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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Sam 27 Juil 2024, 09:20 
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Je vais mettre ca sur le faite qu'il n'y avait pas d'huile dans le pont :tantpis:

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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Sam 27 Juil 2024, 12:31 
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Bon j'ai fait le teste sur un etabli.
Un cardan bloqué dans l'etaux......les deux ponts ce comportent pareil.
Donc si une roue est dans le vide complet,la voiture fait du sur place.

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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Sam 27 Juil 2024, 15:29 
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PatST,est ce que tu aurais 2 petites minutes à m'accorder ?
Pourrais-tu regarder sur ta mx5 si le cardan côté passager est bien entrée à fond dans le pont ?

Aurais-tu aussi par hasard, compté le nombre de dents sur la couronne et le pignon d'attaque ?

Merci d'avance.

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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 17:41 
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Voici la photo de mon couple conique à réception.

Tu arrives à compter le nbr de dents de la couronne en connaissant le ratio tu peux en déduire le nbr de dents du pignon d’attaque.

Pour les cardan tu as ça dans 5 min


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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 17:44 
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Le cardan passager ressort un peu.


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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 17:55 
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Super t'es un chef :bien:

Donc même problème que moi, le cardan ressort, car le différentiel est trop décalé coté passager.
Du coups la lèvre racleur ne protège plus la portée du cardan.

J'ai pris des mesures et pour le coups le cardan touche l'axe qui est au centre du différentiel, c'est pour ca que le cardan ressort autan :sic:

Il y a donc bien un soucis de montage avec ce couple court.....mais quoi :?
Il faudrait usiné une cale et la faire rectifier pour quelle soit nickel, pour l'intercalé entre le différentiel et la couronne....mais je sais pas si mécaniquement ca ce fait.

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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 18:01 
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Ton couple conique vient de chez SPS?

Si oui pose leur la question.

Mon montage a déjà plusieurs milliers de kms sans prob, je ne suis donc pas certain qu’il y ait un réel problème d’autant que les lèvres du joint portent bien sur la bonne zone du cardan pour l’étanchéité.

Tu as vérifié sur un mx5 184 d’origine pour la position du cardan?

On a recalé mais on a pas non plus rajouté ou déplacé les cales de 5mm.


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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 18:24 
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patST a écrit :
Ton couple conique vient de chez SPS?

Si oui pose leur la question.


Oui il vient de chez eux.
Je leur fait un email ce soir, je me permet d'utilisé ta photo, car moi j'ai oublié d'en prendre une.

patST a écrit :
Mon montage a déjà plusieurs milliers de kms sans prob, je ne suis donc pas certain qu’il y ait un réel problème d’autant que les lèvres du joint portent bien sur la bonne zone du cardan pour l’étanchéité.


Si elle porte, ca doit être vraiment limite.
La partie racleur a sont importance aussi, ca évite que la merde rentre et pourrisse la portée du joint spi.La poussière si accumule et fait rappe.

Tu peux voir sur mon cardan la portée du joint spi (en rouge),il ne reste plus beaucoups de marge si le cardan ressort un peu.
(En bleu),c'est là ou doit ce trouver la partie racleur du joint spi.
Normalement il doit être comme sur ton cardan coté conducteur.

Image

patST a écrit :
Tu as vérifié sur un mx5 184 d’origine pour la position du cardan?


Non,mais dans tout les cas (160 ou 184) les cardans doivent être enfoncés jusqu'au bout.
Et au vu des cales que tu avais avec le couple d'origine, c'était surement le cas.

patST a écrit :
On a recalé mais on a pas non plus rajouté ou déplacé les cales de 5mm.


Ca va très vite,tu t'en es peut être pas rendu compte. ;)
Il y a une autre personne qui a ce couple court sur ca ND,faudrait lui demander si il a le même problème. (Me souviens plus de son pseudo).

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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 19:26 
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Ok tu verras bien leur réponse.


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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 11:27 
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J'ai eut une réponse.
Pour eux j'aurais inversé les cardans,chose impossible car je les avais repéré.
Mais je vais quand même vérifier ce soir,me semble pas qu'il y ait de différence de ce côté sur les deux cardans.

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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 11:51 
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Si tu savais le nombre de choses que j'ai inversé malgré les avoir repérées :D j'ai en stock un nombre certain de montants de placo "chutés" car... coupés à l'envers :oops:

Bonne hypothèse :oui: sur les photos p12 ils ont l'air identiques, mais ça ne veut pas dire qu'ils le sont. Est-ce que les références G et D dans l'EPC sont les mêmes ? :idea:

Sinon, est-ce que la différence ne pourrait pas se jouer côté moyeu ? Sans idée précise : une cale tombée, un roulement mal calé, une géo tellement dans les choux qu'elle tire sur le cardan... ? :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 12:00 
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J'en serai un peu plus ce soir.
Mais je suis sûre à 100% que la partie qui s'emboîte dans le pont est identique sur les deux cardans.
Je pense quils n'ont pas compris que pour bien régler le couple conique,le différentiel est trop décaler et le bout du cardan touche l'axe interne du différentiel et donc décale le cardan.

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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 14:12 
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Idem j’avais repéré les cardans.


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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 16:23 
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Alors oui en effet un cardans est plus long, mais comme patST je l'es avais repéré et ca ne change rien au problème les partie canneler font la même longueur.

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 Sujet du message : Re: [ND] Pont court
Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 18:10 
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Difficile de dire si c'est pertinent ou pas sans voir l'ensemble en vrai, mais ce que je voulais dire, c'est : si un des cardans en entier est plus court que l'autre de quelques mm (par la partie du milieu par exemple) mais que les parties liées au moyeu et au pont sont identiques, et même si je note bien que tu les avais repérés mais on sait jamais, il serait alors techniquement possible de les inverser et qu'au remontage, tout semble bien aller sauf que l'un (le "long" mis à la place du "court") rentre trop et vienne buter dans le diff, et l'autre (le "court" mis à la place du "long") ne rentre pas complètement dedans.
Tiens donc, exactement comme dans ton cas, non ? :?

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