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Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 23:50 
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Inscription : Sam 15 Juin 2019, 13:00
Message(s) : 50
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une NB 1.8 noire en parfait état (voir présentation), j'aimerai trouver une NB ou NBFL pour essayer quelques sorties circuit.

Je ne recherche pas de version spécifique, juste le 1.8 et une carrosserie saine (la ça devient pus compliqué...).

J'ai trouvé une NBFL qui a un bas de caisse refait (juste repeint?), mais on ne sais jamais comment le travail a été fait sous la couche extérieure...

La partie supérieure du radiateur est légèrement marron (n'est plus complètement noir), qu'est ce que ça signifie? surchauffe? ou est-ce normal après un certain kilométrage? (dans ce cas environ 170 000km).

Si j'achète un testeur de compression, est-ce réaliste de tester les compressions des cylindres? où on va me prendre pour un vrai casse-pieds?

Merci par avance pour vos retours.


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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 11:15 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 881
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La couleur du radiateur ne traduit pas forcément une surchauffe mais un niveau d'usure.

Pour le test de compression seul le vendeur te dira si il est OK. S'il n'a rien a caché cela ne devrait pas être un problème.

Vérifie surtout les longerons avant.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
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Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 10:48 
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Inscription : Sam 15 Juin 2019, 13:00
Message(s) : 50
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour ton retour BRG.

C'est sur qu'il faut regarder les longerons avants, mais j'ai presque plus peur des ailes arrières.

Je veux dire que les longerons se refont pour moins de 1000 € la paire, alors que le bas de caisse, si il est attaqué sur plusieurs couches de métal peut couter plus de 2000 € par coté! (j'imagine que c'est le cas extrême ou il faut changer la peau extérieure et la peau intérieure).
C'est les prix de "the MX5 Restorer".

Au prix actuels demandés pour une NB (+/- 10 000 € ) je n'ai pas envie d'avoir en plus des frais de restauration des bas de caisses...

Je vois beaucoup de bas de caisse refait, mais on ne sais jamais si c'est bien fait... (juste l'extérieur pour cacher la misère).

Enfin bon :-)


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Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 20:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
SpaceChannel5 a écrit :
C'est sur qu'il faut regarder les longerons avants, mais j'ai presque plus peur des ailes arrières.

Je veux dire que les longerons se refont pour moins de 1000 € la paire, alors que le bas de caisse, si il est attaqué sur plusieurs couches de métal peut couter plus de 2000 € par coté! (j'imagine que c'est le cas extrême ou il faut changer la peau extérieure et la peau intérieure).
C'est les prix de "the MX5 Restorer".

C'est effectivement une bonne approche, car tout le monde psychote sur les longerons, mais financièrement c'est presque un faux problème. Effectivement, il faut sortir les 1000-1500€ (ou un peu plus en France), mais une fois que c'est fait, on en entend plus jamais parler.
Les bas de caisse et contours d'aile, c'est ça qui coûte finalement très cher...

Mais à l'inverse, des longerons pourris c'est éliminatoire au CT avec défaillance majeure, voir critique car c'est structurel -l'air de rien ça tient le berceau :aie:

Alors que, jusqu'à preuve du contraire, des bas de caisse qui croustillent c'est une remarque au CT, mais ça passe.

Si jamais votre Mx5 a été recalée au CT pour cause de corrosion aux bas de caisse (et uniquement là), dites le, ça m'intéresse :oui:

Stef


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Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 09:33 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca m'était arrivé sur une autre voiture.

Bas de caisse bien cloqué mais pas encore perforé. Le CT me l'avait mis en défaut critique.
Et bien ça fout bien dans la merde et le contrôleur ne voulait rien savoir.

Donc choisissez bien votre centre de CT, je ne parle pas de ceux sensibles aux bouteilles de whisky mais dont les contrôleurs sont compétents :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
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Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 12:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6440
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai failli répondre :oops:

La mienne vient de passer le CT, haut la main encore une fois, sauf le BDC gauche qui commence vraiment à faire dentelle. Le gars m'a dit gentiment et à voix mi-basse "ouais, là je peux laisser passer mais dans 2 ans ça passera plus. Tu vois, là si j'appuie, je passe à travers, sûr" :aie:

Donc j'en conclus ce que j'avais déjà entendu : le principe c'est que dans tous les cas, rouille perforante = contre visite. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 15:59 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8986
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est pour ca que sur ma NB,je passe un coup de mastic, ponçage et hop peinture pour tout cacher :aie: :aie:
Comme je ne souhaite pas faire les travaux pour l'instant, pas bien le choix pour que ca passe le CT :oops:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 20:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Donc j'en conclus ce que j'avais déjà entendu : le principe c'est que dans tous les cas, rouille perforante = contre visite. :tantpis:

Ah OK :)


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Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 10:42 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5099
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les longerons avant, on arrive à les traiter à la cire corp creux.

Les bas de caisse arrière, il n'y a pas de trous pour envoyer de la cire. Je me demande si on ne pourrait pas faire un trou bien placé pour injecter de la cire et ensuite mettre un bouchon dans le trou. Possible ou pas ?

Ma remarque est en préventif, c'est sûr que si c'est déjà pourri c'est foutu, il faut changer la pièce.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 17:00 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4748
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
Je me demande si on ne pourrait pas faire un trou bien placé pour injecter de la cire et ensuite mettre un bouchon dans le trou. Possible ou pas ?

C'est ce qui est fait dans la ND, il y a des capuchons que tu peux retirer et tu accèdes à l'intérieur des bas de caisse, des ailes arrières etc...
C'est comme ça que j'ai pu injecter de la cire la dedans, donc pourquoi pas sur la NB, ca pourrait très bien fonctionner, mais il faut trouver un bon endroit.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 17:13 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7600
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur le forum, quelqu'un l'a déjà fait, je l'ai lu. Peut-être Stéphane ?

Sinon pour la couleur du radiateur, le mien était bien marron quand je l'ai acheté en 2016, il l'est toujours :D .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
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Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 21:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6440
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tiens, je reregarderai, je suis quasi sûr d'avoir un truc qui ressemble à un bouchon en caoutchouc tout en bas de mes bas de caisse, côté roue... :?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 23:54 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8986
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je confirme,il y a bien un bouchon situé vers les roues sur la NB.
Je les avais traités et malheureusement ça a pourri quand même

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Dim 21 Juil 2024, 08:48 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7455
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
D'origine, il n'y a pas de trou qui donne accès à la partie sensible des bas de caisse :tantpis:
Il faut en percer un pour pouvoir ensuite injecter de la cire contre la paroi intérieur de l'aile (ça coulera ensuite vers la double tôle du bas de caisse).

Image

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 30 Juil 2024, 13:24 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors oui et non, y a un bouchon, mais qui ne communique pas (Merci M@c)

viewtopic.php?f=82&t=40943&start=255

J'ai fais pareil, perçage d'un trou, le traitement anticorrosion est là

viewtopic.php?f=82&t=40943&start=330

Je n'ai pas encore remis de bouchon maintenant que j'y pense...

Stef


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