Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 08:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4510
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voici les miennes, mes voitures de tous les jours, pas terribles, je vous préviens (que des photos du net, rien gardé)

IBIZA 1985 1.2 63 ch 3 portes noire

Image

Madame en 4L à cette époque

Image

Une Golf II Boston 1990 1.8 5 portes grises

Image

Une Passat 2.0 115 de 1991

Image

Une Vectra B 1.8 115

Image

Une 1ere Mondéo II 115 (on attaque les diesel ...)

Image

Une 2eme Mondéo II, 2.2 155 Titanium (Kit de la ST à quelque chose près)

Image

Un Koléos de 2010 150

Image

Et pour finir, la 308 actuelle, 1.6 120, toujours diesel, mais sa fin est proche dans le foyer (Kangoo électrique du boulot et bientôt la retraite, plus besoin de rouler !)

Image

Je vous avais prévenu, rien de bandant chez nous, la Mimix est là pour pallier la tristesse automobilesque qui m'entoure ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Dernière édition par yellowdog le Jeu 1 Août 2024, 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4510
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai oublié les citadines de madames qui ont remplacées la 4L :

Une Saxo commerciale (le seul diesel qui ne m'a jamais causé de souci !)

Image

Retour à l'essence avec une i20 1.2 85 ch (jamais conduit une bagnole aussi peu agréable à conduire !)

Image

Et son actuelle, une Fiesta de 2016 1.2 82 ch

Image

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 19:22 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2406
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
yellowdog a écrit :
pas terribles, je vous préviens


J'osais pas le dire yellowdog, mais c'est vrai que c'est triste à mourir :sic: . Ça convient parfaitement à la fameuse phrase: "les bagnoles je m'en fous: c'est 4 roues et un volant)

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4510
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pragmatisme, quand tu nous tiens... Les priorités familiales avant tout, construire son nid, toussa toussa...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2024, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 823
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est vrai que c'est un peu triste et que c'est une liste de déplaçoirs plus que d'autos passion.

La Mondeo même si diesel est une très bonne auto et le châssis permet vraiment de s'amuser pour une familiale surtout avec les 155ch et le couple du 2.2. D'ailleurs c'est le même moteur que celui monté sur 508?

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2024, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4540
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
D'une façon générale je vous trouve bien "sévères" avec vos "déplaçoirs".
Ces voitures font ce pourquoi on les a achetées. Alors pourquoi tant de haine :?

L'Ibiza j'aime bien, la 4L est entrée dans l'Histoire de France Auto, la Fiesta toutes générations est une auto bien sympa, la 308 est une super voiture que j'aime beaucoup conduire quand j'en ai l'occasion, quant aux autres j'aime moins mais elles en valent bien d'autres.

PS : Les voitures que j'ai eu n'ont sans doute pas fait tourner beaucoup de têtes, mais aucune ne m'a laissé sur le bord de la route (contrairement à la Mx).

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Jeu 1 Août 2024, 12:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2024, 12:28 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4164
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2024, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4510
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
BRG a écrit :
C'est vrai que c'est un peu triste et que c'est une liste de déplaçoirs plus que d'autos passion.

La Mondeo même si diesel est une très bonne auto et le châssis permet vraiment de s'amuser pour une familiale surtout avec les 155ch et le couple du 2.2. D'ailleurs c'est le même moteur que celui monté sur 508?


Non, Duratorc purement Ford (et dernier de la lignée, passage au HDI par la suite ...); un bonheur ce moteur, j'en ai remontré à de plus véloces avec son couple et son overboost (170 ch et + 10% de couple pendant 10s); mais 2 poulies Damper en 110000 KMS et 5 ans, j'ai laissé tomber; autant avoir une courroie de distri qu'une double chaîne qui flingue la poulie tous les 55000 kms, ça coute le prix d'une distri cette connerie !!!

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2024, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 823
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Rescht a écrit :
D'une façon générale je vous trouve bien "sévères" avec vos "déplaçoirs".
Ces voitures font ce pourquoi on les a achetées. Alors pourquoi tant de haine :?


Loin de moi l'idée d'être péjoratif en utilisant le terme déplaçoir mais ce n'est nullement un jugement.

Mais je ne vais pas m'extasier devant une Passat 1.8 ou une Mondeo diesel de 115ch. Il s'agit d'auto surement très bonnes dans ce que l'on attend d'elles mais ça reste des autos pour aller d'un point A à un point B en famille avec un maximum d'économie. :bien:

Il y a des dailys plus sexys ou à défaut originaux. Là il n'y a rien de tout ça mais ce n'est pas du tout un reproche que je fais à Yellowdog ;)

:beer:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2024, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
le titre du post est erroné.
Là ce sont des boites à roues, des déplaçoirs, des caisses du quotidien etc etc..

Mais ce ne sont pas des sleeper.
un Sleeper, en moto comme en voiture, c'est un truc qui ne ressemble à rien, ou tout du moins qui ressemble à la caisse du voisin pour un oeil non averti sauf que le moulbif est un bouilleur de cru qui envoie la ouache au moindre bout de droit.
Quand j'étais jeune c'était une Xantia V6, Une Opel Omega 3000.
Quand j'ai eu le permis c'était une M5 E39...

Loin de moi l'idée de dénigrer les bonnes bagnoles du quotidien mais il y a HS de l'auteur ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5339
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'Ibiza, c'était pas celle qui avait un gros "POWERED BY PORSCHE" :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 977
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur la SXI (celle en photo) uniquement, non?

J'aimais bien le design de cette auto, elles doivent être bien rares dans nos contrées de nos jours. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4510
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Yes, elle l'avait, même en 1.2 63 ch ! On sentait bien l'effet Porsche au volant, si si ! :ptdr: Mon frère a eu la version restylée en 1.5 85 ch; mes collègues à l'époque, pensait que c'était la Golf II !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5339
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'était la voiture de des mes parents quand j'étais bébé, mes premiers souvenirs automobiles. Je me souviens du commodo des clignotants qui était particulier, je ne sais pas trop en quoi, mais je sais que quand j'ai découverts les commodos classiques qui équipent 99% des voitures, j'étais étonné :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4510
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Effectivement, commodos très particuliers ! tant clignotants que celui des feux, à droite, qui grillait très régulièrement; me suis retrouvé dans le noir complet, sur la VE entre Rennes et Brest, un dimanche soir ...


Image


Autre souci récurrent également, le moteur de centralisation du hayon; bien sûr, boitier serti, donc bon pour la poubelle en échange d'un neuf; j'ai été plus malin qu'eux sur ce coup là : perçage des rivets aux 4 coins, un coup de lime sur les dents du bout de la crémaillère, qui étaient usées, et remontage; ça a bien fonctionné durant les 5 ans que je l'ai gardée; câble d'embrayage fragile aussi (2 fois cassé) ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL