Salut et merci à tous !
Périple achevé. Quelle journée !
Accueilli comme un prince, avec mon fils, chez le vendeur et sa femme. Hyper sympa, minutieux jusqu'au bout des ongles.
Un dossier de dingue sur sa voiture, notamment tous les documents de suivi interne de la construction de ma RS

. Il les a récupéré lors de la fermeture définitive des usines Hommell.
Voiture en superbe état malgré des impacts de gravillons légitimes.
Une odeur de padock inside
Et un stocks de pièces qui valent de l'or pour ce type de voiture qui ne se font plus, même si la mécanique est d'origine Peugeot :
Plusieurs lignes d'échappement,
Un collecteur,
des bobines,
7 jantes + pneus neufs,
un pare-brise chauffant,
des câbles d'accélerateur,
une crémallière de direction,
Un radiateur... etc, etc, etc, : ça m'a rempli le Renault Trafic !
Au retour, on a voulu éviter le péage de St Arnoult car big bouchon (environ 8-10km : retour des JO ??).
On a pris les départementales pour rejoindre l'autoroute de la Bretagne, à hauteur de Chartres.
Premiers km complètement déroutants : sièges baquet, bruit, odeur, chaleur !!!, passage de boîte, freinage non-assisté (comme la direction), pas d'ESP, pas d'ABS évidemment. Il faut réapprendre à conduire.
Et puis, arnaché dans le harnais 4 points, tu te rends compte que ton bras est trop court pour fermer la portière ou toucher l'écran du GPS-Téléphone que j'ai positionné trop loin sur le pare-brise
A des années-lumières de ma Tesla...
A chaque feu rouge : une énorme suée ! C'était la fournaise malgré les deux petites fenêtres à glissière ouverte au max
L'alu riveté à l'intérieur était brûlant : pas toucher !!
Pause essence : et là un flic en vacances vient me voir, il connaît Hommell, il est complètement dingue d'en voir une. C'est même lui qui m'a expliqué comment ouvrir la trappe à essence "compétition" avec serrure + loquet qu'il faut tourner à 90°

encore une belle rigolade et une rencontre sympa.
Autour de nous, plusieurs personnes filment la Berlinette.
Evidemment, je ne tente pas grand chose en matière de conduite.
Mon fils, dans le Trafic, derrière, fait photos. Avant de lui aussi prendre le volant alors qu'il n'a que 8 mois de permis. Le veinard !
Le soir arrive, la Bretagne n'est plus loin, il fait moins chaud et je suis enfin plus détendu, d'autant que le trafic est très peu dense.
Je fais quelques "test" : quelles reprises ! Le moteur ne semble jamais s'essouffler. Il est rauque et ses 167cv emmènent la Berlinette sans peine.
On arrive vers 22h, il fait nuit. Garage et dodo...
PS : Le Taz, non ce n'était pas moi car je viens seulement de ramener la Hommell chez moi (56)... Ou alors Ronan y était (avait-elle la bande jaune sur le capot avant ?), mais je serai étonné, il habite loin.
Quelle histoire ! Félicitation pour ce bel accomplissement, elle est splendide. Un rêve qui se réalise. Si j'ai locasion de monter en bretagne, peut être on se croisera sur la route