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Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 16:58 
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J’ai eu du BP 10 effectivement c’est 0, du BP20 c’est plutôt bien mais ça s’use vite, le BP 40 c’est très bien mais ça s’use très vite et j’ai eu aussi du DS 2500 c’est l’équivalent du BP 20. Dans tous les cas effectivement c’est le fusible, mais ça n’attaque pas les disques contrairement à du CL. Par contre je n’ai jamais perdu les freins brutalement.

Benny & Tina
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Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 17:00 
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patST a écrit :
J’ai beaucoup creusé le sujet du freinage.

J’ai tjr eu du pagid sur mes anciens kits gros freins sur mes anciennes pistardes (kit ap racing).

Sur ma Nd j’étais insatisfait du kit stoptech avec les plaquettes homologuées TUV, idem en passant sur du DS3000 (en terme d’endurance et feeling à chaud).

J’ai eu le même comportement sensation avec le kit wilwood avec des plaquettes BP20 et pneus A052 (c’était encore pire qu’avec le kit stoptech avec des PS5).

Tonioo a testé ma config, il était en dtc60 3/4 de la journée et aussi en bp20 fin de journée sur sa Nc (aussi en wilwood 6 pistons). Il a eu un comportement proche de la ND au niveau du freinage.

J’ai donc analysé les courbes coef friction/tempé plaquette de tout ce qui existe sur le marché (hawk hp+, dtc30, dtc60, la gamme carbone lorraine, la gamme de plaquette wilwood.

Les dtc60 de chez Hawk ainsi que les rc6 ont un coef de friction hyper stable même à haute température.

Les BP20 c’est tout l’inverse, le coef de friction s’écroule à haute température (les plaquettes origine aussi je pense).

Ça correspond pile poile au comportement de mes freins, plus je monte en rythme de cadence plus je perds en puissance de freinage.

Le prob s’est accentué en passant sur des pneus A052 qui permettent de rouler très vite et freiner très tardivement.

J’ai reçu mes dtc60 pour l’avant et j’attends des dtc30 pour l’arrière prochainement, je testerai mon raisonnement en août sur piste.

Comme on est en liquide HT, c’est les plaquettes le fusible maintenant.

Le prob des plaquettes type DTC60 ou rc6 c’est que ça bouffe les disques mais on peut pas tout avoir.

Test ton kit wilwood mais j’ai peur que les plaquettes fournie avec sont des bp10 soit encore pire que les BP20. Vérifie avec la ref.


:bien: Hâte d’avoir ton retour d’expérience

Benny & Tina
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Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 09:50 
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Effectivement les Bp-10 sont faites pour faire de la route. C'est fait pour encaisser un freinage d'urgence quoi.

Il y a peut-être erreur de casting avec les dixcel ES+ disques Zimmermann et les cup 2.
Mais même avec les F1 6 il était impossible de bloquer les roues pieds au plancher en ligne droite.
Je vais acheter autre chose pour mes étriers Wiilwood pour remplacer le Bp-10 car au vu des courbes ça ne le fera pas.

Plus j'y réfléchis plus c'est une certitude que ma perte de frein ne vient pas du liquide.
Ça m'était déjà arrivé quand j'étais plus jeune avec ma Seat et la pédale était arrivée au fond.
Là la pédale conserve sa position et ça sentait le cramé.
Le problème ne vient t'il pas du revêtement anti-corrosion des disques ?
Ça ne doit pas l'aider à évacuer la chaleur.
Enfin bon ça ne met pas en confiance quoi :non:
Alors que je n'avais aucune critique particulière pour les disques d'origine et plaquettes yellowstuff et F1 6.

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Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 12:55 
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Ta perte de freins, c'est sur circuit?
Je n'ai jamais connu ce phénomène, peut-être que je ne freine pas assez fort. :D

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Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 13:16 
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Non non, après seulement 4 virages sur route de campagne en conduite sportive. Soit l'équivalent d'un simple gros freinage sur piste quoi.

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Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 18:11 
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C’est quand même bizarre cette histoire … :roll:
Comme s’il y’avait de l’air dans les durites… :roll:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


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Message Publié : Sam 27 Juil 2024, 10:25 
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Si c'était le cas, la pédale aurait été au fond. Etant donné que l'air est compressible.
J'ai déjà eu le phénomène plus jeune avec ma Seat de l'époque, le liquide était entré en ébullition, donc sous forme de gaz. Tu n'as plus aucune consistance à la pédale.
Avec la mx-5, la pédale était toujours dure, mais j'ai perdu en puissance de freinage d'un coup pour la même course de pédale de frein.

