Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 426, 427, 428, 429, 430, 431, 432 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
Message(s) : 72
Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pilotage de la macvalve?

après quitte à chercher le dahut:
-ton cata ne s'est pas partiellement auto détruit et coincé dans un coude ? perso j'ai pas voulu de pop and bang, mais quand il fait chaud, ça pop quand même... une NC avait fait ça chez EMS y' a une vidéo,
-une durite craquelée sur ton circuit de contrôle ( le turbo apporte beaucoup de chaleur sous la baie moteur et ça vieillit très vite) ta dump valve ne décharge pas correctement,
-vraie grosse fuite sur le circuit de sural (ça devrait affecter la charge aussi, la retarder)
-seuil limite des injecteurs dans le cas d' une contrefaçon et dans la marge du facteur de correction (?) si tu as une sécurité dans ce sens, il oblige peut être à ne pas autoriser ta pression de consigne. Selon les sécurités que tu as implémenté.

je pense a un truc con, jsuis rentré du boulot pendant les innondations le mois dernier, incapable de prendre plus de 0.5bar. Le filtre a air devait etre imbibé d'eau et j'ai fait un capteur de pmh. Depuis tout a seché, je reprend 0.7bar au rupteur et même capteur, et la miss calle à la première sortie d'autoroute de manière chronique. Selon où est disposé ta catch can, ton filtre est peut etre imbibé d'huile?

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je n'ai pas de catalyseurs,
Les durites sont neuves,
Injecteur d'origine de RX8 en 550cc.
Mon OCT n'est pas relié a mon admission.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 08:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 29 Août 2023, 20:10
Message(s) : 61
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dafalga

La puissance max donné avec un turbo est indicatif ça ne veut absolument rien dire, tu peut très bien mettre le compresseur au sol a 250hp si tu prend trop de rpm et sort donc de sa plage de fonctionnement. Seul la flow map est pertinente pour ce genre d'analyse.

Cherub

" Elle pousse pas comme elle devrait et passé 5000tr je sens clairement qu'elle perd de la pêche alors que le turbo ne devrait pas s'essouffler. "

" Non ce n'est pas lui qui fait ma carto et ce n'est pas une perte de couple passé 5000tr, je sans vraiment qu'il y a un trou. "

" Au delà de 5000tr je sens clairement des coupures et des ratés, mais est ce un problème d'allumage ou de carto, je ne sais pas "

Faudrait donner les bonnes info directement enfaite ^^ compliqué de t'aider alors que en 3 messages on peut comprendre 3 problèmes distinct... Il en était de même pour tes coupures franche ou tu avais indiqué que tu avait désactivé le launch pour finalement dire que tu n'avais pas trouvé ou était le réglage...

Fait un log et regarde ce que fait ton capteur map, ton afr et tes temps d'injection.
Il y encore de forte de chance que ce soit un problème de gestion...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les coupures venaient du noise filtering, depuis que cette protection est désactivé elle prend ses tours même si il y a toujours un autre soucis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 29 Août 2023, 20:10
Message(s) : 61
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est une option pour faire sauter les faux positifs du pmh,
Cela te donnait une coupure à partir d'un certains régime et maintenant que ce n'est plus activé tu as comme des micro coupures/ raté après 5k rpm.

En réfléchissant un peu à l'ensemble ça donne des pistes ^^

Etape 1 :
Fait un log pour commencer, comme dit plus haut, au cas ou il y ai quelque chose de flagrant.
On ne sait jamais et look aussi le déclanchement du PMH .

Etape 2 :
En fonction des log on pourras potentiellement statué sur un responsable, si c'est une perte de synchro c'est potentiellement le capteur pmh.

Etapes 3 :
Retourne voire ton mappeur rapidement...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai déjà remplacé le capteur pmh et celui d'AAC.
Mon mapping a été fait a distance, c'est un peu compliqué. Faudrait que j'aille voir quelqu'un dans ma région.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 29 Août 2023, 20:10
Message(s) : 61
Mx5 : NA
Modèle : 1994
fait un log et on verra bien.
Le mapping à distance c'est et ça restera du bricolage donc oui c'est préférable de ou se déplacer ou trouver un gars dans ton coin.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
Message(s) : 72
Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
message supprimé

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,
Mes trains roulants font des castagnettes. Les SB ILM craquent de partout mais je ne sais pas par quoi les remplacer. Vous auriez des conseils en sachant que le contrôle technique belge n'est pas fan des SB coloré :aie: ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
des mazda! :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
guillaume650 a écrit :
des mazda! :aie:

Pas mieux :jap:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le prix va faire mal :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Powerflex a la black series, mais ca va être dur :aie:

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai un peu peur que ça soit de trop pour la route.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 1035
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les Powerflex violet sont moins hard que les noirs :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 426, 427, 428, 429, 430, 431, 432 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL