Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55 Message(s) : 1243
Mx5 : NA
yellowdog a écrit :
:bien: Haaaaa la Mondéo ST ... Les dernières que j'ai vues en PA, ou 300000 kms, ou moteur cassé ... et hors de prix pour ce que c'est ! (ya que le moteur qui en vaille le coup/cout)
Les anciennes sont affreusements dures à trouver en bon état. J'avais rien trouvé qui me convenait.
Tu en as en plus récentes, en break même, soit en 2.5 5 cylindres turbo soit en 2.0 turbo pour les plus récentes, mais les premières sont ultra rares, les deuxièmes chers
Chouette 9-5, elle a une sacrée classe avec en plus ce moteur, un must have
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54 Message(s) : 25627 Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je t'avais déjà félicité sur un autre topic, et
Nanaki a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
:jaime: J'ai vu une 9-5 dernière génération hier à ce sujet, j'avais oublié l'existence de cette rare berline.
Encore plus rare en break!
Du coup on a 2 pièces rares sur le forum, j'ai aussi une 9-5 break qui est le daily familial. Mais
- elle est moins belle esthétiquement, elle a vécu, mais elle restera comme ça dans son jus - c'est une 1999, et les pare choc AV et AR sont différents - c'est une pas aéro, donc pas de jupes latérales, pas d'aileron... - c'est une 2.3t, donc turbo basse pression (170cv), au contraire de la 2.3T, turbo haute pression, d'abord 185cv, puis davantage... De mémoire il y a une version 210cv (mais pas sur), une aero de 230cv et une autre de 250cv, puis 260. Il y a une version d'entrée de gamme, avec un 2.0t de 150cv. Ainsi qu'une V6 3.0 de 200cv. Les Diesel on en parle pas ils sont mal aimés (à juste titre), ce sont des blocs Opel
yellowdog a écrit :
Châssis et moteur Opel dans cette Saab ? c'est le moteur des versions OPC de la même époque ?
Citer:
Alors
Je CROIS que la base chassis est une Vectra. Mais j'ai un doute.
Je dirais que non, que la base de Vectra existe bien, mais c'est pour la 9-3. Je CROIS que la 9-5 a sa propre base. Mais ça m'étonne, car elle remplace la SAAB 9000, qui partageait sa plate forme avec la Lancia Thema, l'Alfa 164 et la Fiat Croma, et je serais surpris que la 9-5 ait été développé seule. Y a forcément du General Motor dedans, mais quoi?
Citer:
Par contre, tu as du Opel à l'intérieur. Cependant, Saab se battait souvent avec GM car il n'écoutait absolument pas GM sur la réutilisation des pièces.
En partie, mais c'est surtout que les Suédois n'en faisaient qu'à leur tête, notamment pour la solidité. Déjà sur la 9000, censée être la même que les autres Italiennes citées juste au dessus, avait été renforcée de partout, équipée, et au final ce n'était presque plus la même. Même chose avec la 9-5, GM avait fourni les plans, et SAAB avait rajouté des trucs de partout. Je ne sais plus combien elle pesait de +, mais c'était n'importe quoi.
Tout est expliqué ici, vidéo très chouette, vous serez incollables sur le sujet. Ca commence +/- à 40min pour l'ère GM, la 9-5, et la fin de SAAB
Vous y découvrirez l'existence de licornes, telles que la 9-2X (une Subaru Impreza badgée SAAB ) et la 9-7X. Ca par contre j'en ai déjà vu un en vrai aux Pays Bas!
Par contre, je décline toute responsabilité si vous voulez en acheter une
Citer:
Le moteur est un Saab pur!
Oui, les blocs essence sont des SAAB, sauf le V6 qui est un Opel, ainsi que les Diesel.
Citer:
Une boîte auto Entre la complexité à réparer et les comportement inattendus non merci
Il faut trouver le spécialiste qui va bien (il y en a), mais si j'avais trouvé la mienne en boite auto, ça ne m'aurais pas gêné, ça va bien pour un usage grande routière. J'avais trouvé une Aero 230cv boitoto, mais elle était un peu chère et kilométrée à mon gout.
Et j'en profite pour signaler, pour ceux qui ne le saurait pas, que sur la chaine Youtube "Smells Like Gasoline", le gars refait une 9-5 qu'on lui a donné (!)
Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09 Message(s) : 1258 Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Je suis toujours bluffé par les compétences du gars (qui n'est pas mécano), amusé par son humour et son autodérision. S'il y en a un qui ne se prend pas au sérieux, c'est bien lui.
Ils ne sont pas nombreux dans ce cas dont François de GBRN. Le ton pontifiant de certains est horripilant.... frérot!
[/quote] Oui, les blocs essence sont des SAAB, sauf le V6 qui est un Opel, ainsi que les Diesel.
[quote]
Je pense que non: le 2.3l essence a la même culasse (compatible) que l'opel speedster 2,2 atmo,dont le bloc est un Z22 SE d 'origine GM/Chrysler.Ce serait donc un bloc GM.
Je ne suis pas du tout convaincu: le moteur américain d'origine porte la référence L61;il est identique au bloc Opel Z22 SE;chaque constructeur-assembleur a le choix de rebadger des éléments externes à sa marque. d 'autre part il n'est pas forcément agréable pour un (petit) constructeur de déclarer qu'il achète ses moteurs ou boites "sur étagère"...
Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53 Message(s) : 707 Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ah !!! Les Saab !!!!
Une 9.5 2.3 aéro 1 génération et une 9.3 break 2.8t V6 Aéro bva, à mon actif. J’adore ces caisses, ça vieillit super bien, et la clé entre les deux sièges.
Tiens ça fait un bye que je n’ai pas été faire un tour sur le SSC (Saab Sport Club). Tu y es Nanaki ?
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