Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 05:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour a tous :)

Je suis novice dans le monde de la mécanique et je viens d'acheter ma première mx5 hier.
Image

Elle est dans un état relativement mauvais mais c'est un projet pour restaurer. Le vendeur m'a dit que la pompe a carburant était HS et m'en a donné une autre qui fonctionne, enfin normalement. Je l'ai changée et elle ne démarre toujours pas. Par contre, elle démarre au start pilote et le moteur tourne tant qu'on met du nettoyant freins dans l'admission d'air. Donc c'est pas au niveau de l'allumage c'est certain. J'ai cherché sur internet mais a propos des mx5 en particulier je ne trouve pas grand chose. Je viens donc vers vous pour obtenir quelques solutions que je pourrait tester si quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir.

Merci d'avance :D

MX-5 NA en restauration !

Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 533
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut , je comprend le projet mais tu as pas acheter une mx5 mais plusieurs, vu la couleur carrosserie :D

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple

Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1205
Modèle : 1993
A vérifier fusible de la pompe à essence et la pompe aussi.... :bien:

Courage avec ta NA ... une fois démarrée que du bonheur ;)

Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 09:23 
Hors-ligne

Andrés a écrit :
A vérifier fusible de la pompe à essence et la pompe aussi.... :bien:

Courage avec ta NA ... une fois démarrée que du bonheur ;)

Merci je vais vérifier ça ! :bien:

Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Modèle : 1991
Un petit filtre à essence tant qu'on y est. De l'essence propre et neuve ? Même si ça me semble pas une piste probable ça ne peut que aider. Vérifier l'alimentation de la pompe aussi.

Envoyé de mon SM-A136B en utilisant Tapatalk

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 14:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1625
Modèle : 1997
Sur la NA il a un interrupteur de l'alimentation électrique de la pompe à essence dans le débitmètre.
Si ton débitmètre est mal réglé , ta pompe à essence n'est pas alimentée et ta NA ne démarrera pas .
Quand tu essaies de démarrer , vérifie si ta pompe à essence est alimentée en 12 v directement sur la pompe .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 17:50 
Hors-ligne

Noon a écrit :
Un petit filtre à essence tant qu'on y est. De l'essence propre et neuve ? Même si ça me semble pas une piste probable ça ne peut que aider. Vérifier l'alimentation de la pompe aussi.

Envoyé de mon SM-A136B en utilisant Tapatalk

Je pense que c'est un problème au niveau de la pompe ou de l'alimentation car elle ne se met pas en route. Merci quand même pour les conseils :bien:

Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 17:51 
Hors-ligne

PapaTangoCharlie a écrit :
Sur la NA il a un interrupteur de l'alimentation électrique de la pompe à essence dans le débitmètre.
Si ton débitmètre est mal réglé , ta pompe à essence n'est pas alimentée et ta NA ne démarrera pas .
Quand tu essaies de démarrer , vérifie si ta pompe à essence est alimentée en 12 v directement sur la pompe .

Ah je ne savais pas merci, il se trouve ou le débitmètre ?

Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 18:18 
Hors-ligne

J'ai des nouvelles ! J'ai découvert qu'il manque un relais. D'après un manuel officiel, c'est bien un relais de la pompe à carburant. Il se trouve en dessous du tableau de bord côté conducteur. Quelqu'un saurais me confirmer que c'est bien ça ? Je sais que ce n'est pas le relais des phares car il est déjà en place.
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5404
Modèle : 1991
Le débitmètre il est juste au dessus du filtre à air. Il y a aussi moyen de shunter 2 pins dans la prise diag pour forcer la pompe à essence. Car contrairement à la plupart des voitures, la pompe ne se lance pas quelques secondes quand on met le contact sur ON. Il est donc normal de ne pas entendre le "bzzzzzzzz" sur une NA quand mon met le contact :hello:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 4 Juil 2024, 18:42 
Hors-ligne

fisico_6403 a écrit :
Le débitmètre il est juste au dessus du filtre à air. Il y a aussi moyen de shunter 2 pins dans la prise diag pour forcer la pompe à essence. Car contrairement à la plupart des voitures, la pompe ne se lance pas quelques secondes quand on met le contact sur ON. Il est donc normal de ne pas entendre le "bzzzzzzzz" sur une NA quand mon met le contact :hello:

Merci pour ta réponse ! :bien:
J'ai fait comme tu m'a dit, j'ai faire le court circuit au niveau de la prise obd et la pompe ne tourne pas. J'ai test la pompe en direct 12v sur ma batterie et elle tourne niquel. En vérifiant le connecteur de la pompe, j'ai constaté quelle ne reçois que 7,5v tout au plus. Donc, c'est un problème d'alimentation de la pompe. Mais maintenant il faut trouver d'où est-ce que ça vien. Ça serait susceptible d'être quoi à votre avis ?

J'ai également, je pense, trouvé le débitmètre. Mais je n'y comprends rien du coup je n'y ai pas touché. Je joint une photo.
Image

Message Publié : Jeu 4 Juil 2024, 20:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Il faudrait que tu suives le câble d'alimentation de la pompe pour localiser le contact oxydé qui provoque la chute de tension, connecteur , interrupteur localisé dans le débimètre, relais
Quand le volet du débimètre est fermé , le contact qui alimente la pompe à essence est ouvert . Dès que le volet s'ouvre , le contact se ferme et la pompe à essence est alimentée à travers le relais de la pompe à essence , il me semble .
Tu es sûr de la qualité du relais qui alimente la pompe à essence ?
Vérifie aussi la qualité de tes masses :jap:

Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 18:27 
Hors-ligne

Il faudrait que tu suives le câble d'alimentation de la pompe pour localiser le contact oxydé qui provoque la chute de tension, connecteur , interrupteur localisé dans le débimètre, relais
Quand le volet du débimètre est fermé , le contact qui alimente la pompe à essence est ouvert . Dès que le volet s'ouvre , le contact se ferme et la pompe à essence est alimentée à travers le relais de la pompe à essence , il me semble .
Tu es sûr de la qualité du relais qui alimente la pompe à essence ?
Vérifie aussi la qualité de tes masses :jap:

Je vien de tester plusieurs choses. Alors déjà, la pompe est bien alimentée en 12v (enfin 11,6 mais je ne sais pas si la pompe peux démarrer avec un petite différence comme ça) en faite, je n'ai pas de batterie dessus et du coup j'avais branché avec des câbles mais je n'avais que 10v max je ne sais pas pourquoi. J'ai donc mis la batterie de ma voiture perso dessus et j'ai maintenant plus de 12v. Maintenant, j'ai 11,6v sur l'arrivée de ma pompe mais toujours rien. J'ai tester en actionnant le débitmètre à la main et ça fait un clic assez fort mais toujours pas de pompe qui se met en route. J'ai également suivi le câble et j'avais un relais qui était sur le chemin du câble. J'ai démonté le relais et il est bien oxidé. Seulement j'ai essayé de relier les câbles pour voir si ça démarre la pompe mais ça m'ouvre et me ferme les phare. Je n'y comprends plus rien. Mais sur les câbles qui viennent dans le relais j'ai bien du 12v.

Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 18:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tu es sûr de tester le bon relais ?

Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 18:43 
Hors-ligne

Tu es sûr de tester le bon relais ?

Non pas du tout mais je vien de régler le problème grâce à toi ! En faite tu avais raison c'était une masse mal branchée ! Maintenant elle ronronne comme en châton merci beaucoup !!! :woo:

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]