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Message Publié : Jeu 20 Juin 2024, 05:36 
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Dans la liste j'ajouterai les Zenky Racing. Très belle qualité, design monotube pour moins de 900€.

Les BC Racing on bonne presse aussi.

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2024, 07:32 
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Salut Angebenoit

Marrant, on a la même envie et on lorgne sur a peu près les mêmes annonces :)

Mais moi, la boite 6 honnêtement… pas indispensable

Donc si j’en vois une belle en bv6, je te fais signe
Et si tu en vois une en bv5, fais moi signe


En recherche d’une NB en super état :)


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Message Publié : Jeu 20 Juin 2024, 09:29 
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clint_is_wood a écrit :
Salut Angebenoit

Marrant, on a la même envie et on lorgne sur a peu près les mêmes annonces :)

Mais moi, la boite 6 honnêtement… pas indispensable

Donc si j’en vois une belle en bv6, je te fais signe
Et si tu en vois une en bv5, fais moi signe


En recherche d’une NB en super état :)


Je ne sais pas quel est ton budget et si tu as une préférence entre NB ou NBFL et dans quelle région tu te situes. Dans mon cas je ne regarde que les 1,8L et pas autre chose.

Mais sinon voilà des modèles avec peu de kms :

Je trouve celle ci très belle, mais boite 5 : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2724010688

Sinon en boite 6, il y a celle ci qui est dans mon comparatif, je pense qu'elle est pas mal, mais faut aimer la couleur https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2725592238

En NBFL boite 5, celle ci parait pas mal aussi mais trop loin pour moi. un bas de caisse a été repeint, d'après le vendeur c'était surfacique https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2724108784

Sinon, peut être que d'ici quelques mois, ma soeur vendra la sienne, enfin peut être car pour l'instant je la freine pour ne pas qu'elle la vende, elle est vraiment dans un état parfait, j'ai vérifier l'intérieur des longerons, il n'y a pas un pet de rouille. Et j'ai vaporisé de la cire corp creux en préventif. https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=48334&hilit=frangine&start=60

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Jeu 20 Juin 2024, 09:41 
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Misho a écrit :
Sujet sièges :D ceux de NBFL sont peut-être plus jolis mais certainement pas mieux en maintien :aie: je suis ni lourd ni crevette et pourtant dès que "ça bouge un peu", je suis obligé de me maintenir calé à l'aide des deux talons voire des deux bras. Heureusement le volant est bien fixé :ptdr: .


Que ce soit NB ou NBFL, ça finira peut être un jour avec des baquets. Quelque chose de confort mais avec du maintien latéral.


Citer:
Côté suspension, les amortos/ressorts OEM ou équivalents (KYB AGX, Bilstein B6) sont clairement typés confort, même ceux "raffermis" des SSP. :tantpis: Si tu veux quelque chose qui mette vraiment en valeur le châssis, prévois un remplacement par "du vrai". Si ça peut t'épargner de la lecture (toutes générations confondues), j'avais relevé :
- Meister ZetaCRD : bon rapport qualité/prix mais doute (personnel) sur le confort [auto]routier
- Tein Flex Z : +- équivalent, le système de réglage dynamique EDFC est pas donné mais un gros plus en usage mixte
- Bilstein B14 : ça existe mais sinon chépu :oops:
- Öhlins Road&Track : un gros gros billet mais résultat incomparable, tant en tenue qu'en confort


Sur ma ND, j'ai des Meister ZetaCRD et j'en suis super content, c'est du bon matos.

A voir si je pars là dessus ou si je cherche un peu moins cher, j'ai vu ça Versus Street mais je ne sais pas ce que ça vaut. Le tarage des ressorts est plus fort que les Meister.

Les Tein, je ne sais pas. J'avais commandé ça pour la ND et une fois reçu j'ai vu que je ne pouvais pas régler à la hauteur que je voulais, ça me descendait de minimum 45mm alors que je recherchais un rabaissement de 25 à 30 mm au départ... Donc je les ai renvoyés sans les monter.

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2024, 09:57 
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Sinon questions :

1) Sur NB, c'est facile de convertir les phares en éclairage LED ? Car il faut que ça éclaire correctement, j'ai converti ma POLO qui est mon daily et franchement, je ne veux pas revenir en arrière, ça change tout. Vu que l'objectif est d'avoir un "super daily"...

2) l'ajout de lunette (ou écope ou je sais pas comment ça s'appelle) pour antibrouillard se fait bien sur NB ? J'ai vu ça : lunette antibrouillard NB
L'idée c'est d'ajouter ça pour en faire des feux de jour. Non pas que je veux être un jacky tunning, mais en MX on est bas et on nous voit pas, l'idée c'est d'être vu. Ma soeur allume ses phares en permanence, mais je me dis que des feux de jour en lieu et place d'antibrouillard, ça pourrait passer sans faire jacky.

