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Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 15:33 
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BRG a écrit :
Hélas non mais j'espère pouvoir être à la session 2025.

ah ben ouep ça serait top !
faut le faire au moins une fois dans sa vie le MdC Réglisse Days, c'est trop d'la bal' ! :beer:

Antho

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Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 16:32 
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Je fais ma première sur piste en juillet au circuit de Haute-Saintonge.

On verra bien!

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Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 18:35 
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BRG a écrit :
Je fais ma première sur piste en juillet au circuit de Haute-Saintonge.

On verra bien!

yes c'est cool ça ! y'a Hélios qui est pas loin de Haute-Saintonge si jamais ;)

Antho

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Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 19:06 
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Tu es content des NS2R?

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Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 14:01 
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BRG a écrit :
Tu es content des NS2R?

ouep complet, ça adhère très bien pour un traine la b*te comme moi, c'est vraiment pas cher du tout, aucun problème sur route mouillée non plus et j'ai dû faire une bonne demi-douzaine de journées complètes sur piste avec et il reste encore de quoi faire :cubitus:

à court/moyen terme je pense que je mettrai des NS-2R sur mes jantes "balade/rasso" et des AR-1 sur celles de piste :jap:

Antho

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Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 14:07 
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toto311 a écrit :
BRG a écrit :
Tu es content des NS2R?

ouep complet, ça adhère très bien pour un traine la b*te comme moi, c'est vraiment pas cher du tout, aucun problème sur route mouillée non plus et j'ai dû faire une bonne demi-douzaine de journées complètes sur piste avec et il reste encore de quoi faire :cubitus:

à court/moyen terme je pense que je mettrai des NS-2R sur mes jantes "balade/rasso" et des AR-1 sur celles de piste :jap:


Alors les NS2R sur les routes gommés et mouillés ça peut être tendu. Moi ça me fait rire :ricane:

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Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
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Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 22:10 
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Ah oui, il faut rester attentif :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Mar 25 Juin 2024, 18:22 
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:hello: salut les copaings !

quelques nouvelles de ma NB :

1°) trackday à Albi le 15 juin qui s'est bien passé dans l'ensemble (pas de panne ! :cubitus: ) :
il y a quand même eu 2 sessions sur 4 finies sur drapeaux rouges :ricane: dont une qui a bien fait fumer mes freins, mais alors vraiment bien bien fumer :cry: , à tel point que le commissaire de piste à côté de moi dans les paddocks a hésité à aller chercher un extincteur :o

Enfin après inspection des freins, ni les plaquettes ni les disques ne semblent avoir subit de dommages

2°) Samedi 22 juin la NB est passée sur banc pour mesure de la puissance et du couple.

J'espérais qu'elle sorte au moins les chiffres d'origine avec toutes les modifs que j'ai réalisé (très peu en terme de performances au final) et je fus agréablement surpris qu'elle sorte 10 chevaux et 7 N.m de plus :

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3°) et puis finalement j'ai changé les plaquettes de freins arrière qui étaient encore les Bosch fournies avec le véhicule lors de son achat il y a 1 an et demi par des EBC Yellowstuff

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j'ai dû enlever la protection noire qu'il y a sur la face externe de la plaquette car le piston de l'étrier était repoussé au maximum et qu'autrement impossible de remettre en place l'étrier :aie: :

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C'est tout pour le moment :)

Prochaines modifications : les vis excentriques SkidNation que je me traîne depuis 6 mois sans avoir jamais pris le temps de les installer :tantpis:

Image

@+ les potos !

Antho

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Message Publié : Mar 25 Juin 2024, 20:19 
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Salut Eyton :hello:
Mèfi avec les plaquettes EBC Yellowstuff. Kilou5542 les a flinguées en quelques tours de piste, et la garniture s'est séparée de la plaque :cyp:

Sur route, j'en ai depuis plus de 10 ans. Mais sur piste, il faut peut-être chercher quelque chose de plus fiable.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 25 Juin 2024, 21:11 
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Lunaviga a écrit :
Salut Eyton :hello:
Mèfi avec les plaquettes EBC Yellowstuff. Kilou5542 les a flinguées en quelques tours de piste, et la garniture s'est séparée de la plaque :cyp:

Sur route, j'en ai depuis plus de 10 ans. Mais sur piste, il faut peut-être chercher quelque chose de plus fiable.

