Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 20:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 31 Août 2024, 07:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Dim 31 Mars 2024, 16:46
Message(s) : 17
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour
vehicules 137000 kms. Je recherche la piece qui s'appelle en anglais "gear lever limiter plate" mais ne sais pas comment on dit en francais. Si quelqu'un peut me le dire, je pourrais trouver sur des sites en France. De plus je pense qu'il existe des kits de refections pour commande de vitesse. Merci pour votre aide ( je ne pense pas que çela vienne des maitre-cylindres ( ma pedale n'est pas spongieuse) ou, j'espere que çe n'est pas l'embrayage...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Août 2024, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4512
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Peut-être commencer par mettre une vraie bonne huile ? Garage Varinot m'a conseillé ça pour la mienne (boite 6, mais idem boite 5) : 2 bidons de Red Line Mt90: 56€ ttc; remise club de 10% chez eux ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Août 2024, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
Message(s) : 226
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour
Sur ma NB FL , j'ai mis de l'huile Red Line Mt90 et je ne sens aucune différence avec avant !
Toujours le point dur , à froid , entre la 1 et la 2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Août 2024, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4512
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
AMHA, il y sera toujours sur les boites 5 ou 6 des NA/NB/NBFL, ce point dur; on s'y fait ! N'as tu pas senti une différence de chaleur du tunnel, contre ton genou droit ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Août 2024, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1109
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour mes problèmes de boîte, Mecarun P 18 a résolu mon problème


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Août 2024, 11:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1603
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Quand on passe de la première à la seconde vitesse , surtout quand la voiture est froide , il faut marquer un temps d'arrêt au point mort avant de passer la seconde . A chaud , c'est plus facile .
Je pense que c'est du à la technologie de la boite avec une usure du pignon de synchro 1°/2° .

Si un propriétaire qui a une acheté une NA ou NB neuve pouvait se souvenir des sensations au changement de vitesses quand la voiture était neuve :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Sep 2024, 07:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1109
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je peux te confirmer que dès le premier km, le synchro 2 ème accrochait. Je pense manque lubrification c'est pour cela que je fais 1-2 avant de démarrer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 20:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Dim 31 Mars 2024, 16:46
Message(s) : 17
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
yellowdog a écrit :
AMHA, il y sera toujours sur les boites 5 ou 6 des NA/NB/NBFL, ce point dur; on s'y fait ! N'as tu pas senti une différence de chaleur du tunnel, contre ton genou droit ?

Oui, c'est assez chaud....demain, je vais aussi controler la presence d'huile au niveau du levier; il doit y en avoir, d'apres la revue technique; je trouve que les vitesses passent pas trop mal, sauf si je veux les passer vite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 20:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Dim 31 Mars 2024, 16:46
Message(s) : 17
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
yellowdog a écrit :
Peut-être commencer par mettre une vraie bonne huile ? Garage Varinot m'a conseillé ça pour la mienne (boite 6, mais idem boite 5) : 2 bidons de Red Line Mt90: 56€ ttc; remise club de 10% chez eux ;-)

Merci pour la reponse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 20:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Dim 31 Mars 2024, 16:46
Message(s) : 17
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
CARIGNAN a écrit :
Je peux te confirmer que dès le premier km, le synchro 2 ème accrochait. Je pense manque lubrification c'est pour cela que je fais 1-2 avant de démarrer
merci pour l'info; je vais essayer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 20:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Dim 31 Mars 2024, 16:46
Message(s) : 17
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PapaTangoCharlie a écrit :
Quand on passe de la première à la seconde vitesse , surtout quand la voiture est froide , il faut marquer un temps d'arrêt au point mort avant de passer la seconde . A chaud , c'est plus facile .
Je pense que c'est du à la technologie de la boite avec une usure du pignon de synchro 1°/2° .

Si un propriétaire qui a une acheté une NA ou NB neuve pouvait se souvenir des sensations au changement de vitesses quand la voiture était neuve :D
merci pour l'info; je vais voir pour un chagement d'huile, ou un bon additif; je vais d'abord demonter la console et la commande pour verifier l'huile qui doit s'y trouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8909
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je te conseille fortement le mecarun P18 ;)

Le moins chère que j'ai trouvé >>> https://www.mylittlegarage.fr/produit/mecarun-p18/

Mélanger avec de la Castrol Transmax Manual Transaxle 75W90 (-10% en ce moment avec le code SCHOOL10)

https://www.racinglubes.fr/huiles-pour- ... don_de_1_l

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 13:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Dim 31 Mars 2024, 16:46
Message(s) : 17
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
stan69 a écrit :
Je te conseille fortement le mecarun P18 ;)

Le moins chère que j'ai trouvé >>> https://www.mylittlegarage.fr/produit/mecarun-p18/

Mélanger avec de la Castrol Transmax Manual Transaxle 75W90 (-10% en ce moment avec le code SCHOOL10)

https://www.racinglubes.fr/huiles-pour- ... don_de_1_l

merci je vais commander, en esperant que ça s'arrange


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 13:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Dim 31 Mars 2024, 16:46
Message(s) : 17
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Loulou7748 a écrit :
Bonjour
Sur ma NB FL , j'ai mis de l'huile Red Line Mt90 et je ne sens aucune différence avec avant !
Toujours le point dur , à froid , entre la 1 et la 2
je vais ajouter du meca run p18


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL