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Message Publié : Sam 3 Août 2024, 09:26 
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MHI a écrit :
yellowdog a écrit :
Passe ton chemin, elle ne vaut pas 13k vu son état !


je dirais même plus: aucune NA/NB/NBFL/NC ne vaut 13000 euros: c'est le budget d'une (bonne) NCFL ;)


Ça c'est ton avis. Il y en aura toujours qui préfèreront mette 15000 dans une NA que dans une NC.
Les NB ont déjà pris de la valeur aussi.

La valeur de certaines youngtimer dépasse souvent la valeur de modèles plus récents. C'est le marché.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


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Message Publié : Sam 3 Août 2024, 22:46 
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MHI a écrit :
yellowdog a écrit :
Passe ton chemin, elle ne vaut pas 13k vu son état !


je dirais même plus: aucune NA/NB/NBFL/NC ne vaut 13000 euros: c'est le budget d'une (bonne) NCFL ;)


des NA se sont déjà vendu plus que 13 K€, dont une belle Jazz Festival comme la mienne vendue par un pro voici 2 ou 3 ans en moins d'une semaine.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


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Message Publié : Mar 6 Août 2024, 20:12 
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Tiens, tant qu'on est dans les tarifs ...
11k€ pour une NC 2.0 160 Performance en série spéciale de lancement 3RD, et avec 150k kms, ça vous paraît honnête ?
(En supposant qu'elle soit en bon état, hein)


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Message Publié : Mar 6 Août 2024, 22:41 
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Sachant que j'ai payé ma ncfl2 de 2014 avec 98000km au prix de 14500, ça semble Ok. (Import allemand, donc j'ai ajouté environ 1000 euros de frais supplémentaires pour l'immatriculation en France)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 12:49 
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MrJoce a écrit :
11k€ pour une NC 2.0 160 Performance en série spéciale de lancement 3RD, et avec 150k kms, ça vous paraît honnête ?

Je trouve ça presque étonnamment pas cher, mais

Citer:
(En supposant qu'elle soit en bon état, hein)

...voilà :D

Stef


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Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 14:03 
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MrJoce a écrit :
Tiens, tant qu'on est dans les tarifs ...
11k€ pour une NC 2.0 160 Performance en série spéciale de lancement 3RD, et avec 150k kms, ça vous paraît honnête ?
(En supposant qu'elle soit en bon état, hein)


Et dire que j'ai vendu la même il y a 5 ans, 2000 € de moins et avec 50 000 kms de moins :aie:
Mais ça, c'était avant

edit: et en plus elle ne perdait pas d'huile et était en excellent état

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Dernière édition par tintin84 le Jeu 8 Août 2024, 16:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 16:07 
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Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
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MrJoce a écrit :
Tiens, tant qu'on est dans les tarifs ...
11k€ pour une NC 2.0 160 Performance en série spéciale de lancement 3RD, et avec 150k kms, ça vous paraît honnête ?
(En supposant qu'elle soit en bon état, hein)


Vérifie le niveau d'huile :D (J'ai eu la mienne en janvier pour 9k avec 150k kms avec quelques travaux et une conso d'huile importante)

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


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Message Publié : Mer 14 Août 2024, 17:46 
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Inscription : Lun 29 Juil 2024, 14:38
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Hello :hello:

Je continue mes recherches pour trouver une MX-5 NC colorée et en bon état, j'ai trouvé une autre candidate potentielle :P
C'est une NC avec le toit rigide (RC donc) de 2007, en 2.0 160ch BV5, avec 149k kms, couleur Stormy Blue et un superbe intérieur Camel :love2:
(Oui, j'ai craqué sur la config' :D )

Le vendeur en demande 13k€, sachant que :
- c'est une 2.0 160 BV5
- la config' est magnifique
- le moteur a été refait chez Fabien Barizza il y a environ 4.000 kms
- elle a un régulateur de vitesses OEM !

MAIS :
- la carrosserie a un peu vécu (petites rayures et impacts divers, jantes légèrement frottées)
- le coffre a de la rouille au niveau des éclairages de plaque, la maladie des RC
- je n'ai pas de photos des soubassements mais le dernier CT de juillet 2024 est vierge

Vu qu'elle est quand même à 4h de route de chez moi, j'attends quelques infos supplémentaires du vendeur avant de me déplacer :oui:


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Message Publié : Mer 14 Août 2024, 18:52 
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Dis où elle est, peut-être qu'un gentil membre du fofo pourrait aller la voir ! :oui:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 14 Août 2024, 19:47 
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Inscription : Lun 29 Juil 2024, 14:38
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En Normandie, juste à côté de Caen ;)


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Message Publié : Jeu 15 Août 2024, 07:10 
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Moteur refait me concernant ça me fait fuir.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
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Message Publié : Jeu 15 Août 2024, 07:29 
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Ah, pourquoi ça ?

Vu les soucis de conso d'huile récurrents sur les NC 1.8 et 2.0, un moteur refait récemment chez Barizza me paraît justement un gage de tranquillité sur ce point ?


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Message Publié : Jeu 15 Août 2024, 07:41 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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MrJoce a écrit :
Ah, pourquoi ça ?

Vu les soucis de conso d'huile récurrents sur les NC 1.8 et 2.0, un moteur refait récemment chez Barizza me paraît justement un gage de tranquillité sur ce point ?


Pareil; si moteur refait par le Pape de la NC, aucune raison de fuir, bien au contraire !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 15 Août 2024, 08:48 
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Vous m'avez devancés les gars :bien: .

C'est sûr que sur une voiture lambda on peut se poser la question du pourquoi d'un échange moteur mais la NC n'est pas une voiture lambda.

On sait qu'elle a potentiellement un risque de voir ses segments racleurs se gommer sous certaines conditions de roulage, kilométrage ou entretien. En fait, les trous qui permettent à l'huile de s'évacuer des gorges des segments vers le centre du piston se bouchent et les segments se brident sur le piston ne jouant plus leur rôle d'étanchéité.

Ce n'est pas systématique, loin de là, mais cela peut arriver sur 1.8 comme sur 2.0.

La bonne chose, c'est que l'on connait le phénomène et que l'on sait comment l'éviter et le régler à postériori si l’on n'a pas suivi les conseils.

1 - Conseils pour préserver le moteur d'une NC (en dehors des règles communes à tous les moteurs) :

- Moteur chaud, lui faire connaitre toutes les plages de régime afin qu'elle vive bien et ne s'encrasse pas;

- Vidange moteur plus filtre à huile tous les ans quelque soit le kilométrage avec un flush toutes les vidanges ou deux vidanges en fonction du kilométrage et de l'utilisation. Je pense que c'est le principal, trop de MX5 ne roulent pas assez et les propriétaires négligent ce point et ne comptent que le kilométrage. Pareil pour des Mimix qui font de petits trajets à froid, il faut les décrasser le week end par une sortie plus véloce;

- Vérifier le niveau d'huile à froid en "one shot" tous les 500 kms max, en cas de gommage des segments, le moteur ne risque rien si le niveau d'huile est maintenu constamment largement au dessus du mini. S'il passe sous le mini c'est la destruction des coussinets qui vous guette.

2 - Conseils si vous n'avez pas suivi le Paragraphe précédent:

- allez voir Mr Fabien BARIZZA (MX CENTER à Lespinasse (31)) qui vous proposera un échange standard avec un moteur reconstruit pas ses soins sur lequel vous pourrez appliquer les consignes du paragraphe 1.


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Message Publié : Jeu 15 Août 2024, 10:42 
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lachutaie a écrit :
- allez voir Mr Fabien BARIZZA (MX CENTER à Lespinasse (31)) qui vous proposera un échange standard avec un moteur reconstruit pas ses soins sur lequel vous pourrez appliquer les consignes du paragraphe 1.


OlivierV a écrit :
BRG a écrit :
NCFL pour profiter de la mécanique légèrement revue et fiabilisée du 2.0.

ohhh, la belle légende urbaine :aie:

Le moteur 2.0 des NC-FL n'a été modifié que pour permettre de supporter l’augmentation de 500 tr/min du régime max par l'adoption d'un vilebrequin en acier matricé, de pistons et des tous nouveaux ressorts de soupape.

ça s'arrête là. Il n'y a aucune histoire de fiabilisation là-dedans.

Les moteurs 2.0 des NC-FL pourront tout aussi bien être touché par le problème s'ils sont négligés dans leur entretien ou juste fait au kilométrage mentionné par Mazda. 20 000 kilomètres, c'est beaucoup trop pour cette architecture de moteur quelque soit la qualité de l'huile!!!!

On en reparlera dans quelques années.

:jap:


Annonce de Barizza sur leboncoin:
Citer:
Moteur nu échange standard Mazda mx5 nc 1.8
Moteur reconditionné dans notre atelier et passé à la norme NCFL
(problème de consommation d'huile résolu )


Du coup, c'est pas très clair s'il y a bien une différence entre les moteurs de NC et NCFL. Si un pro qui en fait beaucoup dit ça, il doit bien y en avoir une non?


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