Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 18:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Août 2024, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juil 2024, 14:38
Message(s) : 68
Localisation : Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
De ce que j'ai compris, comme a dit OlivierV dans son message, il y a bien une différence, mais qui n'influe pas sur la fiabilité vis-à-vis de l'encrassement des segments.

Mais au moins, c'est un moteur quasi-neuf, ça fait une base saine à bien entretenir comme dit Lachutaie :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Août 2024, 16:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Laissons au Pape de la NC quelques uns de ses secrets de remise en état :beer:

Le principal étant que les moteurs qui sont passés entre ses mains ne consomment plus d'huile :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juil 2024, 14:38
Message(s) : 68
Localisation : Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Retour sur la NC 2.0 3RD du Nord de la France dont je parlais plus tôt, c'est donc une voiture récemment importée d'Allemagne par un Belge qui se spécialise dans l'import de Z3 / MX-5 et qui la propose en France.

Elle semble très propre, pas de points de rouille aux endroits à risque habituels, et la mécanique entretenue régulièrement ne consomme pas d'huile entre deux révisions selon le vendeur.

Seul point de doute, les soubassements dont le traitement antirouille paraît ... inégal :tantpis:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des avis de la part d'yeux plus avertis que les miens ?
Vu l'aspect du pot d'échappement, j'ai bien peur qu'il y ait de la rouille cachée sous cette couche noire mal appliquée :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2510
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,

Mon conseil: -> suivante :jap:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Blackson cache misère, comme le dit MHI, suivante !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juil 2024, 14:38
Message(s) : 68
Localisation : Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Moui, c'est bien ce qu'il me semblait, merci de la confirmation :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2016
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ce n'est pas du traitement antirouille, c'est du blackson pour cacher la rouille :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 15:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Au secours........ :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juil 2024, 14:38
Message(s) : 68
Localisation : Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je me suis douté qu'elle vous ferait tiquer :ricane:

Dans le même temps, j'ai eu un retour de mon vendeur normand pour la NC RC Stormy Blue/Camel :
- le volant a bien le régulateur OEM mais il n'est pas branché (je m'en doutais)
- le dessous est moins attaqué que ce que je pensais
- le coffre croustille un peu :aie:


Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3028
Mx5 : NC
MrJoce a écrit :
Je me suis douté qu'elle vous ferait tiquer :ricane:

Dans le même temps, j'ai eu un retour de mon vendeur normand pour la NC RC Stormy Blue/Camel :
- le volant a bien le régulateur OEM mais il n'est pas branché (je m'en doutais)
- le dessous est moins attaqué que ce que je pensais
- le coffre croustille un peu :aie:


Image

Pour le Cruise sur une NC de première phase, si une personne est un peu bricoleuse et à la motivation, c'est à la porté de beaucoup de monde avec les bonnes informations. :oui:

Pour le coffre, c'est :o
On se demande même quel est la couleur de ce couvercle de malle!!!!! :roll:
Après, si ce n'est pas fortement attaqué, c'est assez facilement récupérable.


@lachutaie
Dans ton commentaire du 15 août, j'aurai quasiment cru me lire dans une bonne partie de ce que tu as écrit. :D

En ce qui concerne les différences des moteurs entre toutes les NC, je ne vais pas remettre une couche car il y a déjà assez de post où j'en ai parlé afin d'avoir la totalité des bonnes informations sur le sujet.

Mes propos ne remettent en aucune façon en doute le savoir faire ni même les compétences de Mr Barizza.
C'est même tous le contraire. J'en parlais même, il y a plus de 2 ans et de demi déjà et ça se passait là => éloge à la compétence de Mr Barizza
Mais pour moi, les modifications qu'il apporte pour fiabiliser les moteurs des NC sont hors cadre puisque rien n'a été mis en place par Mazda pour modifier ces moteurs. Du moins sur le 1.8.
Sur le 2.0, c'est une autre histoire mais cela ne concerne aucunement sa fiabilisation au regard de la glougloute d'huile qu'il pourrait être amené à subir éventuellement. CF recommandation d'usage et d'entretien. :oui: :jap:
Dans tous les cas, les modifications apportées quelles qu'elles soient par ce mécanicien passionné sont plus que positive et tous les personnes ayant eu affaire avec lui peuvent en témoigner.
C'est top pour les Mx-5. :bien: :jap:



Bonne recherche "MrJoce" pour votre futur véhicule qui vous créera une addiction irréversible!!!! :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2024, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juil 2024, 14:38
Message(s) : 68
Localisation : Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci :D

Bon, après avoir pesé le pour et le contre, si le vendeur est ouvert à la négociation devant la voiture, je pense que je vais aller la voir, cette petite NC RC :oui:

Je suis encore en vacances, ça sera l'occasion d'un petit week-end en Normandie :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 04:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaif72 a écrit :
:hello: Si tu veux une NC, contacte MHI sur le forum (il est très présent dans le topic des "bonnes affaires"), il peut t'en trouver une.


Cette info m'intéresse au plus au point voulant changer ma NA pour une NC, un modèle à partir de 2010 d'après ses premiers conseils :oui:

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 180
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour Jocelyn

J'interviens tardivement car je n'étais pas passé par ici depuis un bail...

Au cas improbable où tu hésiterais encore entre NBFL et NC (je crois avoir compris que ton choix était fait...), habitant en Vendée, si tu veux voir une NBFL vendéenne de près...

Inutile de venir avec une montagne de dollars ou de bonnes bouteilles, elle n'est pas à vendre... ;-)

ex : NBFL 1.8 SSP Memories 3. Une ND un jour ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Sep 2024, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juil 2024, 14:38
Message(s) : 68
Localisation : Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour, c'est très gentil, mais effectivement mon choix est fait ... et devrait devenir réalité d'ici peu !

Je suis tombé il y a peu dans les annonces sur une très belle MX-5 NCFL 20th Anniversary et son superbe Aurora Blue :love:
J'ai pris contact avec le vendeur, MX-5 Héritage en Haute-Savoie, pour qui j'ai vu beaucoup de retours positifs :oui:

Donc si tout se passe bien, je traverse la France le week-end prochain :D

(Mais à l'occasion, croiser ta NBFL ne serait pas de refus ;) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Sep 2024, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 28 Jan 2016, 15:55
Message(s) : 164
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hello :hello: ,
Et zut, je vais perdre l'exclusivité en Vendée. :tantpis:
En tout cas, très bon choix mais je ne suis pas objectif, peut être que les sœurs jumelles se croiserons un jour. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Marco Polo et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL