Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 19:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1262
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Je rejoins Mimixagil. Il faudrait pouvoir intégrer les comparaisons de salaire à poste équivalent pour que les calculs soient valables et réalistes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 535
Localisation : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mimixagil a écrit :
Bien cette comparaison de salaire entre ces années!
A voir aussi le nombre d'employés payé au smic actuellement par rapport à 2008 ou plus loin.
Je ne sais pas et n'ai pas fais de recherches mais je pense qu'ils plus nombreux qu'avant.
Il y a qq années le smic était pour une personne non qualifiée, et maintenant j'ai l'impression que beaucoup de pro commencent au smic
Ai je raison??


Beaucoup de pro commencent même sans se verser de salaire…

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 409
M@c a écrit :
Et que donne ce type de calcul si on compare une NA de base à 140000FF en 1990 et une ND de base à 35500€ en 2024 ?


Si on tord les comparaison on peut surement arriver à dire que la NA est plus cher que la ND
Sauf que 139 000F cela a été le prix de lancement
4 ans plus tard le tarif de la 1.6 descendait à 119 000F donnant 29 000€ ajusté de l'inflation
Contre 34 000€ pour une ND base (33 000+1 000)
En 1994 le salaire moyen etait de 10200F soit 1554€ soit 11 mois pour se payer une NA 1.6 base
La ND base demande 13 mois de salaire moyen. C'est un ecart moindre que la 2.0 mais cela reste quand meme un ecart important

On continue ou on admet enfin que la ND s'embourgeoise et se place dans les voitures pas franchement bon marché comme son concept le voulait d'origine ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 535
Localisation : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Intéressant… en francs CFA ça donne quoi ? :ricane:

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 00:22 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16147
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour aller dans le sens de XBXG :

Source Insee :
https://www.insee.fr/fr/outil-interacti ... uis%202016.

Citer:
En 2021, le salaire mensuel moyen en équivalent temps plein (EQTP) dans le secteur privé est de 2 520 euros, nets de cotisations et contributions sociales. En euros constants, c’est-à-dire corrigé de l’inflation, il a augmenté en moyenne de 0,8 % par an depuis 2016. Aux extrémités de l’échelle, un salarié du privé sur dix perçoit moins de 1 370 euros par mois et un sur dix plus de 4 010 euros. Le salaire des femmes est inférieur de 14,5 % en moyenne à celui des hommes.



Image

Image

Le SMIC a augmenté beaucoup plus que l'inflation, par conséquent ce n''est pas un référentiel véritablement pertinent. Par contre le salaire moyen lui n'a pratiquement pas évolué.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 04:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1262
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Juventino a écrit :
Intéressant… en francs CFA ça donne quoi ? :ricane:


Pareil comme la valeur du franc CFA était à parité avec le franc puis l'est maintenant avec l'euro. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
XBXG a écrit :
On continue ou on admet enfin que la ND s'embourgeoise et se place dans les voitures pas franchement bon marché comme son concept le voulait d'origine ?


1° : stratégie de Mazda de monter en gamme et de concurrencer le premium
2° : mise en place de malus eco qui fragilise bien plus les petits constructeurs que les gros (moins de volume pour amortir les investissements)
3° : ajout de fonctions/gadgets/systèmes obligatoires légalement qui alourdissent l'auto et la facture
4° : absence de vraie concurrence / marché de niche moins en vogue aujourd'hui


compte-tenu de tous ces critères, la MX-5 n'a pas plus évolué en tarif (ni plus, ni moins) que la plupart des autres véhicules, qui sont pourtant peu soumis au 2° et pas du tout au 4°, on a déjà eu ce débat plus tôt. ;)
Difficile de comparer le contexte de la NA avec celui de la ND.

et je rajouterai également que la tendance est de ne plus posséder son véhicule, mais de le louer.
Ce qui mécaniquement, coupe toute notion de coût réel pour la plupart des utilisateurs, puisque ramené au mois d'utilisation et pas au total de la possession. (la plupart des configurateurs automobiles proposent par défaut une LOA avec la possibilité d'afficher le prix "comptant" en option )

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1659
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
P.P.P. a écrit :
XBXG a écrit :
On continue ou on admet enfin que la ND s'embourgeoise et se place dans les voitures pas franchement bon marché comme son concept le voulait d'origine ?


1° : stratégie de Mazda de monter en gamme et de concurrencer le premium
2° : mise en place de malus eco qui fragilise bien plus les petits constructeurs que les gros (moins de volume pour amortir les investissements)
3° : ajout de fonctions/gadgets/systèmes obligatoires légalement qui alourdissent l'auto et la facture
4° : absence de vraie concurrence / marché de niche moins en vogue aujourd'hui


compte-tenu de tous ces critères, la MX-5 n'a pas plus évolué en tarif (ni plus, ni moins) que la plupart des autres véhicules, qui sont pourtant peu soumis au 2° et pas du tout au 4°, on a déjà eu ce débat plus tôt. ;)
Difficile de comparer le contexte de la NA avec celui de la ND.

et je rajouterai également que la tendance est de ne plus posséder son véhicule, mais de le louer.
Ce qui mécaniquement, coupe toute notion de coût réel pour la plupart des utilisateurs, puisque ramené au mois d'utilisation et pas au total de la possession. (la plupart des configurateurs automobiles proposent par défaut une LOA avec la possibilité d'afficher le prix "comptant" en option )

C’est très bien résumé :bien:
Et je rajouterai que tous les possesseurs de MX ici présent et ce peu importe le modèle ne regrettent pas leur choix par rapport au prix qu’ils ont déboursé lors de l’achat…
Donc aucun regret à avoir…
Je me trompe ?

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3828
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Le nombre de ND 2024 (livrées ou commandées) par les membres du forum montre que la MX5 s'adresse maintenant à un public plus réduit. Le prix y est forcément pour quelque chose :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7426
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
XBXG a écrit :
On continue ou on admet enfin que la ND s'embourgeoise et se place dans les voitures pas franchement bon marché comme son concept le voulait d'origine ?

Comment juger qu'une voiture est bon marché ou non ?
Moi je dirais en la comparant à d'autres voitures...
Alors oui, le prix de la MX5 a fortement augmenté ces dernières années mais qu'en est il des autres voitures ?
Je l'ai déjà dit dans d'autres topics mais personnellement, je n'ai jamais trouvé la MX5 bon marché.
Je me rappelle qu'au début des années 90, une MX5 de base coutait beaucoup cher qu'une berline familiale (Peugeot 405, Audi 80, Ford Sierra, ...) !
Combien coûtent maintenant ce type de berline ?

Un exemple que j'avais donné à l'époque, concernant les prix belges en 1998 (et comme écrit plus haut, le prix de la NA avait bien baissé par rapport à son lancement) :

M@c a écrit :
J'ai fouillé dans mes anciens Moniteur de l'Automobile, pas trouvé 1998 mais bien 1997 :
MX5 NA 90cv de base : 701 000 FB
MX5 la plus chère (1.8i sport 130cv) : 1 006 000 FB
Clio la plus sportive (RSI 110cv) : 589 000 FB
VW Golf GTI 16V (150cv) : 796 000 FB
Peugeot 306 GTI (167cv) : 870 000 FB
BMW Serie 3 de base : 840 000 FB
BMW Z3 (116cv) : 975 000 FB
Mercedes Classe C de base : 980 000 FB
Lotus Elise (120cv) : 1 025 000 FB
Porsche Boxster : 1 598 000 FB


Et si on ne parle que des roadsters, où se place actuellement, point de vue tarifaire, la ND face à ces concurrentes ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2024, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30022
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Plus de 40.000 dollars pour une NA quasi neuve.

https://fr.motor1.com/news/723008/mazda ... nte-40000/

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2024, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25649
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est moins choquant que des 2cv neuves qui partent à 120.000€ :)
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 08396.html

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2024, 12:14 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16147
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut vraiment ne plus savoir que faire de son argent...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 409
Surtout que ce qui fait l'exception de cet exemplaire, c'est qu'elle n'a pas roulé
En gros si on veut qu'elle conserve sa valeur, il faut la mettre sous cocon et ne pas y toucher.
Ce serait une espece de grosse maquette...

Cela reste completement deraisonnable mais quand on a de l'argent et qu'on ne sait pas quoi en faire ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Juin 2024, 13:04
Message(s) : 2
De mon point de vue, c'est et restera un modèle très apprécié des connaisseurs.

Oferte de inchirieri auto bucuresti servicii de top inchirieri auto otopeni de top.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 738 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL