Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 09:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Juil 2024, 21:21 
Membre Mx5France

Message(s) : 2406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Félicitation Poupouval :love2:

En ce moment je planche avec un voisin (handicapé) pour une importation de ce type, j'hésite entre 3 voitures:

-Une GR86
-Une Yaris GR première génération
-La nouvelle Yaris GR (à minimum 48000 euros quand même)

l'idée étant bien sur de la revendre sur le marché français SANS avoir à payer le malus (après il y a plein de possibilités: Mustang/Camaro, M2, S3 etc: les possibilités sont quasiment illimitées :lol: )

Lundi c'est session piste sur l'anneau du Rhin à coté de chez moi: je vais demander à un possesseur de Yaris GR de m'emmener faire un tour de manège :D

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Dernière édition par MHI le Dim 14 Juil 2024, 07:02, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 14 Juil 2024, 06:10 
Membre Mx5France

Message(s) : 5205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Valentin m'a gentiment proposé de faire le sac de sable à Pouilly... :cubitus:
Le plus étonnant sur circuit c'est le freinage :o surtout comparé à nos MX.
Sur route typée rallye, à pilotage égal je pense que cette GR doit être bien difficile à suivre pour n'importe quelle Allemande.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Dim 14 Juil 2024, 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Poupouval a écrit :
Flomiata18 a écrit :
Salut Poupouval ! Félicitations elle est vraiment magnifique ^^ Je crois que c'est la voiture qui me botte le plus dans les modernes à part la ND
Le rouge c'est la couleur qui lui va le mieux je trouve, pour l'instant j'ai uniquement vu des blanches, et les rouges vont plus vites, c'est bien connu !
Niveau sensation de conduite, je suppose que ça pousse comme un TGV ? Quelles sont tes premières impressions ? Je m'abonne à ce topic en tout cas

Salut Flo! Merci :)

Niveau sensation c'est un peu plus de tout par rapport à la mx5 :
- en effet ça pousse accélération, quand tu dois dépasser un traine cul c'est plié en 3 ou 4 secondes :D, mais quelque part on s'y attend en ayant vu tous les essais qui ne parlent que de ça, c'est pas forcément ce qui surprend le plus
- en latéral ça accroche fort aussi, le plus impressionnant étant sur chaussée dégradée et glissante, où le cerveau te dit "ça passe pas", alors qu'en réalité il y a beaucoup de marge
- le plus impressionnant étant le freinage où la ça te colle la face contre le pare brise. Le système de freinage étant surdimensionné, et le grip des pneus excellent (du michelin PS4S en 225 de large), c'est très difficile de déclencher l'abs.

Il m'est arrivé d'avoir des vertiges en ayant enchainé 15mn de routes sineuses à bon rythme.

Question position de conduite c'est moins bon que la mx5 car assis plus haut. Il existe des kits pour baisser le siege de 3cm mais je n'en ressens pas le besoin. Je considère que ça fait parti du côté complémentaire.
D'origine le retro central gène un peu la vision mais une fois installée la pièce pour rehausser ca va largement.
J'avais vu une émission où je crois que le gars de Toyota parlait de 4000 points de soudure pour rigidifier le châssis, je crois que c'est celle ci pour ceux que ça intéresse
Ça m'étonne pas que ce soit une balle de guerre, attention à ton permis ahah
Niveau modifications "performance" tu as prévu quelque chose ? Ou tu comptes la garder sleeper jusqu'au bout ?Image

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 14 Juil 2024, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Elle est magnifique, félicitation :love2: Mon voisin a la même en noir, je dois avouer que le rouge lui va à merveille! J'adore la Yaris GR, elle a un coté body builder qui me rappelle un peu la Focus RS. Profite bien de ton beau jouet!

Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 570
Modèle : 2023
Un joli jouet, félicitations ! :)

Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17227
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Elle est magnifique ! :love:

Merci Toyota de nous sortir toujours des jouets comme ça ! (Yaris GR, GR86, Supra...)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 756
Modèle : 2016
Jolie en rouge (et rare)!
Si tu veux ajouter l'affichage tête haute des versions Premium, c'est précablé, il te faut juste trouvé d'occaz l'afficheur (standard sur toute les yaris) + une pate de fixation et l'enjoliveur sur le tableau de bord. Tu branches et ca marche directement ;)

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85 / ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1

Toyota GR Yaris Pack Track 2020

Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1091
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Baya44 a écrit :
Jolie en rouge (et rare)!
Si tu veux ajouter l'affichage tête haute des versions Premium, c'est précablé, il te faut juste trouvé d'occaz l'afficheur (standard sur toute les yaris) + une pate de fixation et l'enjoliveur sur le tableau de bord. Tu branches et ca marche directement ;)

J’en ai vu une hier a Binic une rouge (bizarre j’en avais jamais vu avant de lire ce post)

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5

Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

MHI a écrit :
Félicitation Poupouval :love2:

En ce moment je planche avec un voisin (handicapé) pour une importation de ce type, j'hésite entre 3 voitures:

-Une GR86
-Une Yaris GR première génération
-La nouvelle Yaris GR (à minimum 48000 euros quand même)

l'idée étant bien sur de la revendre sur le marché français SANS avoir à payer le malus (après il y a plein de possibilités: Mustang/Camaro, M2, S3 etc: les possibilités sont quasiment illimitées :lol: )

Lundi c'est session piste sur l'anneau du Rhin à coté de chez moi: je vais demander à un possesseur de Yaris GR de m'emmener faire un tour de manège :D

Attention MHI, c'est limité à une seule voiture par an pour l'exonération ;)
Et au choix passe sur la GR2, non seulement elle est optimisée, mais en plus le malus double sont prix d'achat en France.. et elles ont toutes été réservés pour 2024 en 2 jours... malgré le malus! :aie:
Sinon la GR86 qui n'est plus vendu a cause du malus est aussi un bon choix :geek:

Aurora22 a écrit :

J’en ai vu une hier a Binic une rouge (bizarre j’en avais jamais vu avant de lire ce post)

Dans le 44/49/85, j'en connais 4 (dont la mienne), 2 blanches (1 pur et 1 lunaire), une noire et un rouge.
La couleur de base étant le blanc "pur", les autres couleurs étaient en option (800€ de mémoire) et donc moins commandées :tantpis:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85 / ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1

Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 14:39 
Membre Mx5France

Message(s) : 2406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Baya44 a écrit :
Attention MHI, c'est limité à une seule voiture par an pour l'exonération ;)
Et au choix passe sur la GR2, non seulement elle est optimisée, mais en plus le malus double sont prix d'achat en France.. et elles ont toutes été réservés pour 2024 en 2 jours... malgré le malus! :aie:
Sinon la GR86 qui n'est plus vendu a cause du malus est aussi un bon choix :geek:

Salut Baya44,

oui j'ai bien vu que c'est limité (mais une voiture par an c'est déjà mieux que rien :) )

Les 2 concessions Toyota autour de chez moi peuvent me la livrer en décembre 2024, mais je m'oriente plus vers la GR86: elles sont ultra rares chez nous (car production arrêtée) alors qu'on va voir un paquet de nouvelles Yaris GR (et niveau tarif on est plutôt à 45000 pour une GR86, alors que la nouvelle Yaris sera plutôt aux alentours de 55/60000 euros -> ça commence à faire beaucoup d'argent :jap: )

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16086
Modèle : 2020
@Baya44 c'est toi que je croise de temps à autre du côté de Carquefou ? Tu as une blanche avec des bavettes?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
@Baya44 c'est toi que je croise de temps à autre du côté de Carquefou ? Tu as une blanche avec des bavettes?
Yes coupable :D
Je suis de Saint Joseph de Porterie..
Désolé si je t'ai pas vu, pourtant j'essaie de faire des coucou aux mx5 ;-)

Envoyé de mon SM-F731B en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 541
Baya44 a écrit :
Chronogps a écrit :
.
Désolé si je t'ai pas vu, pourtant j'essaie de faire des coucou aux mx5 ;-)

À ce propos je me suis encore pris un vent hier en faisant un coucou à une nd blanche. Le type a du croire que j'essayais de lui annoncer quelque chose.

Dans l'autre sens, une bonne dizaine de pouces de motards, assez étonnant :?

Merci pour les gentils messages :love2:

Intéressé en effet par l'affichage tete haute. Je ne savais pas merci pour le tuyau. Selon moi c'est un raté de toyota de ne pas avoir proposé les mêmes équipements que la premium sur la track (capteurs avant arriere, affichage tete haute, détecteurs angles morts). C'est d'ailleurs corrigé sur la gen2.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT
Toyota GR Yaris Track

Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
Et moins de boîtes pétées sur circuit...

Et pourtant il y'a aussi de la casse liée à la boite, mais pour une autre raison : le money shift. Il y a plusieurs histoires deja visibles sur youtube, avec au final une casse sur le cylindre 1, soupapes et peut etre meme quelques cames à changer.

Valentin
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT
Toyota GR Yaris Track

Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Flomiata18 a écrit :
Niveau modifications "performance" tu as prévu quelque chose ?

Elle a juste une ligne sur mesure (apres cata et fap), à valve pneumatique qui etait deja montée à l'achat. Un filtre à air BMC (deja monté avant achat). Et les jantes bola que j'ai installées sont 600g plus légères que celles d'origine.

Pas de reprog en vue, c'est suffisamment poussé pour un petit 1.6.

Si je touchais à quelque chose niveau ça serait plutot chassis : les silentblocs des trains avant et arrière, pour 500€ pièce ça apporte de la stabilité sur les prises d'appuis, ceux d'origine etant plutot souples. Et barre anti rapprochement avant.
Niveau moteur l'idée serait plutot de mieux refroidir : cata sport (mais $$$) et un radiateur d'huile car ça chauffe vite la 0w20 en utilisation circuit. Mais pour le moment je ne vais pas plus loin avec la garantie.

Valentin
Toyota GR Yaris Track

Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]