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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 12:44 
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2025 vient tout juste de commencer et première galère pour moi.

J'ai acheté un kit little big break l'année dernière à Patst et j'avais décidé de monter ça Samedi.
J'avais loué un créneau dans un self-garage à 1h de chez moi, pour travailler dans de bonnes conditions

Sauf que je n'avais pas prévue des galères pareils !

J'avais fait monter des durites avia p il y à 2-3 ans déjà par un petit garage.
Le teubé qui s'est occupé de ma voiture à tout serré comme un gros demeuré.

Première galère coté droit, la visse qui maintient la dure à mi-parcours à cassé nette au niveau de la tête quand j'ai voulue la desserrer. Elle devait déjà avoir dépassée la limite de rupture quand il l'a serrée car je n’ai vraiment pas mis d'effort pour la casser.
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Là je me dis bon ce n’est pas la mort, j'ai rien pour extraire le corps fileté mais ça s'achète et je pourrais le faire chez moi.

Je monte donc l'étrier 4 pistons droits.
Qu'est-ce qu'il est beau !
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Oui mais vous vous doutez bien que pour ceux qui bricolent que une galère en appel une autre.
Il faut donc maintenant monter le gauche.
Je n'ai pas cassé la même vis coté gauche, vous en faite pas :D

Mais par contre, impossible de dévisser l’écrou qui relie la durite avia à la durite en acier du circuit de la bagnole. Il est juste rond tellement l'espèce d'abruti que a serré ça a travaillé comme un sagouin!
Même avec une pince étau il ne bougeait pas.
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Au bout d'un quart d'heure j'ai lâché l'affaire.
J'ai remonté l'étrier d'origine coté droit et je suis rentré.

Pour celui là j’admets ne pas avoir de solution, je ne sais pas comment je vais faire.

Si vous avez des idées, je suis preneur car là je sèche.

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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 14:40 
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:non:

Essaye avec une clé à tuyauter.

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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 17:30 
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Ah ouais... Ça c'est de la galère...
Sans rentrer dans le débat, c'est bien tout ça qui me fait rester chez moi à tout gérer sur Gally. bref...

On peut racheter une durite OEM, côté passager c'est facile, c'est court et en accès presque libre. Côté conducteur ça se complique, tout va dépendre de ce qu'il faut démonter pour y accéder... L'arrière si c'est le cas, c'est la cata...
Dans tous les cas, il va y avoir la problématique de la centrale ABS, parce que là on remplaçant le tuyau, c'est presque certain que tu va faire rentrer des bulles dedans :cry:

A chaud, je suis un peu à court d'idées...

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Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 13:29 
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Je vais essayer avec ce genre de clés.
Sinon pointer une tige en métal sur l'écrou pour le dévisser.

Dans tous les cas je voudrais changer l'écrou.

Tu sais si c'est disponible aerogela ?
Ou la durite acier complète au pire.

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Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 14:31 
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Malheureusement tu ne pas que changer l'écrou :cry:

Le tuyau se termine en forme de trompette et emprisonne l'écrou, pour le changer, cela implique obligatoirement de changer le tuyau.

Je ne connais pas la dispo des pièces dans l'EPC avec mon accès, mais voilà les références et les prix que je visualise. Dans tous les cas le tuyau est à changer depuis la centrale ABS jusque l'étrier.

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Passager : NA1J-45-280A (31.96 € HT)
Conducteur : NA1J-45-320A (63.84 € HT)

Pas utile de demander au Japon, puisque RHD, donc la position de la centrale ABS est inversée, et donc, tout est en mirroir :sic:

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Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 20:31 
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Merci.

Grosse galère !

Je vais voir.

Au pire direction Mazda. Ça coûtera un bras, mais ça sera clean.

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Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 23:38 
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-Maxwell- a écrit :
Au pire direction Mazda. Ça coûtera un bras, mais ça sera clean.


Je croise les doigts pour que non. Mais oui c'est la misère cette affaire.

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Message Publié : Mar 14 Jan 2025, 14:37 
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Avec une bonne clé à tuyauter ça devrait se desserer.

De mémoire c'est une clé de 10 qu'il faut, si jamais ça ne venait pas avec une clé de 10 à tuyauter, il faudrait essayé de refaire les 6 pans à la lime plate pour descendre à 9 et refaire l'essai avec une clé de 9.

Moi je tenterai ça avant d'envisager de remplacer l'ensemble de la canalisation.

Prendre uniquement une clé en 6 pans, haute de préférence et avec un rebord d'appui

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Comme ça exemple ce lot mais cher

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