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Message Publié : Sam 31 Août 2024, 06:53 
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stan69 a écrit :
Le connecteur est orienté du même côté que si il était monté sur la boîte à air d'origine.
Alors que dans ton cas, le montage est inversé.

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk


Normalement il est dans le bon sens, j'ai pris soin de vérifier mais dans le doute je vais quand même re regarder.


Le chauve a écrit :
EBC, j'ai remarqué que c'est très clivant comme marque.
Certains l'apprécient beaucoup alors que d'autres comme Cherub ou moi-même nous apprécions beaucoup moins.
Ceci est valable pas seulement sur nos MX, mais sur d'autres marques automobiles.


Je sais que beaucoup critique les plaquettes EBC.

J'ai eu sur plusieurs autos leurs disques percés rainurés (usage street, montagne & track), j'en ai jamais voilé.

Quand à leurs plaquettes, les noirs, bleues, vertes et rouges, jamais testé et c'est surtout sur celles la principalement que j'ai vu de mauvais retour. (j'ai déjà vu des rouges se désintégrer sur une Mini JCW sur circuit par exemple)

Concernant les Yellow je n'ai jamais eu de soucis avec cette gamme, ça freine mieux que de l'OEM à froid, et une fois en température, associé à des durites avia + dot 5.1 (ou rbf 600 dans certains cas), je n'ai jamais été pris en défaut.

Pour moi, cela reste le meilleur compromis prix / mordant / endurance / silence.

Maintenant nous avons tous nos points de vue sur le sujet, moi je parle de ce que j'ai testé moi même ou a défaut sur des setups montés sur les voitures des copains (donc du concret).

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Message Publié : Sam 31 Août 2024, 07:03 
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J'ai eu des Green et des yellow. Les j'ai perdu une garniture sur les Green sur route sans freiner comme un fou. J'ai remarqué que j'étais pas le seul via les retours sur le net. J'ai des yellow actuellement, seules plaquettes trouvé de stock immédiatement. Je ne les trouve pas folle quand même.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 31 Août 2024, 07:55 
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Je ne suis pas passe loin de la catastrophe avec des Yellowstuff egalement avec mon Integra quand la garniture a entame une procedure de divorce avec la plaque au bout de la ligne droite du Val de Vienne.

Depuis que j'ai vu que je n'etais pas un cas isole, je ne touche plus a cette marque.

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Message Publié : Dim 1 Sep 2024, 06:59 
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Pour moi le stade d'après c'est du Project Mu puis du Carbone Lorraine mais les sifflements façon train qui entre en gare à chaque freinage ce n'est pas mon trip.

Si vous n'aimez pas les Yellows, que mettez vous comme équivalent dans ce cas ? :jap:

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Message Publié : Dim 1 Sep 2024, 07:13 
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Le sifflement cela peut être pénible ou faire penser aux voitures de rallye. Très pratique en ville pour signifier sa présence à des piétons :lol: Je me souviens qu'à Grenoble quand il était encore possible de traverser la place centrale de la ville et donc passer à travers une zone piétonne, il suffisait d'effleurer la pédale pour faire sursauter et décaler n'importe qui :D

Sinon, pour un prix raisonnable, je dirais que tu peux partir sur du Dixcel S, qui sera bien plus qualitatif que du EBC, sinon Endless, Acre, Projectµ effectivement.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

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Message Publié : Dim 1 Sep 2024, 20:30 
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Il y a pagid aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 2 Sep 2024, 14:44 
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J'ai toujours mis du StopTech sur mes MX, et j'en étais content :)

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Message Publié : Lun 2 Sep 2024, 15:15 
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ianik a écrit :
Je ne suis pas passe loin de la catastrophe avec des Yellowstuff egalement avec mon Integra quand la garniture a entame une procedure de divorce avec la plaque au bout de la ligne droite du Val de Vienne.

tu as eu ce problème il y a combien de temps ?

Antho

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Message Publié : Lun 2 Sep 2024, 17:02 
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Pagid :love2: mais les disques :aie:

Benny & Tina
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Message Publié : Lun 2 Sep 2024, 17:11 
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Benny a écrit :
Pagid :love2: mais les disques :aie:


Stoptech, Dixcel...?
Chez Dixcel , c'est comme les plaquettes, tu as plusieurs qualités. Les prix sont corrects. Je suis full Dixcel à l'avant.
Mais je ne suis pas un pistard, je cherche un compromis capable d'aller sur piste 2 ou 3 fois dans l'année.

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Message Publié : Lun 2 Sep 2024, 17:50 
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Tout comme pour les pneus, nous avons un peu tous nos feedback en fonction de notre conduite / pilotage.

Vous parlez tous de marques, mais de quelles plaquettes parle t'on précisément ? :jap:

Moi je sais que les OEM et les Ferodo DS2500, ce n'est pas assez mordant pour moi mais endurant et peu de poussière.

Les Carbone Lorraine, ça freine de ouf, mais c'est cher, ça fait un bruit pas possible et une poussière de frein bien relou à nettoyer.

Les Stoptech, j'avais le set complet sur ma NA, j'avais pas trouvé ça ouf en mordant.

Les YellowsStuff, poussière modérée, pas de bruit, mordant à froid correct et très bon feeling et mordant à chaud et je n'ai jamais eu de plaquettes qui partent en lambeau.

Si ça vient à être le cas je le dirais sans faute :beer:

Après NA/NB, NC et ND, ça freine pas pareil, faut prendre en compte aussi, avec disque perf, durite renforcé, looked qui va bien etc etc ... tout ça influe sur le ressentit.

D'ailleurs, je ne sais plus qui :hello: m'a dit que mon débitmètre était à l'envers, et dans mes 150 démontages remontages, bravo :P , je l'avais mis à l'envers, ça n'a pas changé grand chose au comportement moteur mais je l'ai remis dans le bon sens :jap:

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Message Publié : Mar 3 Sep 2024, 09:13 
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Umul a écrit :
J'ai toujours mis du StopTech sur mes MX, et j'en étais content :)

Les Sport performance pour être précis ;)
Je bloquais les roues sur circuit avec la Mazdaspeed sans ABS et pneus en 205, donc j'en déduis que ça freine bien :aie:

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Message Publié : Mar 3 Sep 2024, 09:29 
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J'ai les Yellow Stuff aussi. Il s'agit de plaquettes qui doivent être bien rodées pour que leur efficacité soit optimum.

Le freinage est plus que correct pour de l'homologué route et le prix. La concurrente la plus proche est la DS Sport. En balade sportive ou sur circuit elle mettent en confiance.

Après ils ont pas mal progressé dans les composé de plaquettes, maintenant la référence chez EBC sont les Blue Stuff (en verson NDX) qui freinent à froid et n'ont pas besoin d'un rodage spécifique.

En Brembo les DS Uno fait bien le job aussi.

Si je m'oriente vers plus de circuit je partirai sur Willwood Dinalite avec Pagid Yellow.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 12:17 
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Bon j'ai des trucs à vous raconter :ricane: ... mais j'ai pas le temps d'uploader les photos :lol:

Puis ce week end, je vais chercher des trucs avec un break et une remorque :faim:

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 13:29 
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superkaribou a écrit :
Bon j'ai des trucs à vous raconter :ricane: ... mais j'ai pas le temps d'uploader les photos :lol:

Puis ce week end, je vais chercher des trucs avec un break et une remorque :faim:


Je crois savoir où tu vas :D

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