Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 23:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Decat ma ND 184ch ?
Message Publié : Lun 26 Août 2024, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 598
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai commandé celui-ci:

https://skunk2.com/412-10-2000.html

Image

Je n'ai pas encore d'avis car ni reçu, ni monté. C'est juste mon choix. Je planifie de monter donc ce collecteur avec mon intermédiaire avec catalyseur d'origine (donc celui sous la voiture) et le tout terminé par le silencieux Fox qui est dejà sur ma voiture.

L'idée au final est de reprogrammer en utilisant la suite Versatuner et une cartographie par SPS Motorsport. Si jamais un jour j'ajoute des arbres à cames, il sera très facile d'obtenir a nouveau la map adaptée via SPS.

Pour un dernier eclaircissement j'ai choisi cette voie car je ne souhaite en aucun cas aller plus loin au niveau mécanique (pas de compresseur ou autre fantaisie). Chaque cas a sa solution adaptée.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Decat ma ND 184ch ?
Message Publié : Lun 26 Août 2024, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 15:13
Message(s) : 114
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci pour les précisions.
En gros je dois virer ce collecteur d'origine (photo) qui inclus le pré cata, laisser le catalyseur secondaire ou le remplacer par un cata sport, et la je suis bien ? (reprog bien sur)

Image

Précédent NCFL Sendo, ND RF
Actuel ND ST Sport Pack


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Decat ma ND 184ch ?
Message Publié : Lun 26 Août 2024, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 598
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est ça.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Decat ma ND 184ch ?
Message Publié : Lun 26 Août 2024, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1578
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si ru conserve le second catalyseur d'origine, il est nécessaire de déplacer la sonde lambda qui est juste avant, juste après.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Decat ma ND 184ch ?
Message Publié : Lun 26 Août 2024, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 15:13
Message(s) : 114
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Je comprends la démarche. Pour ne pas que la sonde envoi une erreur en amont puisque plus de cata avant celle ci.
Mais si j'installe un cata sport pour remplacer l'origine, je dois aussi décaler la sonde du coup ?

Précédent NCFL Sendo, ND RF
Actuel ND ST Sport Pack


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Decat ma ND 184ch ?
Message Publié : Lun 26 Août 2024, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 598
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui la sonde est en amont du cata principal (entre le cata principal et le catalyseur).

Sois tu peux décaler la sonde après le cata restant, soit utiliser un ecarteur de sonde comme celui fourni avec on collecteur :

Image

Il y aussi la possibilité de supprimer la sonde electroniquement lors de la reprogrammation.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Decat ma ND 184ch ?
Message Publié : Sam 31 Août 2024, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1578
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai roulé un moment avec un collecteur décatalysé sans avoir déplacé la seconde sonde lambda.
A froid le calculateur comprend qu'il n'y a plus de cata après le sonde.
Mais à chaud il ne s'en rend même pas compte même en tapant dedans.
Il est quand même très bien géré ce moteur.

Si tu décides de remplacer le collecteur, choisi un modèle 4/2/1, c'est plus en adéquation avec ce moteur.
Plus de couple à moyen régime.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL