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Message Publié : Dim 30 Juin 2024, 19:20 
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Comme quoi. J'admet ne pas trop savoir combiens de mm ont perds avec l'usure. plusieurs mm au rayon au minimum.

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Message Publié : Dim 30 Juin 2024, 21:21 
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-Maxwell- a écrit :
Comme quoi. J'admet ne pas trop savoir combiens de mm ont perds avec l'usure. plusieurs mm au rayon au minimum.

Entre le maximum et le témoin d'usure, environ 5 mm voir un peu plus. Donc le double pour le diamètre, c'est loin d'être anodin.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Lun 1 Juil 2024, 06:25 
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De tête il doit rester 2mm avant témoin.

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Message Publié : Lun 1 Juil 2024, 15:51 
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-Maxwell- a écrit :
Merci Goffer ! J'ai pris mon temps pour les choisir.

J'ai commandé les plaquettes chez Togeishop, les S n'étaient pas dispo pour l'arrière. Une raison de plus pour ne plus passer par lui !
Je ne suis pas inquiet pour autant pour le freinage, l'année dernière un gars roulais full stock, même le liquide de frein au Ecuyers et il roulait plus longtemps que moi et comme un goret. Il n'a jamais eut de problème de frein, ce sont les pneus qui abandonnaient.
J'essayerai les disques rainurés dixcel au prochain changement de disque.
Le bruit me fait vraiment chier, je pense que tu dois moins l'entendre Benoit, car tu as la partie arrière plus fermée, j'ai une grosse différence toit ouvert, vitre baissées ou montées. Je me connais quand ça va me prendre, ça va pas trainer :D
J'ai encore une petite surprise en réserve partie freinage en plus, que je conserve pour plus tard, merci PatST.

Pour le choix des pneus, je m'était fait un petit tableau, bleu=trackday, jaune=légal, rouge= +grand, vert= -grand:
Image

Beaucoup de choix pour le 205/45 et le 215/45, que 2 semi pour le 215/40 dont le AD08RS qui n'en est pas vraiment un et le YOKOHAMA ADVAN A052 qui a un profil extrême, rien en 225/40, que du semi en 235/40 sauf le Toyo sport. Mais 235 en semi ça doit gripper extrêmement fort, surtout avec les profils les plus extrêmes comme le AR-1 et le R888R. Donc pourquoi ne pas essayer le NS-2R ou AD08RS en 235/40 pour la prochaine fois. Ou le YOKOHAMA ADVAN A052 en 215/40, mais il est très chère rien sous 210€/unité et j’ai peur sous forte pluie, là ou les CUP semble meilleur au vu de sont profil et sont à 160-170€/l’unité.

Pour une utilisation en trackday occasionnel comme moi, les pneus haute performances peuvent suffire. Mais au prix de faire des sessions très courtes. Aux Ecuyer en septembre et au Mas du Clos en Mars je ne pouvais faire que 2 ou 3 tours à fond avant que les pneus F1 6 perdent en grip. J'aimerais pouvoir faire 1-4 tours de plus pour pouvoir progresser et essayer des trajectoires.
Là ce sera peu être le freinage le problème, à voir.


Tableau et retex simples et efficaces : :bien:
:jap:

;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
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Message Publié : Lun 1 Juil 2024, 22:10 
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En revoyant la réponse de Goffer et du coup ton tableau, je me suis rappelé que le 215/45 R17 était une monte homologuée pour Yûko... Ça serait sale d'installer des cup 2 dessus :lol:

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Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 05:07 
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Aerogela a écrit :
... Ça serait sale d'installer des cup 2 dessus :lol:

J'ai toujours adoré les sleepers ultimes, repérables uniquement à la taille des pneus :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 06:31 
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Effectivement ça pourrait en surprendre plus d'un :D

Merci goffer, ils y à bien évidemment d'autres pneus, mais qui pour moi n'ont leur place sur circuit. Mais qui sont pourtant tout à fait acceptable sur route. Comme le Uniroyal Rainsport 5 par exemple.

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Message Publié : Mar 23 Juil 2024, 19:03 
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J'ai perdu les freins dimanche après seulement 4 virages.
J'ai donc un très gros problème de freins !
C'est pas le liquide selon moi car c'était une perte partiel de la force d'un coup sans que la pédale devienne molle.

Je vais donc accélérer mon projet frein pour avoir un setup d'attaque pour les l'écuyer. Là ça serait suicidaire avec cette configuration.
J'ai aussi acheté des disques arrière brembo pour supprimer le bruit de locomotive qui me gonfle.
Du coup le combo plaquettes dixcel ES + disque Zimmerman je ne valide pas.
Je vais purger le système quand même avec du rbf600 pour retester quand même. Sachant que je suis en 5.1 Valeo actuellement.

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Message Publié : Mer 24 Juil 2024, 00:31 
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Si la pédale avait gardé sa consistance mais que la force de freinage n'était plus là, c'est comme si tu avais atteint une température trop élevée pour les disques ou les plaquettes (ou les deux) mais en 4 virages c'est surprenant. En bas d'un col en ayant attaqué cela serait assez logique mais là... Un étrier de grippé qui ferait chauffer trop vite et trop fort un des éléments ? Tu pourrais peut-être aussi tenter de mesurer avec un thermomètre infrarouge s’il y a quelque chose d'anormal.

Je comprends en tout cas la volonté d’upgrader tout ça pour avoir entièrement confiance.

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Message Publié : Mer 24 Juil 2024, 05:36 
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J'ai justement une caméra thermique. Je vais regarder ça ce soir, je n'ai pas eu le temps avant.
Cependant j'aurais eu une dissymétrie si l'un des étriers était grippé, mais ce n'était pas le cas.

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Message Publié : Mer 24 Juil 2024, 18:10 
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J'ai été roulé un peu et je n'ai pas eu le phénomène.
A la caméra thermique du coup, haut/gauche= Ar/droite, Haut/droite=AVdroite, Bas gauche=AVgauche, bas droite= Ardroite
Image

C'est pas uniforme, mais je ne sais pas trop si c'est normal, en conduite normal il n'y à pas de différence en température donc pas d'étrier grippé.

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Message Publié : Mer 24 Juil 2024, 19:08 
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Je ne suis pas choqué par les écarts, en fonctions des appuis en virages etc, du temps pour prendre la mesure. Donc à priori mauvaise piste l'étrier grippé.
J'avoue ne pas avoir d'autres idées pour le moment.

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Message Publié : Mer 24 Juil 2024, 19:22 
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J’ai beaucoup creusé le sujet du freinage.

J’ai tjr eu du pagid sur mes anciens kits gros freins sur mes anciennes pistardes (kit ap racing).

Sur ma Nd j’étais insatisfait du kit stoptech avec les plaquettes homologuées TUV, idem en passant sur du DS3000 (en terme d’endurance et feeling à chaud).

J’ai eu le même comportement sensation avec le kit wilwood avec des plaquettes BP20 et pneus A052 (c’était encore pire qu’avec le kit stoptech avec des PS5).

Tonioo a testé ma config, il était en dtc60 3/4 de la journée et aussi en bp20 fin de journée sur sa Nc (aussi en wilwood 6 pistons). Il a eu un comportement proche de la ND au niveau du freinage.

J’ai donc analysé les courbes coef friction/tempé plaquette de tout ce qui existe sur le marché (hawk hp+, dtc30, dtc60, la gamme carbone lorraine, la gamme de plaquette wilwood.

Les dtc60 de chez Hawk ainsi que les rc6 ont un coef de friction hyper stable même à haute température.

Les BP20 c’est tout l’inverse, le coef de friction s’écroule à haute température (les plaquettes origine aussi je pense).

Ça correspond pile poile au comportement de mes freins, plus je monte en rythme de cadence plus je perds en puissance de freinage.

Le prob s’est accentué en passant sur des pneus A052 qui permettent de rouler très vite et freiner très tardivement.

J’ai reçu mes dtc60 pour l’avant et j’attends des dtc30 pour l’arrière prochainement, je testerai mon raisonnement en août sur piste.

Comme on est en liquide HT, c’est les plaquettes le fusible maintenant.

Le prob des plaquettes type DTC60 ou rc6 c’est que ça bouffe les disques mais on peut pas tout avoir.

Test ton kit wilwood mais j’ai peur que les plaquettes fournie avec sont des bp10 soit encore pire que les BP20. Vérifie avec la ref.


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Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 11:46 
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Je vais regarder ça en effet.
Perso j'étais plutôt satisfait du combo disque d'origine et plaquettes yellow sur les F1 6 sur piste.
J'enchaîne que 2-3 tours à fond cela dit.

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Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 16:35 
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Pour te donner un ordre d’idée… c’est franchement pourri face à du carbone Lorraine ou Hawk


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