3) Pour ajouter une télécommande de centralisation, il faut ajouter ce genre de moteur, savez vous si c'est jouable de le monter sur la commande d'ouverture du coffre ? J'ai besoin d'ouvrir mon coffre depuis l'extérieur sans avoir à ouvrir la portière et aller chercher la commande au centre, c'est lourd en utilisation daily.

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2024, 10:40 
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J'ai des Meisterr zetaCRD (+ silent blocs polyuréthane partout) sur ma NBFL et c'est confortable. Mon auto n'est pas du tout un bout de bois ;)

Sur nbfl, l'ouverture du coffre se fait électriquement, c'est pratique en effet.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Jeu 20 Juin 2024, 10:55 
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Angebenoit a écrit :
1) Sur NB, c'est facile de convertir les phares en éclairage LED ?

Je pense (sans l'avoir fait), il n'y a aucune spécificité électrique. Cette voiture n'est pas multiplexée, c'est un bon vieux relais commandé par le commodo, tu n'auras pas d'ampoule qui reste allumée, de voyant "ampoule défectueuse" ou autre. Seule réserve pour les clignotants, prendre une LED avec résistance de charge pour éviter le "clignotement rapide".

Angebenoit a écrit :
2) l'ajout de lunette (ou écope ou je sais pas comment ça s'appelle) pour antibrouillard se fait bien sur NB ?

Ton lien ressemble furieusement à la pièce d'origine NB non-FL, de mémoire les AB étaient montés en accessoire à la réception du véhicule, pas en usine. Il faudrait un possesseur de NB pour aller voir côté intérieur du bouclier si la découpe est prévue, ou si c'est du gros bricolage :cyp:
Sur NBFL les emplacements sont prévus dans le bouclier, et concrètement la majorité des véhicules en sont équipés, à défaut c'est un cache plastique à démonter et les optiques sont les mêmes que ceux de Xsara Picasso ;) .

Angebenoit a écrit :
3) Pour ajouter une télécommande de centralisation, il faut ajouter ce genre de moteur, savez vous si c'est jouable de le monter sur la commande d'ouverture du coffre ?

Je l'ai fait il y a... pfiou, 25 ans ? :ptdr: sur une 205 :woo: , ça marche bien, mais la surprise ce sera de voir si le moteur a assez de force pour déclencher la gâche. :tantpis:
Au pire, tu auras déjà tout le système de posé, plus qu'à trouver un autre moteur à bricoler pour la gâche. Le premier truc qui me vient en tête, une électrovanne d'arrêt de pompe à gazole, ça a une patate cette petite chose :etonne:
Mais sinon tout ça est d'origine sur la plupart des NBFL :cyp: :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 08:00 
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Merci pour les réponses.

Oui mon cœur balance entre NB ou NBFL.

J'ai échangé avec les 2 vendeurs. Ce week-end c'est tendu pour aller les voir. Sauf peut-être pour la NB 10AE. Mais c'est vraiment pas sûr.

Idée top serait de voir les 2 voitures dans la même journée et faire son choix ensuite. Si je peux j'organise ça.

Sinon encore 2 questions :D

1) C'est possible de monter la pompe à huile du 145 sur le 140 sans modification et sans tomber le bloc, juste le carter d'huile ?

2) le taux de compression est un poil plus élevé sur le 145 par rapport au 140. Normalement ça donne un gain de couple et donc de conso, dans la vrai vie, il y a une différence réelle ?

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Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 11:09 
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Pour la pompe à huile il y a un peu de taff:

viewtopic.php?f=14&t=33149&start=60

J'avais échangé sur des forums US et UK. Très peu de topics parlent de soucis avec la pompe à huile de NB.

En général c'est la pompe à huile Bundary qui est plébiscitée car elle est dimensionnée pour des conversions turbo.

En cas de prépa atmo et décalage du limiteur, pareil la pompe à huile OEM ne permettra pas de lubrifier efficacement au delà de 7500 trm.

Mais sur un moteur stock, à moins d'avoir un kilométrage avancé, la pompe à huile fait très bien le taff. La base est surtout de bien vérifier toute éventuelle consommation d'huile qui entrainerait une baisse de niveau et donc un problème de lubrification.

Pour ta deuxième question je ne peux te répondre mais ça sera à mon avis très marginal.

