Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 00:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les annonces sont parfois curieuses :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
En tout cas, en perf théorique, que ce soit le 140 ou 145, boite 5ou 6, ça change vraiment pas grand chose. Après c'est plutôt pour le ressenti.

NB 140 BV5 vs NBFL 145 BV5

NB 140 BV6 vs NBFL 145 BV6

NB 140 BV6 vs NBFL 145 BV5

NB 140 BV5 vs NBFL 145 BV6

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
D'un comparatif à l'autre, pour le même moteur, zeperf ne donne pas les mêmes chiffres... :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les NBFL sont un peu plus lourdes.

Surtout la NB est certes un peu moins coupleuse -2nm et puissante -5ch mais couple max et puissance max arrivent 500 tr/min plus tôt. Et le poids plus contenu doit aider un peu.

A voir la courbe de couple du BP6D, qui est peut être mieux remplie à bas régime.

La plus performante est censé être la 10AE avec son pont court.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7628
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'avais échangé un instant ma 10AE avec la NBFL BV5 d'Akpo35 sur route à rythme varié mais assez tranquille. Avec la 10AE j'ai plutôt l'habitude de doubler en 4 mais avec la NBFL la première réflexion fut "mais putain c'est quoi ce veau" :ptdr: , c'est juste une habitude d'être sur le bon rapport en fait.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
BRG a écrit :
Les NBFL sont un peu plus lourdes.

Surtout la NB est certes un peu moins coupleuse -2nm et puissante -5ch mais couple max et puissance max arrivent 500 tr/min plus tôt. Et le poids plus contenu doit aider un peu.

A voir la courbe de couple du BP6D, qui est peut être mieux remplie à bas régime.

La plus performante est censé être la 10AE avec son pont court.


La 10AE à un pont de 3.9,contre 4.1 pour les autres.... donc plus long ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les nbfl n'ont elles pas un pont en 3.6?

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non elles sont en 4.1
C'est pas sur les sportive allemande qu'il y a le 3.6 avec la BV6 ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non les nbfl européennes ont bien un pont en 3.63.

https://beavismotorsport.com/guides-tec ... miata-mx5/

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En BV6.
La plus part sont en BV5 donc en 4.1

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je comparais aux BV6 vu que le principal intéressé recherche une BV6 NBFL
Donc 10 AE BV6 pont 3.9 vs NBFL BV6 pont 3.6

Les BV5 ont certes un pont plus court en 4.1 le rapport de boîte est plus rapproché sur 10AE.
Du coup elle est légèrement plus performante qu'une 1.8 boîte 5 et qu'une NBFL BV6.

Sur ce bonne soirée :bien:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2024, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour vos échanges, mais je reste un peu dans le flou.

Bon ok, la NB 10 AE coche les cases pour le coté boite 6 et les perfs. Par contre pas pour l'intérieur bleu. Et finalement je préfère quand même partir sur une NBFL, l'avant un peu plus moderne me plait bien.

Donc, j'ai en ligne de mire une NBFL sportive, donc boite 6, sauf qu'elle a 130 000 kms, après faut voir l'état en vrai, j'ai échangé avec le vendeur, très sympa, on a même échangé en visio devant la voiture. Mais ça ne remplacera pas de la voir en vrai pour décider. Elle est en région Parisienne, donc c'est accessible pour moi en train ou éventuellement voiture.

Si j'y vais, j'aimerai en profiter pour aller voir au moins un autre modèle et choisir ensuite. Le garage JMF qui vend des MX5 va rentrer prochainement une 1,8L Impuls verte avec moins de 60 000 kms. Donc je pourrais en profiter pour aller la voir.

La Impuls c'est boite 5, ok bon, je peux éventuellement faire une concession sur cette boite 6, si la voiture équipée en boite 5 est vraiment nickel...

Ma question, c'est les Impuls sont-elles équipées des gros freins, des renforts de chassis ? Et le pont c'est quoi, un FUJI surement, quel ratio ?

Merci

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2024, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Impuls = 2005 je crois. Donc Fuji. Pont plus court du coup (4.1 et 3.6 pour la boîte 6).je ne sais pas pour les renforts, mais je pense que non (comme pour les amortisseurs bilstein)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2024, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour les freins tu peux demander l'immat.

Une fois renseignée chez un marchants de pièces auto en ligne type Oscaro tu devrais avoir les ref.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2024, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il me semble avoir lu ici, que toutes les nbfl à partir de 2003, avaient les big brake. C'est en tout cas le cas sur une Unplegged de 2003 d'un copain, en 1.6

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gstv__ et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL