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Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 15:17 
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Inscription : Mer 10 Juil 2024, 13:57
Message(s) : 40
Bonjour à tous :hello: ,

J'ai vu une annonce qui m’intéresse à savoir une RF184 machine grey de 2021 avec 22000km, pack sport, 3e main.

Je m'interroge car l'entretien à été fait chez Norauto, et puis 3e main avec si peu d’année et de kms me semble bizarre

Qu'en pensez vous ?

A+


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 16:10 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Localisation : Avignon
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Modèle : 2019
:hello: Il me semble que Norauto propose l'entretien en lieu et place des constructeurs, avec les mêmes garanties.
Personnellement je préfèrerais aller chez le concessionnaire, car je ne pense pas qu'il y ait un écart significatif de prix, mais si les propriétaires précédents étaient loin d'une concession Mazda, ça peut se tenir :jap:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 16:32 
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Inscription : Mar 6 Juil 2021, 14:36
Message(s) : 101
3 proprios en 3 ans c'est pas forcement choquant, j'ai acheté la mienne elle avait 3 ans , le 1er proprio a fait 20000 bornes avec , le second 2000 (raison de la revente) et moi le reste.
Pour l'entretien essaye d'en savoir plus si tu as tout l'historique complet


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 16:50 
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Inscription : Mer 10 Juil 2024, 13:57
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C'est ce que m'as dit le vendeur, qui a pourtant 2 concessions mazda pas très loin de chez lui.
Norauto ou autre , ça dépend du mécano sur qui on tombe mais c'est vrai que je trouve ça bizarre.

Pour les proprios, c'est vrai que je suis étonné de changement si rapide, je suis plus dans l'optique de garder mes voitures , mais chacun fait selon ces envies.

Du coup une autre question me vient: on prend quoi après une ND ? :? :D

Merci pour vos réponses tinitin84 et Cedric13


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Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 09:32 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A 20.000km, une voiture n'a pas eu besoin d'un entretien de haute technicité, à part des vidanges.

Après c'est curieux d'entretenir une voiture neuve chez Norauto, ça fait un peu mesquin, mais bon.

Mais il est vrai que les concessions se gavent parfois, et pas qu'un peu :aie:

Stef


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Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 11:50 
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Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 775
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Mieux vaut louper une bonne affaire que d’en faire une mauvaise.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
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Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 13:01 
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Inscription : Mer 10 Juil 2024, 13:57
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Stephane a écrit :
A 20.000km, une voiture n'a pas eu besoin d'un entretien de haute technicité, à part des vidanges.

J'en serai plus en voyant le carnet d'entretien, mais j'espère, entre autre, que la ou les vidanges boîte ont été faites, car je commence à m'inquiéter du problème de boîte qui commencent à apparaître sur pas mal de topic US.

nicosnicolaos a écrit :
Mieux vaut louper une bonne affaire que d’en faire une mauvaise.

C'est pas faux :bien:


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Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 14:15 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2508
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
nicosnicolaos a écrit :
Mieux vaut louper une bonne affaire que d’en faire une mauvaise.



exactement :jap:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Dim 21 Juil 2024, 08:39 
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Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 305
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Stephane a écrit :
A 20.000km, une voiture n'a pas eu besoin d'un entretien de haute technicité, à part des vidanges.

Kwinaman a écrit :
J'en serai plus en voyant le carnet d'entretien, mais j'espère, entre autre, que la ou les vidanges boîte ont été faites, car je commence à m'inquiéter du problème de boîte qui commencent à apparaître sur pas mal de topic US.


Une vidange de boîte à 22 000km ? En dessous de 100 000 les pbs de boîte sont surement plus lié à une mauvaise utilisation qu'à un défaut d'entretien.

La boîte automatique c'est fantastique
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viewtopic.php?f=87&t=51508


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Message Publié : Dim 21 Juil 2024, 22:33 
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Inscription : Mer 10 Juil 2024, 13:57
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Paddy a écrit :
Une vidange de boîte à 22 000km ?.


J'ai peut être mal lu mais il me semble avoir vu ici même des vidanges de boîte avec très peu de kilomètres.
Cela préviendrai les problèmes de boîte.
Maintenant, si ces derniers sont majoritairement dus à une mauvaise utilisation, tant mieux, ça rassure :bien:


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Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 00:14 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour être 100% honnête : aujourd'hui 22/07/2024 on ne sait pas d'où viennent ces problèmes de boîte. On a des suppositions, des indices, mais aucune certitude. Et au vu des multiples révisions et du fait que ça se produit toujours un peu, Mazda non plus.

Dimensionnement "limite" pour le 2L : c'était connu dès sa sortie (boîte dimensionnée d'origine pour le 1.5L, kits d'adaptation de boîte de NC sur ND, préconisés par tous les préparateurs pour toute suralimentation, boîte de NC sur la Fiat 124 aux moteurs plus coupleux, etc.), mais ça n'en fait pas la cause en soi.

