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Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 08:33 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 831
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Je n'ai jamais remis l'ordinateur de bord à zéro et il m'indique une consommation de 8,2l dans le meilleur des cas.
:o
Jamais je ne suis parvenu à descendre au-dessous de cette valeur. Or jamais je ne roule en ville, jamais je ne mets autre chose que du SP98, et plus ça va, plus j'ai le pied léger. Je trouve donc ma NC gourmande (dans les mêmes conditions, ma BMW ne boit que 5 litres)

... mais c'est pas grave, je l'aime comme elle est :love2:

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 10:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6440
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un ptit calorstat au tapis ? Si tu aimes ta voiture, alors vérifie qu'il fonctionne bien :idea:

Tu trouveras ici toutes les infos sur comment faire, mais en 2 phrases : avec un boîtier OBD2 Bluetooth (10€ chez les chinois) et une appli idoine (par exemple Torque sur Android), démarrer à froid, rouler et surveiller en même temps la température du liquide de refroidissement. Elle doit monter en quelques minutes vers 80-85°C minimum, et surtout ne plus en redescendre, notamment en roulant très tranquillement en 5e/6e ou pied levé en descente.

Si la température fait le yoyo durant la conduite, alors le calorstat est mort, et c'est un des précurseurs très probables de la fameuse conso d'huile :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 10:52 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 813
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C’est pas choquant, de mémoire avec les NCFL que j’ai eu je tournais en moyenne à 7,5 / 8l avec la 1.8l et 8l / 8.5l avec la 2.0l

Avec la ND 1.5l je suis plutôt à 5.7l / 6.2l

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


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Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 12:59 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2884
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Avec le pieds léger, une NC 1.8 ne doit avoir aucun mal à descendre sous les 8L.
Mais comme dit plus haut, faut un thermostat fonctionnel (des fluides de qualité et des pneus idem aussi)

En daily je n'avais aucun mal à être dans les 6.5L :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


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