pubuz a écrit :
Intéressantes tu veux dire?
Alors, déjà les 2 sont des imports (la Silver Blue n'a pas existé en France, la Phoenix seulement en 1.6), très probablement d'Allemagne, donc attention à la corrosion
Citer:
La première est sympa, mais deux points négatifs :
- Déjà traitée à la corrosion au Blackson, je n'ai pas entendu que du bien sur ce produit et ne voudrai pas louper des points de rouilles masqués
- Aucun historique d'entretien, même si l'on m'a assuré qu'il était bien fait
Comme toujours, "Blackson" est devenu un terme générique pour désigner n'importe quel traitement anti corrosion

Le "vrai" était réputé être une cochonnerie quand on le tartinait sur un truc déjà rouillé, car la corrosion continuait son œuvre en dessous.
Maintenant, il existe de bons produits, donc à voir ce qui a été VRAIMENT appliqué (et quand, et par qui)
A noter que c'est une "Silver Blue", mais dans sa version grise

Elle a existé en bleu (joli d'ailleurs)/capote grise/intérieur cuir gris, et en gris/capote bleue/intérieur bleu. Celle ci donc. C'est un "Cerrion Silver", spécifique à cette version.
Citer:
Je pencherai plutôt pour la seconde, le vendeur m'a l'air réglo, il dispose de toutes les factures et n'a pas l'air de me cacher les mauvais points :
- Un peu de rouille apparue récemment sur l'aile arrière :
https://www.mx5france.com/forum/upload/galerie.php?display=240816-142449-jpeg1951978632690915834.jpg- De la rouille en dessous de la voiture :
https://www.mx5france.com/forum/upload/galerie.php?display=240816-142353-image.jpegPour une raison obscure, je ne vois pas les photos

Alors, de la corrosion sur l'aile AR, pour moi c'est mauvais signe, souvent ça commence dans les bas de caisse, puis ça remonte le long du bord d'aile par capilarité. Et si ça se voit, c'est généralement le signe "trop tard"
Et sur les photos, je pense voir ces cloques côté gauche... C'est pas terrible terrible
Citer:
C'est surtout sur ces points que j'aimerai avoir conseils, car je ne sais pas dire si c'est catastrophique niveau rouille, réparable sans trop d’effort
TOUT est réparable, c'est tellement un point sensible qu'il existe la tôle de réparation. Mais ça nécessite un peu de découpe, soudure, peinture... Rien d'insurmontable pour un carrossier, mais c'est pas gratuit non plus
Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on a parlé de cette Phoenix dans un autre sujet...
edit: oui, ici
viewtopic.php?f=30&t=55923&start=45une Phoenix 1.8 à Quimper, y en a pas 250... Elle était trop rouillée pour Angebenoit. Et si j'ai bien compris, elle était affichée à 13000€, et maintenant à 9800
Stef