Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Août 2024, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Mars 2023, 11:47
Message(s) : 375
Localisation : ISERE
Mx5 : ND
Modèle : 2022
La bienvenue et bonnes recherches :beer:

Hervé
Image
ND ST 184cv / pack sport - platinum quartz/capote bordeaux
Présentation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2024, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3028
Mx5 : NC
BRG a écrit :
NCFL pour profiter de la mécanique légèrement revue et fiabilisée du 2.0.

ohhh, la belle légende urbaine :aie:

Le moteur 2.0 des NC-FL n'a été modifié que pour permettre de supporter l’augmentation de 500 tr/min du régime max par l'adoption d'un vilebrequin en acier matricé, de pistons et des tous nouveaux ressorts de soupape.

ça s'arrête là. Il n'y a aucune histoire de fiabilisation là-dedans.

Les moteurs 2.0 des NC-FL pourront tout aussi bien être touché par le problème s'ils sont négligés dans leur entretien ou juste fait au kilométrage mentionné par Mazda. 20 000 kilomètres, c'est beaucoup trop pour cette architecture de moteur quelque soit la qualité de l'huile!!!!

On en reparlera dans quelques années.

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas forcément un mauvais entretien mais une faiblesse de la segmentation, des chapeaux et coussinets de bielles.
C'est pourquoi les cas de consommation d'huile sont beaucoup plus faibles sur les NCFL.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ben non, vu que les réf avant/après sont les mêmes, ce sont les mêmes pièces; pourquoi les NCFL et FL² seraient moins touchées du coup ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juil 2024, 14:38
Message(s) : 68
Localisation : Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je ne sais pas si ça me rassure, mais visiblement ce sujet n'est pas clair même pour des habitués de la MX-5 :P

Mes recherches avancent, j'ai eu des photos supplémentaires de la part du proprio de la NBFL.
Pour info, c'est une Red Passion (ou Memories) de 2003 d'origine Suisse avec 143k kms.

Bas de caisse côté gauche :

Image

Image

Bas de caisse côté droit :

Image

Image

Et les dessous à l'avant au niveau des longerons :

Côté gauche :

Image

Image


Côté droit :

Image

Image


Bon, elle a l'air plutôt propre SAUF le longeron avant droit qui laisse apparaître des petites cloques de rouille et une vis rouillée sans tête. :aie: Et il manque aussi une vis de l'autre côté !

Votre avis ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je dirais continue tes recherches !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les longerons cloquent un peu (ils ne sont pas HS mais je pense que le process de pourrissement est engagé), il manque en effet une vis, ainsi qu'un clip qui doit maintenant le carter plastique sur cette photo

Image

Après on a vu largement pire, et toujours la même chose, ça dépend du prix. Et du kilométrage effectué là bas, une voiture Suisse peu kilométrée a pu servir uniquement l'été par beau temps, sinon elle a probablement roulé dans la neige, ou à minima des routes salées -> :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juil 2024, 14:38
Message(s) : 68
Localisation : Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour ces premiers retours :jap:

Le vendeur est gourmand, il a posté l'annonce au prix de 13k€, j'ai demandé des infos en espérant que pour le prix elle soit dans un état irréprochable, ce n'est visiblement pas le cas :ttt:

Elle est immatriculée BP, donc en France au moins depuis 2011. Avant je ne sais pas.

Donc si je comprends bien, elle nécessitera des réparations tôt ou tard, donc à moins qu'il n'accepte de la brader à 5-6k€, c'est pas la peine d'insister.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2510
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
13000 euros pour une NBFL ???? :aie:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juil 2024, 14:38
Message(s) : 68
Localisation : Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ouais, ça pique. :aie:
Mais je n'avais pas l'intention de la prendre à ce prix quoi qu'il arrive :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 892
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une lecture intéressante pour beaucoup ici :)

https://enginepatrol.com/mazda-mx-5-mia ... -problems/

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Passe ton chemin, elle ne vaut pas 13k vu son état !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2510
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
yellowdog a écrit :
Passe ton chemin, elle ne vaut pas 13k vu son état !


je dirais même plus: aucune NA/NB/NBFL/NC ne vaut 13000 euros: c'est le budget d'une (bonne) NCFL ;)

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juil 2024, 14:38
Message(s) : 68
Localisation : Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je vous confirme que j'ai fui :ricane:

D'autant plus que le proprio a, je cite, "étudié le marché et sait ce qu'elle vaut", est sûr de sa voiture (mais incapable de me donner un historique clair), et que "la rouille ce n'est pas grand chose, c'est sûrement juste la surface, les parties cachées doivent être intactes" :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2024, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3028
Mx5 : NC
BRG a écrit :
Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas forcément un mauvais entretien mais une faiblesse de la segmentation, des chapeaux et coussinets de bielles.
C'est pourquoi les cas de consommation d'huile sont beaucoup plus faibles sur les NCFL.

D'accord ou non, ce sont les faits qui parlent.

Les problèmes de segmentations puis des coussinets de bielle ensuite ne sont qu'une suite de conséquence par rapport à un entretien négligé ou réalisé de façon non préventive puisque les moteurs de génération MZR ont tendance à faire caraméliser l'huile.
Ce qui engendre toutes ces complications en chaîne.

CF => une petite lecture sur le sujet justement (synthèse sur le problème mécanique de la NC)

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL