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Message Publié : Ven 12 Juil 2024, 08:46 
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Inscription : Mer 27 Mars 2024, 14:48
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour à tous ! :hello:

Enfin propriétaire d'une NB, après avoir chercher des mois entre celles dans un prix correct mais pleines de rouille... et celle très cher et avec risque de rouille... j'ai enfin trouvé ma petite perle avec cette Mx-5 Nb 10 anniversaire ! 160 000km, import allemand, mais il y a 15 ans qu'elle est en france :)

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Et qui dit l'achat d'une nb, dit vérification des longerons !

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Au vu de ce que j'ai vu, je pense que je m'en sort pas trop mal :woo: Côté bas de caisse et ailes, pour le moment ras, mais elle dormira au sec dans son garage avec ma 323 et ne sortira que lorsque le soleil se pointera :bien:, donc espérons que je n'ai pas à y toucher de si tôt !

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Futur travaux prévu : réparer cette maudite vitre qui ne remonte et ne baisse plus :x , débosseler les ailes qui ont des vilains coup :sic: et remplacer le pare choc qui a subit les mêmes dégâts ...

Et surtout passer les longerons à la cire au corps creux ce week end, d'ailleurs malgré avoir passer le forum en long et en large, je n'arrive pas à trouver si il est utile de passer également du férose ( étant donné qu'il sèche mal et pourrait à contrario lui aussi rapporter de la rouille :x

N'hésitez pas si vous des conseils niveaux entretiens et petites infos sur ce moteur !

Au plaisir,

Lxnx.


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Message Publié : Ven 12 Juil 2024, 09:42 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bienvenue à vous 2 ! Traitement impératif avant la cire corps creux, sinon, ça reviendra; au vue de tes photos, ils sont bien, mais mérite de faire rapidement action

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Ven 12 Juil 2024, 12:37 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
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Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bienvenue :hello:

Belle trouvaille, elle n'a pas l'air trop attaquée par la corrosion. Est-ce que tu as eu les jantes d'origine avec?

J'ai aussi eu une 323, mais une BG. C'est quoi la cab rouge derrière ? Une escort xr3i :love: ?

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Ven 12 Juil 2024, 12:48 
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Inscription : Mer 27 Mars 2024, 14:48
Message(s) : 8
Mx5 : NB
Modèle : 1998
yellowdog a écrit :
Bienvenue à vous 2 ! Traitement impératif avant la cire corps creux, sinon, ça reviendra; au vue de tes photos, ils sont bien, mais mérite de faire rapidement action


yellowdog, merci de ton retour, oui je suis un rassurée, j'avais peur de trouver pire que ça, mais la guerre contre la rouille n'est pas finit...

Que conseil tu avant la cire au corps creux ? Simplement de gratter pour trouver une base totalement saine ou un produit supplémentaire ?

Merci à toi


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Message Publié : Ven 12 Juil 2024, 12:49 
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Inscription : Mer 27 Mars 2024, 14:48
Message(s) : 8
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Nyquist a écrit :
Bienvenue :hello:

Belle trouvaille, elle n'a pas l'air trop attaquée par la corrosion. Est-ce que tu as eu les jantes d'origine avec?

J'ai aussi eu une 323, mais une BG. C'est quoi la cab rouge derrière ? Une escort xr3i :love: ?


Malheureusement non, plus les jantes d'origine :non:, ni le hard top en option, dommage je vais peux être devoir en trouver un.

Effectivement c'est bien une xr3i, avec le kit RC et c'est celle du beau frère ! Mon conjoint à une honda civic eg4 et il faut croire qu'on a convertie le frère aussi :woo:


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Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 08:05 
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Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 570
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue, belle acquisition. :hello:

Joli combo avec la 323.


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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 12:16 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7419
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lxxnxx a écrit :
yellowdog a écrit :
Bienvenue à vous 2 ! Traitement impératif avant la cire corps creux, sinon, ça reviendra; au vue de tes photos, ils sont bien, mais mérite de faire rapidement action


yellowdog, merci de ton retour, oui je suis un rassurée, j'avais peur de trouver pire que ça, mais la guerre contre la rouille n'est pas finit...

Que conseil tu avant la cire au corps creux ? Simplement de gratter pour trouver une base totalement saine ou un produit supplémentaire ?

Merci à toi

Tu balances un convertisseur de rouille et tu laisses bien sécher avant de mettre un coup de cire corps creux.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 14:17 
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Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1783
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La notre y est passé juste après l"achat début 2019:

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"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 14:31 
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Inscription : Lun 13 Mars 2023, 11:47
Message(s) : 351
Localisation : ISERE
Mx5 : ND
Modèle : 2022
:hello:
la bienvenue

Hervé
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ND ST 184cv / pack sport - platinum quartz/capote bordeaux
Présentation


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Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 20:32 
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Inscription : Mer 27 Mars 2024, 14:48
Message(s) : 8
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Project a écrit :
Bienvenue, belle acquisition. :hello:

Joli combo avec la 323.



Merci beaucoup, je vais bientôt ouvrir une concession Mazda : )


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Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 20:44 
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Inscription : Mer 27 Mars 2024, 14:48
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
jaif72 a écrit :
Lxxnxx a écrit :
yellowdog a écrit :
Bienvenue à vous 2 ! Traitement impératif avant la cire corps creux, sinon, ça reviendra; au vue de tes photos, ils sont bien, mais mérite de faire rapidement action


yellowdog, merci de ton retour, oui je suis un rassurée, j'avais peur de trouver pire que ça, mais la guerre contre la rouille n'est pas finit...

Que conseil tu avant la cire au corps creux ? Simplement de gratter pour trouver une base totalement saine ou un produit supplémentaire ?

