'origine (sur presque toutes les versions), D.A. parfaite, ...
La notion de paquebot et de vivacité reste relative en comparaison du paysage automobilistique.
Et niveau prix, si tu veux une NB dans un état quasi clinique, tu es dans la fourchette d'une NC bien équipée et à peine plus kilométrée.
J'dis ça, j'dis rien, heing :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 890
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Me concernant j'avais hésité avec une NC 2.0 mais j'ai finalement craqué pour une NB. Pourquoi?

Comme tu dis la NB est une NA améliorée, avec un peu moins de charme certes mais le côté youngtimer est tout de même présent.

Une NC fait plus moderne, plus équipée, plus cossue. Je cherchais une auto sans filtre. L'accessibilité et la simplicité mécanique du BP est un plus aussi.

Mais pour un daily la NC coche en effet plus de cases.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5127
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Une ND, j'en ai une, je l'adore. Seul truc que je lui reproche, c'est le trop d'électronique, j'ai déjà désactivé pas mal de trucs.

La NC, certaines choses me gêne sur cette version. Le moteur, cette histoire de partenariat avec Ford, ça me plaît pas. Et en plus, il y a quand même beaucoup de problème de conso d'huile. 2ème point, la NC est la plus lourde des mx. Les jantes sont en 5 trous... bref, pour moi c'est celle que je préfère le moins. Même si visiblement les freins sont top.

La NA, j'adore pour le style. Mais trouver une 1,8L en parfait état est impossible.

NBFL ou NB, on est encore dans la "simplicité", je trouve même que mazda avait clairement un retard à cette période par rapport à la concurrence. Si tu compares avec une TT première génération, on est sur la même période, pourtant on a l'impression d'avoir au moins une génération d'écart par rapport à l'équipement, l'électronique, le design...

Donc oui, la NB ou NBFL, c'est une continuité de la NA. C'est un peu comme acheter une super5 ou une 205, tout reste accessible pour celui qui bricole un peu.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5127
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sinon j'ai pas trouvé de poste qui compare clairement NB et NBFL, les différences, les pièces compatibles, les avantages et inconvénients. L'intérêt du 145cv par rapport au 140 etc...

Vous avez ça sous la main ou je pause mes questions ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7615
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Franchement, 140ch ou 145ch, pas vu de différence moteur en échangeant ma voiture avec celle de Maxence.

Envoyé de mon RMX3370 en utilisant Tapatalk

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7456
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Roues plus légères, boite plus courte, ça joue beaucoup sur les sensations ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7615
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Par contre, en effet, je trouve ma caisse bien plus agréable que la sienne, principalement grâce à la boîte 6 je pense.

Envoyé de mon RMX3370 en utilisant Tapatalk

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5843
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Angebenoit a écrit :
... La NC, certaines choses me gêne sur cette version. Le moteur, cette histoire de partenariat avec Ford, ça me plaît pas. Et en plus, il y a quand même beaucoup de problème de conso d'huile. 2ème point, la NC est la plus lourde des mx. Les jantes sont en 5 trous... bref, pour moi c'est celle que je préfère le moins. Même si visiblement les freins sont top.
...

1) Le partenariat avec Ford s'est fait après la conception des moteurs MZR par Monsieur Mazdouille ;)
2) La conso d'huile n'est pas générale sur toute la production. Et si ça arriève, il y a des solutions (F.B.)
3) Plus lourde, oui. Mais toutes proportions gardées, ça reste raisonnable pour un daily cabriolet avec un châssis rigide.
4) Les freins font effectivement l'unanimité, même si pour un usage purement daily, on s'en fout un peu :lol:

L'idée la plus "sotte et grenue" : un look de NA avec châssis / moteur / boîte de NBFL ?
Qu'est-ce qui serait le plus compliqué ? Partir d'une carte grise de NA ou d'un carte grise de NB ? :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 890
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui le rapprochement des 2 constructeurs avaient accouché de partenariats:
Les MZR développés par Mazda étaient rebadgés Duratec par Ford pour ses 4 cylindres essence
Les V6 Ford permettaient d'équiper les Mazda pour le marché nord américain. C'est pourquoi les Mazda 6 ont été commercialisé là bas avec le moteur de la Mondeo ST220.

Bref, pour le comparo Mazda NB et NB FL tu as là:
https://www.redlineautoparts.com/blog/n ... b2-to-nb1/

Au niveau mécanique toute la partie transmission est compatible, idem au niveau châssis. A part les diff que l'on connait, à savoir gros freins sur NBFL BV6 et certaines éditions limités. Le montage sur NB est possible à condition d'avoir les portes étrier.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 05:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5127
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Lunaviga a écrit :
L'idée la plus "sotte et grenue" : un look de NA avec châssis / moteur / boîte de NBFL ?
Qu'est-ce qui serait le plus compliqué ? Partir d'une carte grise de NA ou d'un carte grise de NB ? :cyp:
[/quote]

J'y ai pensé. Mais ça fait acheté 2 voitures, dont au moins une NA nickel niveau carrosserie, donc cher + une NBFL en état quand même pour tout prendre dessus.

Ensuite tu fais quoi du reste. Tu ne peux pas remonter la NBFL équipée d'un petit moteur...

Ou alors il faudrait pouvoir monter l'avant d'une NA sur une NB ou NBFL. mais visiblement c'est pas si, sinon ce genre de modification serait courante. Si quelqu'un a toutes les informations, je suis preneur.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 05:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5127
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour la NC, pour moi c'est pas concevable (pour l'instant), il faudrait peut-être que j'en essaye une et je changerais peut-être d'avis :tantpis: :?:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5127
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
BRG a écrit :

Bref, pour le comparo Mazda NB et NB FL tu as là:
https://www.redlineautoparts.com/blog/n ... b2-to-nb1/



Merci pour ce lien. Ça me confirme qu'il faut mieux que je parte sur une NBFL.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 890
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Elle est bien belle celle-ci:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2724108784

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5127
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai contacté aussi. Bas de caisse refait. Visiblement c'était surfacique. J'ai demandé des photos des longerons.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une Sportive en boîte 5 ? :cyp:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Craps et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL