Journée consacrée à la Costa Smeralda ou Côte d’Émeraude, la côte la plus huppée de Sardaigne, avec des hôtels de luxe et des yachts à Porto Cervo, l’une des destinations préférées de la jet set internationale.
Arrivée à Porto Cervo vers 13h, petit parking dans le centre de Porto Cervo près de la Marina.

Porto Cervo est apparue du néant. Avant 1964 il s’agissait d’un port naturel avec des jolies criques, rien de plus. Il est né de l’intuition et du mécénat du prince Karim Aga Khan IV, qui, attiré par la beauté de ses plages et de son littoral, investit pour créer une destination touristique de luxe. Le petit village de pêcheurs est devenue une des hauts lieu de la jet set internationale, à côté de Ibiza, la Côte d’Azur, Saint Bart…
La marina de Porto Cervo est si fréquentée, surtout en été, qu’elle ressemble à un embouteillage de yachts de luxe démesurément grands et nous allons en avoir une illustration.

En commençant la visite sur un ponton je vois un jeune embarquer dans une annexe semi rigide avec un sac de courses.
Peut-être l’annexe d’un yacht qui mouille ici ? Je le suis des yeux et il rejoint bien un yacht mais pas n’importe lequel, je viens de ferrer un gros poisson, le Limitless, le bateau de Leslie Werner un américain qui a fait fortune (estimée à 6 milliards $) avec des magasins de vêtements.
Un bateau de 96 m qui a coûté 100 M$ en 1997, ce qui rejoint la théorie d’une personne de Cavalaire, les yachts de St Tropez coûtent un million le mètre … (plus coût de fonctionnement 10M$/an)
Le nom du bateau doit évoquer l’absence de limites en destinations et en budget alloué au constructeur allemand.
Pas mal mais il lui manque la plateforme hélico. …
https://www.superyachtfan.com/fr/yacht/limitless/Avoir croisé un des 20 membres d’équipage du Limitless n’est pas ce que j’appelle une belle rencontre, mais une approche concrète de la Jet Set de la Smeralda.