Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
minirc87 a écrit :
Les plaquettes ont des dimensions différentes entre small et big brakes, donc il y a bien des différences de taille ;)

Edit : c'est clair sur le catalogue brembo (https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/mazda-mx-5-ii-nb-1-8-16v-nb8c/000015797-1)



Oui je le disais plus haut dans le topic.

Des disques plus gros c'est bien mais avec des étriers 4 pistons c'est encore mieux. :D


Comme prévu je suis bien à 80 pour 2500tr/mn

Image

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci

Et ça c'est un 4.1.

Il faut que je refasse le test sur la NB de ma frangine. Car là t'es presque à 85 compteur pour 2500.

Bref ça doit être pareil. Après il y a sûrement une erreur d'affichage des compteurs...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 1004
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Au sujet du régime moteur en fonction de la vitesse.

J’ai testé en me basant sur la vitesse affichée sur Waze et ça donne:
- 2400tr/min à 80km/h (87 compteur)
- 3300tr/min à 110km/h (120 compteur)
- 3900tr/min à 130km/h (je ne regardais plus le compteur :D ).


Dernière édition par erwanmanuelfangio le Mar 2 Juil 2024, 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
A ouai, ça ronfle un peu, c'est pas génant en mode arsouille, mais à la longue c'est pas pénible en utilisation courante ?


Tu as beaucoup d'écart entre la vitesse réelle GPS et le compteur, déjà 7km/h à 80 :o Peut être que tes pneus sont également en fin de vie ?

Tu es en quelle taille de roue ? 15 ou 16

Car si tu regardes mes tableaux, la monte en 15 à une circonférence un peu plus petite que la monte en 16 et cela à un petit impact sur la vitesse par rapport au régime moteur (à 130 ça fait 100 tr/min d'écart quand même).

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Dernière édition par Angebenoit le Mar 2 Juil 2024, 10:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 1004
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je roule en 15 pouces et mes pneus sont récents.

Honnêtement, les régimes auxquels tourne le moteur me gênent moins que le vent à haute vitesse sur les longs trajets.

Je mets des bouchons d’oreille moulés filtrants et enquille les heures de conduite sans problème.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le régime moteur peut-être un chouilla optimiste aussi.

Angebenoit, tu pourrais s'il te plait actualiser ton tableur avec les rapports de boite en ajoutant une boite 6 avec pont 4.1?

Merci!

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ok merci, et il faut rappeler que tu as la boite 6 et le pont 3.909 car c'est une 10 AE.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
BRG a écrit :
Angebenoit, tu pourrais s'il te plait actualiser ton tableur avec les rapports de boite en ajoutant une boite 6 avec pont 4.1? Merci!


Justement, je l'ai fait hier histoire de voir ce que ça donne.

C'est le tableau en orange en bas à droite pour une monte en 16" (boite 6 + pont 4.1).
C'est le tableau en jaune en bas à gauche pour une monte en 15" (boite 6 + pont 4.1)


Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Dernière édition par Angebenoit le Mar 2 Juil 2024, 11:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Donc en gros, ça mouline un peu plus qu'une 10 AE en boite 6, mais l'écart n'est pas énorme si tu es en 16.

Si tu es en 15, ça mouline un peu plus ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7627
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si je suis ton tableau ma 10ae est à 98.81km/h à 3000tr en 6ème, je ne pense pas car si le tachymètre est bien optimiste, le compte tour l'est en général.
Donc à 3000tr réel, je dois bien être à 105km/h réel, peut-être même un peu plus.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 1004
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Suis allé sur autoroute allemande tout à l'heure, pour faire progresser la science. ;) :ricane:

4500tr/min à 150km/h GPS et 160 compteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
erwanmanuelfangio a écrit :
Suis allé sur autoroute allemande tout à l'heure, pour faire progresser la science. ;) :ricane:

4500tr/min à 150km/h GPS et 160 compteur.


Si tu te mets dans des situations qui sont hors de mon tableau, je suis obligé de mettre, à jour.
Voilà ce que ça donne pour 150 kms/h calculé pour la 10 AE, ça colle :bien:

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 1004
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
à noter, j'ai corrigé la mesure à 110 et là aussi ça matche bien avec ton tableau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Donc après toutes ces comparaisons de boites et ponts, les combinaisons ont toutes des avantages et inconvénients en fonction de ce qu'on fait avec.

Je dirai que la NBFL boite 6 (la plus longue), est idéal pour une utilisation plutôt routière avec des portions de grande route en stabilisé à 110 ou 130 afin que le moteur soit moins haut en régime.

La 10 AE, à son 6ème rapport très proche des version boite 5 en pont 4.1. L'intérrêt de cette boite étant les reprises des rapports 3ème et 4ème plus volontaire que la boite 5. La seconde est peut être un peut courte par contre.

Une boite 5 en pont 4,1 est bonne à tout faire, faudra juste la cravacher un peu plus longtemps avant de passer le rapport supérieur en mode conduite sportive.

Une boite 6 sur un pont 4,1 est surement très bien pour la piste ou celui qui habite vraiment dans une région montagneuse, sinon ça doit tirer quand même court.

Bref, elles sont toutes bien :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je trouve la boite 5 bien étagée, ça me rappelle un peu ma Civic VTI qui était un poil plus courte (4000tr/mn en 5e: 120 km/h)

Mais la conversion en BV6 me titille :D

Merci pour les tableurs et les avis de chacun.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kleefez et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL