Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 19:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1904 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Ven 16 Août 2024, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1274
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
ZazaMX5 a écrit :
Quand on voit l’embonpoint qu’on pris les Minis, ce n’est rien à côté… :oops:
D’ailleurs je me demande bien pourquoi on appelle cela encore une Mini … :roll:


Simple... Les joies du marketing et, de surcroit, extrêmement profitable.

Voila ce qu'en dit le directeur de la marque Mini, extrait et traduit de MarketingWeek, que je lis de temps en temps...

Depuis que le constructeur allemand a relancé cette marque automobile typiquement britannique en 2001, les ventes ont été multipliées par 12 pour atteindre plus de 302 000 unités l'année dernière. Pourtant, Peter Schwarzenbauer, directeur du conseil d'administration de BMW chargé de la marque automobile, déclare qu'en dépit de ce succès, Mini devra prendre une nouvelle direction si elle veut continuer à prospérer.

« Les choses vont extrêmement bien pour Mini, alors pourquoi se réinventer maintenant ? Pour l'expliquer, il faut faire une comparaison entre 2001 et 2015. La société a radicalement changé : la consommation n'est plus une priorité et les gens s'interrogent de plus en plus sur la finalité de chaque chose et sur les avantages [des produits], pour nous-mêmes et pour la société », explique-t-il. Les gens se concentrent davantage sur « l'essentiel » et je pense qu'aucune autre marque automobile n'est mieux placée que Mini pour répondre à ce nouvel intérêt pour les choses qui comptent.

Une nouvelle attitude adulte

En d'autres termes, Mini grandit. La marque a dévoilé une nouvelle version dépouillée de son identité visuelle lors de l'événement, qui a également vu le lancement du nouveau modèle Clubman. Le logo épuré en 2D noir et blanc, qui remplace le « badge » en 3D, reflète un changement plus large dans la communication de la marque Mini, qui vise à répondre à des préoccupations pratiques concernant ses produits et son rôle plus large dans la société.

Après avoir séparé Mini du défunt groupe Rover en 2000, BMW a revu l'ingénierie et l'apparence de la voiture afin de transformer ce qui avait été une voiture économique utilitaire en une marque haut de gamme élégante. Le relancement de la voiture, associé à une approche publicitaire sûre d'elle, sans langue de bois, qui soulignait sa différence sur le marché, a été extrêmement efficace à une époque où l'économie du monde développé - et la confiance de ses consommateurs - était en plein essor.

« En 2001, l'esprit du temps était que nous venions d'entrer dans un nouveau millénaire et que les gens s'y lançaient avec beaucoup d'énergie », se souvient M. Schwarzenbauer. « Les gens étaient prêts à remettre en question les conventions et la nouvelle Mini a vraiment touché le cœur de ce phénomène.


C'est plus clair, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Ven 16 Août 2024, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est clair, oui, ça n'a plus rien à voir avec le nom "Mini" ! Ce n'est plus que du marketing, et c'est dommage. :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Ven 16 Août 2024, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4346
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bousculer les conventions, à part faire une auto très jolie à l'époque du biodesign dégueulasse, je ne vois pas (et assassiner Rover, mais ça c'était calculé avant même la prise de contrôle)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Ven 16 Août 2024, 21:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4624
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Peu de lumière car fait hier soir, mais du coup encore plus impressionnant l'engin ! :lol:

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 3 Sep 2024, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Cette semaine dans Moto Journal, un comparatif sympa :

Image

:hello:

A+, Gilles, qui est passé de l'une à l'autre. :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
38000€ la Goldwing :aie: Je ne sais pas si c'est ça qui me choque le plus, ou la Mx5 "à partir" de 40000€ :cry:

Bref, on a déjà débattu 2500 fois là-dessus

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, mais il en ressort que la MX5 est vraiment la 'remplaçante" de la moto, et plusieurs journalistes moto en possède, c'est dire...
En plus, je trouve cet essai très "juste" dans sa globalité (même s'il y a quelques erreurs)
Pour une fois, ils ne crachent pas sur la voiture par rapport à la moto. :bien:

A+, Gilles, qui est passé de la Gold à la Mimix ! :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Orangemécanic a écrit :
A+, Gilles, qui est passé de l'une à l'autre. :oui:

Orangemécanic a écrit :
A+, Gilles, qui est passé de la Gold à la Mimix ! :oui:

Oui, c'est bon, on va finir par le savoir :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sympa, je ne pensais pas que MJ faisait ce genre de comparo !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stephane a écrit :
Oui, c'est bon, on va finir par le savoir :D


Oh lui, hé, je précisais bien que je n'avais pas vendu la MX5 pour la Gold! :oops:

Que veux tu, je vieillis moi aussi ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2016
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
38000 euros une moto??? :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5409
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
tintin84 a écrit :
38000 euros une moto??? :aie:


Non La Gold n'est pas une moto... enfin pas pour moi. :oops:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 06:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mon but était la comparaison faite par les journalistes en faveur de la MX5 ! Ce que vous pensez de la Gold c'est votre problème, mais essayez en une avant de dire n'importe quoi ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 06:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1274
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Orangemécanic a écrit :
Mon but était la comparaison faite par les journalistes en faveur de la MX5 ! Ce que vous pensez de la Gold c'est votre problème, mais essayez en une avant de dire n'importe quoi ! :P


Vieux motard que jamais, j'ai essayé une Gold plusieurs fois quand Honda Montauban en mettait une à disposition pour essais à ses clients. J'ai toujours été impressionné par la facilité de la bécane une fois en marche, par son confort et le fait que c'est une moto très agréable à conduire. Je ne l'ai jamais achetée à cause de son tarif, quoique, quand j'y pense, mes Béhèmes n'étaient pas vraiment données.

Une sacrément bonne bécane (et avec 50 ans de moto au compteur, hélas). ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il n'y a pas si longtemps, en discutant engins à roues avec mon ancien chef BMiste par tous les temps, il a dit "La Goldwing est à la moto ce que l'Audi Q7 est à l'auto. C'est pas déconnant par principe, ça répond très bien à un besoin et pas du tout à d'autres :tantpis: " :jaime:

Par exemple, au besoin de qui chercherait le confort d'une voiture, mais avec le mode de roulage d'un 2 roues (guidon+angle, face avant à 1 place, etc.).
En disant ça j'ai en tête quelqu'un qui affirme avoir énormément de mal avec le côté passager d'une voiture, tout ce volume à sa droite qu'elle n'arrive pas bien à appréhender car hors de son champ de vision, elle a toujours l'impression qu'elle va ratisser les voitures garées - vous savez, ceux qui roulent en plein milieu de la route et pilent dès qu'un camion/tracteur arrive en face, bah c'est elle :aie: et c'est pour ça. Je lui ai conseillé d'essayer une Twizy, pour d'autres raisons ça ne l'a pas fait mais "le gabarit oui, c'est génial, c'est ça que j'veux". Je vais lui suggérer le permis moto :cyp: et la Gold, si ça se trouve c'est ça le bon numéro :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1904 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 127  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL