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Message Publié : Sam 17 Août 2024, 17:19 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Modèle : 2011
Déjà que mes roues lingots d'or font sourire :D

Mais ce n'est plus un daily donc... Pas de problème.

Pour 2025 il y aura sans doute du lourd à venir.. Y'aura une ouverture de sujet sur une autre partie du forum ! Mais de quoi faire pâlir une ND 184 :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 18 Août 2024, 06:41 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
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Modèle : 2019
Bravo pour les petits travaux, c'est clair que c'est plus pratique de bosser dessus quand ça n'est plus un daily. Hâte de la suite :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

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Message Publié : Dim 18 Août 2024, 06:45 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
MxTale a écrit :

Pour 2025 il y aura sans doute du lourd à venir.. Y'aura une ouverture de sujet sur une autre partie du forum ! Mais de quoi faire pâlir une ND 184 :D


Je sens que ça va me plaire. :oui:

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Membre 843
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Message Publié : Dim 18 Août 2024, 15:41 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
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Alors, j'ai monté les Hawk HP + sur disque plein Brembo. Plaquettes Av et AR et disques neuf sur l'avant...

Que dire si ce n'est que ça freine très fort ! Une différence très très nette avec des plaquettes traditionnelles.

En contre partie, rien que sur le rodage voilà l'état de mes jantes :


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En comparaison, voici l'arrière :

J'ai utilisé la graisse rouge HT fournie sur le champs des plaquettes en contact avec l'étrier et sur le dos.

Aucun bruit à basse vitesse, un léger sifflement de temps en temps en freinage moyen +

Très content ! :woo:

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NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 19 Août 2024, 21:04 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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MxTale a écrit :

Pour 2025 il y aura sans doute du lourd à venir.. Y'aura une ouverture de sujet sur une autre partie du forum ! Mais de quoi faire pâlir une ND 184 :D


:arrow: :arrow:
MxTale a écrit :
Légende urbaine :cyp:


:D :D
:beer:

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Message Publié : Lun 19 Août 2024, 21:18 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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L'idée c'est de mettre un stickers "+100Nm" c'est tout.. (et peut être mettre Lachutaie en sueur :cyp: :lol:)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 21 Août 2024, 10:15 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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J'ai commandé des speed bleeder pour mes étriers. Ce sont des vis de purge avec une bille anti retour


Cela permet de vidanger seul. Maintenant j'espère que mes étriers avant qui ont été changés l'an dernier par de l'aftermarket seront au même filetage que l'oem mazda :D

J'ai aussi racheté des colonnettes de frein Metzger. Ils semblent pas supporter un usage intensif mais bon à 10e le kit..

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 22 Août 2024, 23:07 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Je ne connaissais même pas les speedbleeder. J'y penserai pour une prochaine fois. Pour le moment avec le purgeur cela se passe bien mais c'est pas déconnant à la vue du prix. Merci :jap:

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Message Publié : Dim 1 Sep 2024, 16:15 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
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J'ai purgé au speed bleeder.

Si y'a bien un truc que j'avais jamais osé faire c'est la purge de freins... Bah en fait avec ces vis de purge c'est super facile.

On dévisse les ancienne, on mets les nouvelles. On dévisse d'un quart de tour et puis purger en freinant...

J'avais du liquide de frein de base dans les etriers avant suite au changement de ceux-ci l'été passé.

Ben ça freine au top entre les semi slick, les plaquettes HP+ et le RBF600 :bien: :bien:

J'ai l'impression que j'avais des petites bulle d'air dans les etriers avant justement. Pourtant le garage qui a fait les travaux utilise une machine automatique pour purger. Peut être une entrée d'air chez eux ?

ça freinait bien pourtant... mais moins que maintenant :cyp:

1h pour les 4 etriers et changement des colonettes de freins :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 1 Sep 2024, 17:08 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Il arrive que les machines automatiques injectent des micro-bulles d'air à cause de la pression. En toute logique la purge la plus propre c'est à la pédale. Excellent idées tes speedbleeders.

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Message Publié : Dim 1 Sep 2024, 17:20 
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C'était bien des mini bulles. Après en daily ça ne pose aucun problème donc... :jap:

Ici je suis occupé à faire le dernier prépa pour les Ecuyer !

J'ai une dashcam sauf que l'effet de vitesse et de sensation ne sont pas présente vu qu'on ne voit que le capot et la route.

L'idée c'est de déporter ma caméra sur le saute vent replié.

Bon je ne vais pas pouvoir imprimer avant demain soir car l'imprimante tourne encore 16h pour finir un autre projet...

Mais voici l'adaptateur. Je voulais quelque chose de propre donc emploi de vis et insert filetés (pressé dans le plastique au fer a souder)

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NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 2 Sep 2024, 17:40 
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ça tombe parfaitement :faim:


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Le gros avantage c'est que c'est parfaitement réversible !

Reste a voir comment ça rends en vidéo maintenant. Je ne revois pas ma mimix avant 2 ou 3 semaines donc... ça sera pour les Ecuyer !

Et le lien pour télécharger le STL:

https://www.printables.com/fr/model/994 ... -deflector

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 2 Sep 2024, 22:25 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Très sympa cette affaire ! :bien:
Hâte de voir une vidéo réalisée avec le système.

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Message Publié : Mar 3 Sep 2024, 06:08 
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Merci :hello:

J'ai pas testé le cadrage, si ça se trouve ça sera tout pourri :lol:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 3 Sep 2024, 17:09 
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:hello: Christophe

Effectivement c'est une bonne idée :oui: travail de Pro comme d'habitude :bien:
Hâte de voir tes talent en conduite ;)

Tu as fais l'embrayage également coté purge :?:

:beer:

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