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Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 12:49 
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Angebenoit a écrit :
2) l'ajout de lunette (ou écope ou je sais pas comment ça s'appelle) pour antibrouillard se fait bien sur NB ? J'ai vu ça : lunette antibrouillard NB
L'idée c'est d'ajouter ça pour en faire des feux de jour. Non pas que je veux être un jacky tunning, mais en MX on est bas et on nous voit pas, l'idée c'est d'être vu. Ma soeur allume ses phares en permanence, mais je me dis que des feux de jour en lieu et place d'antibrouillard, ça pourrait passer sans faire jacky.

Ca s'appelle des "Bezels" en Anglais, aucune idée de la traduction. C'était un accessoire d'époque qu'on pouvait associer aux feux antibrouillard, ou laisser l'emplacement vide. C'était le cas sur les séries spéciales suisse "GTR"

Image

C'est une bonne chose que tu aies trouvé le plan pour les faire faire en impression 3D, car cette pièce doit être désormais introuvable (*)

Citer:
Ton lien ressemble furieusement à la pièce d'origine NB non-FL, de mémoire les AB étaient montés en accessoire à la réception du véhicule, pas en usine. Il faudrait un possesseur de NB pour aller voir côté intérieur du bouclier si la découpe est prévue, ou si c'est du gros bricolage :cyp:

Je les ai posé moi même à l'époque, c'est assez "simple". Il faut quand même déposer le pare chose, et derrière il y a des marques pour les découpes. Il faut bien nettoyer et regarder avec une lumière rasante, ça n'est pas forcément visible, mais ça existe.

Stef

(*) Par contre, les feux antibrouillard semblent être aussi introuvables en neuf, j'ai le souci sur la mienne, un feu cassé, donc qui ne passait plus au CT, plus moyen de les retrouver :tantpis:
J'en parle dans un topic, Hella référence 301-144 550, mais Non Longer Available partout :tantpis:
Donc monter uniquement les caches, oui, avoir les feux fonctionnels, pas gagné :sic:
Je n'ai pas cherché récemment, la situation a peut-être changé


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Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 13:41 
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Merci les gars pour ces précisions.

Sinon. Elles sont superbes ces NB :love2:

T'as d'autres photos de ces modèles ?

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Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 15:53 
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Il suffit de taper Mx5 GTR sur Google Image, et/ou de chercher sur ce forum, il y en a quelques unes :)

Série spéciale Suisse de 1998, sur base de NB 1.8 (simplement GT sur la 1.6)

Intérieur cuir, jantes 17 pouces spécifiques, ressorts courts, hard-top, caches antibrouillard, un peu de déco dans l'habitacle (dont un badge avec le numéro), et évidemment ces fameuses bandes, qu'on pouvait choisir de ne pas avoir par souci de discrétion :D

Elles étaient dispos dans toutes les teintes du nuancier des NB à l'époque, avec différentes couleurs de bandes. A noter que même si les couleurs étaient identiques aux NB "normales", leur nom avait changé pour faire "racing" :)

C'est vrai que si tu cherche une voiture au look sportif, une GTR peut-être sympa :oui: Et lui greffer une boite 6 :D

Quelques unes doivent rouler en France, sinon à aller chercher en Suisse :) Les Suisses étant réputés être soigneux, il y a des chances de trouver des modèles très bien conservés.

A noter qu'il a existé une GTR Belge, mais avec pas mal de subtilités. Notamment les jantes qui restaient les 15 pouces standard, et elle n'a existé qu'en bleu nuit/bandes blanches.

Série spéciale numérotée, mais je ne me souviens plus à combien d'exemplaires :tantpis:

Stef


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Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 16:11 
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Du 17 sur une NB ca commence à faire gros.

Pour les AB sur NB, tu as eu pas mal de version "Sport" en UK qui les avaient et ça sera donc assez simple de trouver ton bonheur.

Sur Facebook tu as Prestige Auto Parts UK qui est spécialisé dans le désossement de MX5. Ils pratiquent des prix corrects et livrent en Europe.

https://www.autotrader.co.uk/car-detail ... 00&fromsra

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Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 21:33 
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Pour une Suissesse, GTR ou pas :cubitus: les formalités d'import sont les mêmes tant que le VIN est au format européen, en revanche ne pas oublier de bien repartir avec une facture et compter +20% pour la TVA française à (re)payer sur le prix net payé au vendeur :langue: :idea: (c'est souvent ce dernier point qui est dissuasif)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 08:58 
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Encore une question :D

Sur NBFL on ne peut pas mettre du 15 sauf pour des pneus hiver.

Mais sur NB on peut passer en 16 et ça passe au CT du moment qu'on reste dans la bonne dimension de pneus ?

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