Mauvaise utilisation : non ou au moins, pas seulement, car il y a eu des cas de casse sans aucune utilisation sportive, et chez des gens sachant a priori se servir d'une BVM et d'un embrayage (ce qui, rappelons-le, n'est pas le cas de l'Américain moyen :cyp: ). Et aussi beaucoup de voitures/boîtes "brutalisées" et/ou exploitées à fond, mais qui marchent très bien et dont on n'entend pas parler, ou alors "jusqu'ici tout va bien".

Vidanges rapprochées : ont-elles sauvé des boîtes, ou n'ont-elles servi à rien ? On ne le saura jamais, justement parce que les boîtes en question... n'ont pas cassé. :tantpis:
Comme elles ne sont pas prévues au carnet d'entretien du constructeur, il y a très peu de chances de trouver une ND ayant bénéficié de ces vidanges à peu de km... re- :tantpis: .

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 08:27 
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Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 305
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Misho a écrit :
Pour être 100% honnête : aujourd'hui 22/07/2024 on ne sait pas d'où viennent ces problèmes de boîte. On a des suppositions, des indices, mais aucune certitude. Et au vu des multiples révisions et du fait que ça se produit toujours un peu, Mazda non plus.



Je viens de découvrir le problème : viewtopic.php?f=15&t=40887

Je suis sur le cul ! Les japonais sont connus pour leur rigueurs, comment ont ils pu passer à coté de ça :?

Comment revendre une ND 2L d'occasion :?:
Et en supposant trouver "le couillon" qui n'est pas au courant, comment ça va se passer si le problème apparait dans les mois qui suivent la vente ? Un coup à se retrouver devant un tribunal . . . annulation de la vente, remboursement (et récupération) du véhicule avec une boîte cassée :sic:
Conclusion obligation de se la faire reprendre (et d'acheter) dans un garage avec les tarifs de reprise que l'on connait :roll:
Pas glop l'histoire :non:

La boîte automatique c'est fantastique
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viewtopic.php?f=87&t=51508


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Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 10:31 
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Message(s) : 1268
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Je suis dubitatif sur la supposée rigueur des japonais depuis que j'ai eu affaire aux Toyotas made in South Africa.... S'ils étaient si rigoureux, comment peuvent-ils vendre des Prado (LandCruiser) et HiLux à la fiabilité moindre? Un cardan flingué à ma première sortie en brousse sur mon Prado tout neuf..... et je n'étais pas le seul à me plaindre. Sans compter que les Ranger sont bien meilleurs en franchissement.

Il ne faut pas non plus faire une fixation sur les problèmes de boite. Une très grand majorité de possesseurs n'en sont pas du tout conscients ou ne s'en préoccupent pas particulièrement.

Cela touche un petit pourcentage et, si on se concentre sur les problèmes potentiels du matériel qui nous entoure, on ne vit plus.

Il existe des supposés problèmes de boite de vitesse sur mes deux autos, ma MX et mon daily. Cela ne m'empêche pas de dormir, Maalech!


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Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 11:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Paddy a écrit :
Comment revendre une ND 2L d'occasion :?:
Et en supposant trouver "le couillon" qui n'est pas au courant, comment ça va se passer si le problème apparait dans les mois qui suivent la vente ? Un coup à se retrouver devant un tribunal . . . annulation de la vente, remboursement (et récupération) du véhicule avec une boîte cassée :sic:
Conclusion obligation de se la faire reprendre (et d'acheter) dans un garage avec les tarifs de reprise que l'on connait :roll:

Ou alors on arrête la parano :D et on se dit que pour faire annuler la vente, c'est à l'acheteur de prouver que le problème existait avant la vente et qu'il l'ignorait alors.
En pratique, quand on achète une voiture d'occasion à un particulier, le lendemain il n'y a plus rien à réclamer. :ttt:

A ce jour Mazda n'a pas reconnu publiquement de problème généralisé, donc il reviendra à l'acheteur de le démontrer, et que son utilisation depuis l'achat n'y est pour rien - bon courage à lui. :lol:
De plus, les seuls éléments de preuve potentielle sont publics et facilement accessibles, sur ce forum et ailleurs. Une recherche "problèmes mx-5 ND" mène droit dessus donc c'est difficile de prétendre l'ignorer. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 30 Juil 2024, 13:29 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Frenchcruiser a écrit :
Je suis dubitatif sur la supposée rigueur des japonais depuis que j'ai eu affaire aux Toyotas made in South Africa.... S'ils étaient si rigoureux, comment peuvent-ils vendre des Prado (LandCruiser) et HiLux à la fiabilité moindre? Un cardan flingué à ma première sortie en brousse sur mon Prado tout neuf..... et je n'étais pas le seul à me plaindre. Sans compter que les Ranger sont bien meilleurs en franchissement.

C'est un peu comme la Deutsche Qualität, ce n'est peut-être plus ce que c'était :)

Pour la rigueur Japonaise, dédicace aux Airbags Takata :D

Stef


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