Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 04:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche de logo
Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonsoir la commu :hello:

Quelqu’un parmi Vous serait où je pourrais trouver le logo SHIZUKA qui manque à ma belle, si toute fois c’est possible. Chez Mazda rien trouvé et rien sur le net non plus.
Merci pour vos réponse les Miatistes ;)

Sujet du message : Re: Recherche de logo
Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 00:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3035
Mx5 : NC
Pour l'histoire, l'appellation Shizuka n'est pas exclusif à la Mx-5 en 2012!!! :aie:

Tous les modèles de la gamme Mazda de l'époque a eu droit à sa SSP Shizuka. ça a passé par la Mazda 2, la 3, la 5, la 6 et comme vous le savez par la Mx-5 NC :D

Le logo est strictement le même sur toutes les modèles de la gamme.

Comme ce logo est spécifique au marché Français et que c'est donc Mazda France qui l'a créé et fait produire, vous ne perdez rien à les contacter afin de savoir où en faire reproduire un ou potentiellement récupérer un gabarit s'ils ont ça dans leur archive afin de vous en faire refaire un vous même.

Bonne recherche et contact avec Mazda France.

Tenez nous au courant de vos avancées et très bonne route au volant de votre SSP. Image ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 06:33 
Hors-ligne

OlivierV a écrit :
Pour l'histoire, l'appellation Shizuka n'est pas exclusif à la Mx-5 en 2012!!! :aie:

Tous les modèles de la gamme Mazda de l'époque a eu droit à sa SSP Shizuka. ça a passé par la Mazda 2, la 3, la 5, la 6 et comme vous le savez par la Mx-5 NC :D

Comme ce logo est spécifique au marché Français et que c'est donc Mazda France qui l'a créé et fait produire, vous ne perdez rien à les contacter afin de savoir où en faire reproduire un ou potentiellement récupérer un gabarit s'ils ont ça dans leur archive afin de vous en faire refaire un vous même.

Tenez nous au courant de vos avancées et très bonne route au volant de votre SSP. Image ;)

Merci Olivier pour ces précisions dont je n’avais pas connaissance :bien:
Je vais contacter Mazda France pour voir ce qui l’en est.
Bonne journée à toi ;)

Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 09:56 
Hors-ligne

OlivierV a écrit :

Bon petit retour sur mes recherches. Après avoir contacté le service piéce détaché de ma concession qui n’a rien trouvé au catalogue Mazda, à part les logos 20 et 30ème Anniversaire ce qui du coup a titillé le magasinier en question qui c’est permis de contacter Mazda France à ma place.
Malheureusement Mazda n’a visiblement conservé aucune matrice de ce logo :tantpis:
Tant pis pour moi
Bonne route également.

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 01:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3035
Mx5 : NC
Kainroo a écrit :
OlivierV a écrit :

Bon petit retour sur mes recherches. Après avoir contacté le service piéce détaché de ma concession qui n’a rien trouvé au catalogue Mazda, à part les logos 20 et 30ème Anniversaire ce qui du coup a titillé le magasinier en question qui c’est permis de contacter Mazda France à ma place.
Malheureusement Mazda n’a visiblement conservé aucune matrice de ce logo :tantpis:
Tant pis pour moi
Bonne route également.

Pour l'histoire de la concession, c'est tout à fait normal que ce ne soit pas dans leur base de donnée puisque ce logo n'est pas à l'initiative du constructeur mais uniquement de l'importateur comme je l'avais spécifié.

Les archives de l'importateur Français semblent être bien maigre :sic: car beaucoup de demande qui leurs sont faites ne reçoivent que des réponses négatives!!!!!! :tantpis:

Après, ça fait plus de 12 ans!!!! mais bon!!!! :aie:

La dernière solution serait d'avoir une image taille réel de ce logo et de trouver une société qui serait capable de le reproduire. Où de trouver une personne qui arriverait à reproduire le logo par impression 3D.

Bonne recherche à vous et surtout, bonne route au volant de votre Mx-5. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 06:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4815
Mx5 : ND
Modèle : 2019
OlivierV a écrit :
Les archives de l'importateur Français semblent être bien maigre car beaucoup de demande qui leurs sont faites ne reçoivent que des réponses négatives!!!!!!

Après, ça fait plus de 12 ans!!!! mais bon!!!!

Je trouve ça bien dommage que Mazda FR ne garde pas plus ce genre de choses, ça fait parti un peu de "l'histoire" de la marque et c'est pas ce qui le prend le plus de place dans une entreprise. Je suis presque certains qu'au Japon tout ça serait conservé bien soigneusement; mais pas ici dommage :tantpis:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 645
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Aerogela a écrit :
OlivierV a écrit :
Les archives de l'importateur Français semblent être bien maigre car beaucoup de demande qui leurs sont faites ne reçoivent que des réponses négatives!!!!!!

Après, ça fait plus de 12 ans!!!! mais bon!!!!

Je trouve ça bien dommage que Mazda FR ne garde pas plus ce genre de choses, ça fait parti un peu de "l'histoire" de la marque et c'est pas ce qui le prend le plus de place dans une entreprise. Je suis presque certains qu'au Japon tout ça serait conservé bien soigneusement; mais pas ici dommage :tantpis:

Hélas, pour avoir contacté Mazda France voici 13 ans quand je cherchais des infos sur le début de la vie de ma MX5, j'ai constaté qu'ils n'ont rien à faire de nos demandes de collectionneurs ... ils avaient répondu très vite par la négative, sans chercher. Hormis pour faire de beaux reportages avec leur NA rouge, ils sont aux abonnés absents.

Il faudrait numériser le logo d'une autre voiture pour essayer de le faire refaire. J'avais pris photos et mesures du logo Jazz festival de ma NA, tout aussi introuvable, pour un autre forumiste qui voulait essayer. Je ne sais pas s'il a réussi.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021

Dernière édition par pascalC3775 le Sam 20 Juil 2024, 14:29, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 22:45 
Hors-ligne

Pour l’impression 3D j’y ai bien pensé, il faut juste que j’en trouve une badgé ;)
En attendant bon week-end et bonne balade les Miatistes :)
Et Merci :love2:

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]