Merci à toi

Tu balances un convertisseur de rouille et tu laisses bien sécher avant de mettre un coup de cire corps creux.


C’est ce que j’ai fais : ) maintenant plus qu’à espérer que ça ralentisse la chose pour quelques années … je vérifierais l’année prochaine pour suivre l’évolution :)


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Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 20:44 
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Inscription : Mer 27 Mars 2024, 14:48
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
coyote2cv a écrit :
La notre y est passé juste après l"achat début 2019:

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Passage presque obligatoire après l’achat d’un NB ; )


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Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 20:46 
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Inscription : Mer 27 Mars 2024, 14:48
Message(s) : 8
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Herflomar a écrit :
:hello:
la bienvenue


Merci beaucoup ☺️


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Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 09:11 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25589
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hello,

les longerons sont en effet pas trop mal, mais pas parfaits non plus.

Ca, je n'aime pas, ça boursouffle ***un peu*** en bas

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Par expérience, j'ai l'impression que ça commence par là, peut-être que, gravité aidant, l'eau a tendance à stagner là.
Sur notre NB grise, les longerons sont en très très bon état viewtopic.php?f=82&t=40943&start=45 , toutefois, j'ai comme l'impression d'avoir vu une légère boursoufflure en bas, côté extérieur :?
Ca a été tartiné de Ferrose coté extérieur, et chargé en cire corps creux Dynax S50 à l'intérieur, donc le process est probablement stoppé, mais bon.

Rassure toi quand même, les tiens sont mieux que 90% des NB et NBFL :D

Par acquis de conscience, je pulvériserais du Dinitrol ML (Curatif, si un peu de corrosion présente)
https://www.belles-anciennes.fr/cire-tr ... 308101.htm

Le Dinitrol 1000 (ou Dynax S50) est à utiliser de préférence sur des véhicules neufs :aie: ou restaurés récemment
https://www.belles-anciennes.fr/cire-pr ... -creux.htm

Si on en crois ce site, tu peux pulvériser du ML pour *traiter* la corrosion présente, puis une fois que c'est bien sec, tartiner généreusement du 1000

https://www.belles-anciennes.fr/quel-pr ... sation.htm

Citer:
B/ Votre véhicule ou sa restauration ont plus de 6 mois.

Dans ce cas là, les variation de températures (création de condensation qui apporte de la corrosion), les projections d'eau et de saletés en roulant, les diverses pollutions présentes sur les routes (sel, pluies acides...)créent des débuts de corrosion aux points faibles de l'acier (soudures, pliures, jointures...).

Il faut donc commencer par traiter la corrosion avec CIRE DE TRAITEMENT ML avant de protéger par la suite avec la CIRE DE PROTECTION 1000.

Le traitement est identique à celui du dessus en commençant par vaporiser en couches fines de la CIRE DE TRAITEMENT ML. Une fois celle-ci évaporée, protégez avec la CIRE DE PROTECTION 1000.

:jap:

Stef


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Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 19:16 
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Inscription : Mer 27 Mars 2024, 14:48
Message(s) : 8
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Stephane a écrit :
Hello,

les longerons sont en effet pas trop mal, mais pas parfaits non plus.

Ca, je n'aime pas, ça boursouffle ***un peu*** en bas

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Par expérience, j'ai l'impression que ça commence par là, peut-être que, gravité aidant, l'eau a tendance à stagner là.
Sur notre NB grise, les longerons sont en très très bon état viewtopic.php?f=82&t=40943&start=45 , toutefois, j'ai comme l'impression d'avoir vu une légère boursoufflure en bas, côté extérieur :?
Ca a été tartiné de Ferrose coté extérieur, et chargé en cire corps creux Dynax S50 à l'intérieur, donc le process est probablement stoppé, mais bon.

Rassure toi quand même, les tiens sont mieux que 90% des NB et NBFL :D

Par acquis de conscience, je pulvériserais du Dinitrol ML (Curatif, si un peu de corrosion présente)
https://www.belles-anciennes.fr/cire-tr ... 308101.htm

Le Dinitrol 1000 (ou Dynax S50) est à utiliser de préférence sur des véhicules neufs :aie: ou restaurés récemment
https://www.belles-anciennes.fr/cire-pr ... -creux.htm

Si on en crois ce site, tu peux pulvériser du ML pour *traiter* la corrosion présente, puis une fois que c'est bien sec, tartiner généreusement du 1000

https://www.belles-anciennes.fr/quel-pr ... sation.htm

Citer:
B/ Votre véhicule ou sa restauration ont plus de 6 mois.

Dans ce cas là, les variation de températures (création de condensation qui apporte de la corrosion), les projections d'eau et de saletés en roulant, les diverses pollutions présentes sur les routes (sel, pluies acides...)créent des débuts de corrosion aux points faibles de l'acier (soudures, pliures, jointures...).

Il faut donc commencer par traiter la corrosion avec CIRE DE TRAITEMENT ML avant de protéger par la suite avec la CIRE DE PROTECTION 1000.

Le traitement est identique à celui du dessus en commençant par vaporiser en couches fines de la CIRE DE TRAITEMENT ML. Une fois celle-ci évaporée, protégez avec la CIRE DE PROTECTION 1000.

:jap:

Stef



Hello !

Oui pas parfait mais j’ai exactement traité comme conseiller sur le forum, maintenant plus qu’à espérer que ça ralentisse bien la chose. Pour être honnête, vu le prix payé, je m’attendais à ce que les longerons soit vraiment plus dégradés que ça, donc c’était une bonne surprise enfin ce qu’on peut appeler « bonne surprise sur une NB »

Merci des conseils en tous cas et des produits ; )


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