Salut Lunaviga :hello:

yup je suis au courant des problèmes qu'on eu certains avec les plaquettes EBC Yellowstuff :aie:
et j'en suis bien navré pour eux !

j'en utilise sur piste depuis presque un sans avoir eu le moindre problème :tantpis:
le jeu que j'ai installé à l'avant est presque terminé et sans aucun problème :oui:

sans vouloir le moins du monde entrer dans des débats infinis et pour en avoir discuté avec des personnes qui pratiquent la discipline à haut niveau et qui s'y connaissent largement mieux que moi (et c'est pas difficile je le concède), que ce soit côté tekos ou côté pilotes, les Yellowstuff semblent très valables selon leurs dires, y compris sur piste, encore faut-il les rôder correctement (et selon mes sources c'est la principale cause des soucis qu'on eu les personnes en questions) :tantpis:

la procédure est longue et chiante, et c'était encore davantage le cas avec les plaquettes fabriquées avant 2021 et c'est surtout pourquoi ils ne sont pas/plus adaptés/recommandés pour un usage "faststreet/trackay"

le problème étant aussi que certains distributeurs de ce produit indiquent que ces plaquettes n'ont pas besoin de rodage alors que le site web du fabricant ET la notice indiquent tout le contraire, et d'autant plus pour un usage piste :tantpis:

bref, quoi qu'il en soit, pour l'avant, je ne partirai pas de nouveau sur les yellowstuff mais pas à cause des quelques retours négatifs que certains ont fait, mais surtout parce que le rodage est beaucoup trop long :jap:

le prochain jeu avant sera en bluestuff :)

Antho

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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 10:22 
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J'ai acheté des Yellow Stuff aussi et en effet il faut les roder. Ca prend du temps et surtout il faut trouver les routes où tu peux freiner fort (de mémoire de 120 km/ à 40 km/h). Et il faut rouler pas loin de 500km en faisant les procédures de rodages recommandées. Le quart des utilisateurs doit le faire.

D'ailleurs, EBC déconseille maintenant les Yellow Stuff pour un usage circuit et recommande les Blue Stuff qui n'ont pas besoin de rodage.

Pour le passage au banc c'est très correct vu que tu es uniquement en bolt on.
Par contre 150 nm dès 2000trm ça me parait énorme.

Tu es décatalysé car le couple max 1500trm plus tard que l'origine c'est surprenant.

Tu as monté quel type de collecteur? Un 4 en 1 ou un 4-2-1?

Bon courage avec les vis excentriques :bien:

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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 10:41 
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toto311 a écrit :
le prochain jeu avant sera en bluestuff :)

ça collera mieux avec la couleur de l'étrier :D

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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 14:39 
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J'ai l'inverse, du Bluestuff dans des étriers jaunes :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 21:04 
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BRG a écrit :
J'ai acheté des Yellow Stuff aussi et en effet il faut les roder. Ca prend du temps et surtout il faut trouver les routes où tu peux freiner fort (de mémoire de 120 km/ à 40 km/h). Et il faut rouler pas loin de 500km en faisant les procédures de rodages recommandées. Le quart des utilisateurs doit le faire.

D'ailleurs, EBC déconseille maintenant les Yellow Stuff pour un usage circuit et recommande les Blue Stuff qui n'ont pas besoin de rodage.

Pour le passage au banc c'est très correct vu que tu es uniquement en bolt on.
Par contre 150 nm dès 2000trm ça me parait énorme.

Tu es décatalysé car le couple max 1500trm plus tard que l'origine c'est surprenant.

Tu as monté quel type de collecteur? Un 4 en 1 ou un 4-2-1?

Bon courage avec les vis excentriques :bien:


yup pour les YellowStuff ce que tu décris c'est la nouvelle procédure, de la nouvelle formulation post 2021, faut se méfier car c'est encore possible de recevoir des plaquettes fabriquées avant 2021, auquel cas la notice fournie avec décrit une procédure encore plus longue dans le cas d'une utilisation sur piste allant jusqu'à un peu plus de 1500 km :aie:

oui EBC ne conseille plus les Yellowstuf pour la piste mais uniquement à cause du rodage qui est trop long :cubitus:

oui décata sans silencieux intermédiaire et avec catback Malian (better by design, steu blague...) :ricane:

le collecteur c'est celui d'origine en revanche (un jour peut-être ... et quelques petits chevaux en plus probablement :D )

pour le couple vachement linéaire, je pense que c'est dû à la fois à l'admission d'air court côté froid + le VM ultra-allégé mais en vrai j'en sais rien (j'ai pas fait des masses de modifs "niveau perf")

yup lol je pense que je vais bien m'amuser à changer les excentriques (probablement pour ça que j'ai pas encore fait la démarche lol :aie: )

Antho

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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 21:05 
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minirc87 a écrit :
toto311 a écrit :
le prochain jeu avant sera en bluestuff :)

ça collera mieux avec la couleur de l'étrier :D

lol pas impossible qu'un con sciemment c'est pour ça que je veuille passer au bluestuff :ricane:

Antho

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