Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 22:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Août 2024, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1006
Mx5 : NB
Modèle : 2000
cherub a écrit :
toto311 a écrit :
cherub a écrit :
Bonjour a tous,
Je fais un peu remonter ce topic vus que j'ai toujours un problème de frein que je n'arrive pas a résoudre depuis plusieurs mois :aie:
Pour rappel, après 4ans a l'arrêt, lorsque j'ai repris la mx5 la pédale de frein descendait au plancher :o
On a fait une purge normale de laquelle on a sorti énormément de bulles d'air. A l'arrêt la pédale est nickel, dès que je commence a rouler il n'y a plus de freins :boxe:
J'ai fini par remplacer le maître cylindre en pensant qu'il était HS. Nouvelle purge, toujours le même problème :x Donc on a pensé au bloc ABS, j'ai remplacé le bloc ABS et toujours le même problème :x :x
Lors de la purge on a vus que tous les disques étaient nettoyé de la rouille sauf un, voiture a l'arrêt si je freine impossible de bouger la roue, une fois en mouvement ça ne freine plus... J'ai fini par démonter l'étrier et j'ai vus que les coulisseaux étaient complètement grippé :o J'ai remplacé les deux coulisseaux mais toujours le même problème. J'ai aussi remarqué qu'un raccord entre la durite rigide et la durite souple était gras :? j'ai contrôlé le serrage du raccord et j'ai refais un gros demi tour avant que ça ne sert :o j'ai l'impression que j'avais plusieurs "petits" problèmes qui en ont fait un gros.
Maintenant il faudrait que je purge mais j'imagine que j'ai de l'air dans le bloc ABS. A voir si je peux ponter les bornes dans la prise diag, juste que je ne veux pas cramer quelques choses :aie:

ah ouep effectivement ça été toute une aventure tes problèmes de freins :o

est-ce que c'est résolu du coup maintenant ?

Pour la prise diag, tu as une petite photo des broches que tu as relié pour purger le circuit à tout hasard ?

Oui c'est résolu :D
Non je n'ai pas de photo des bornes que j'ai ponté. Mais c'est dispo sur la page partagé par Stéphane.

Édit : tu peux tout trouver ici :D
https://www.miataforumz.com/how-40/diag ... nouts-349/

je débarque bien après la guerre, je n'avais pas vu ta réponse Cherub :aie:

cool en tous cas que tu aies résolu tes problèmes de freins ! :bien: :beer:

je vais regarder ça et tenter de reproduire aussi juste par curiosité, je n'ai pas plus spécialement de problème de frein :cubitus:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata

Message Publié : Dim 18 Août 2024, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25574
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Stephane a écrit :
cherub a écrit :
Petit retour sur la procédure de purge avec ABS.
Le pontage dans le boîtier diagnostic fonctionne bien, on a sus purger les freins.

:bien:

Je viens de faire la manip à l'instant... Euuuuuh...Il est censé se passer quelque chose? :aie:

Stephane a écrit :
Autre info pour "forcer le déclenchement" de l'ABS ou de ses électrovannes en tout cas, j'ai trouvé une manip toujours sur miata.net.

Moteur coupé, il faut ponter avec un fil les bornes GND et TBS dans la prise DIAG. Puis pédale de frein au fond, contact sans démarrer, on doit entendre clairement l'ABS. Ils parlent de "ABS cycling", aucune idée de la traduction en Français. Puis couper le contact, relâcher la pédale. Refaire la purge.

Bin j'ai rien entendu du tout :tantpis: Par contre il me semble avoir vu clignoter le voyant (ABS) orange du tableau de bord, preuve qu'il s'est *peut-être* passé quelque chose quand même

Stef

Je l'auto cite pour remonter ce message et le faire passer en page 4 et qu'il reste visible :)

Sinon je suis allé faire un tour avec hier, déclenché l'ABS plusieurs fois sur du gravier, puis j'aifais un rodage des disques/plaquettes avec plusieurs freinages successifs et progressifs, elle semble freiner normalement. Mystère.

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]