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Message Publié : Dim 1 Sep 2024, 16:12 
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DC69-67-5G2B Cest bien le bloc immobilisateur et on le retrouve dans les catalogues RHD et LHD. Il annule et remplace le DC69-67-5G2A donc il est rétrocompatible.

GE4T-67-830A correspond au verrouillage électrique de portière. C'est un relais dans la baie moteur juste à coté du bloc immobilisateur.

Si j'utilise ton VIN, le système m'indique que ta NB possède bien ces deux pièces et avec les mêmes références. De même sur cette base là, le Neiman est bien identifié "Avec verrouillage électrique et Avec Immobilisateur". Réf NEY2-76-29X.
La pseudo différence de réf du calculateur doit se passer ailleurs.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

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Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Dim 1 Sep 2024, 16:24 
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OK, donc, si je devais changer de calculateur, j'ai donc besoin de ces 2 pièces en plus (c'est quoi leur nom ? des relais ?); par contre, changement du neiman aussi; mais je n'ai pas les serrures de portes et coffres, ni la télécommande; je serai donc obligé de conserver mes clés actuelles pour pouvoir ouvrir manuellement les ouvrants, tu es d'accord avec ça ? je crois qu'il existe une procédure pour réassocier la télécommande, ce doit être faisable ... Merci pour tes recherches, encore une fois

La suite dans 2 ou 3 semaines, quand PTC aura mis son nez et ses yeux dans le calculateur !

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Message Publié : Dim 1 Sep 2024, 17:13 
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Si tu changes le calculateur, je ferais déjà un premier test en laissant les pièces déjà en place sur ta voiture. Il n'y a rien qui indique un quelconque lien entre le calculateur et ces pièces, elles sont toutes vendues au détail. Le système ne me donne aucune indication lorsque j'essaie de commander une pièce ni aucun avertissement. Les références des pièces de ta voiture sont normalement identiques à celles que tu as acheté à coyote2cv.

En revanche, il y a surement une procédure pour associer électroniquement tout ce petit monde en cas de remplacement du calculateur.
Maintenant je ne suis pas expert en NB, mais c'est tout ce que j'en déduis avec les informations auxquelles j'ai accès.

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Message Publié : Dim 1 Sep 2024, 19:12 
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OK, merci ;-)

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Message Publié : Lun 2 Sep 2024, 13:20 
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yellowdog a écrit :
je ne pense pas qu'il y ai eu une version spécifique pour le marché anglais ...

C'est peu probable

yellowdog a écrit :
Il y t'il eu des NBFL sans l'anti démarrage ?

Non, ce serait le scoop de l'année. L'antidémarrage est de série sur toutes les Mx5 depuis 1996 (ou 1997). Je crois même que c'est apparu sur les NA en même temps...que le 3ème feu stop :)
Après, c'est peut-êter géré différemment d'un point de vue électronique, c'est possible.

La seule raison que *je* vois pour avoir un calculateur différent:

- La donneuse Anglaise serait une boite automatique (la puissance est différente)
- Ou elle serait un import JP

Ou les deux à la fois :D

Stef


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Message Publié : Lun 2 Sep 2024, 15:19 
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Oui, le calculateur pour la boîte auto est différent mais sa référence est bien distincte -> BP6L-18-881G

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Message Publié : Lun 2 Sep 2024, 16:39 
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Normal pour l'anti démarrage et le 3eme feu stop, les 2 sont devenus obligatoires au 01/01/96; Mais comme les anglais ne font jamais rien comme les autres, même à cette époque où ils faisaient encore partis de la CEE... On va attendre le diag de PTC pour la ou les dif entre les 2 !

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Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 09:25 
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Quelques nouvelles du calculateur de yellodog .
Après ouverture on découvre un élément qui a bien chauffé , le SDK06, la résistance à coté a eu un peu chaud aussi .
Les dégâts ne paraissent pas énormes , reste à trouver un remplaçant .
La suite fin septembre :jap:
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Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 11:55 
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:aie: :cry:

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Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 12:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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Ah oui :o

Ca me fascine l'électronique, surtout parce que je n'y connais RIEN :D


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Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 12:38 
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J'avais tenté de réparer un ampli il y a quelques années sur les conseils du frangin qui sait manié le fer à souder.......limite me suis fait engueuler quand il a vu le résultat et le travail de sagouin :aie: , il a dû tout reprendre de a à z.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 13:48 
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Localisation : au pied des Pyrénées
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Tout s'apprend , comme la peinture au pistolet , chanter la tyrolienne ou danser les claquettes ...

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Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 21:15 
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:jaime: :faim:

J'ai trouvé ça en fouillant le net 5 minutes :
https://www.alldatasheet.com/datasheet- ... SDK06.html
Ça serait un boîtier SMD (soudé directement sur les pistes de la platine, et ne la traversant pas comme le fait la résistance d'à côté par exemple) à 16 pattes contenant 4 transistors de puissance MOSFET - exactement le truc susceptible de se cramer la tronche tout seul si on lui charge un courant trop fort trop longtemps et qu'il commence à chauffer.
Y'en a sur Alibaba donc c'est toujours fabriqué, ça doit se trouver. :bien:

Accessoirement la fiche donne son courant admissible : 3A en continu, 6A en pointe. Donc pour le protéger à l'avenir, ça semble raisonnable de lui mettre un fusible de 2A, voire moins selon la résistance nominale du bobinage de la vanne EGR.
Edit : à la relecture de ceci, le fusible est censé nourrir 2//22 Ohms (soit 11 Ohms) sous 15V, donc il faut bien un 2A et pas moins. :oui: Et on voit là que le transistor est quand même pas dimensionné super large... :sic:

D'après la photo, si c'était moi je changerais la grosse résistance à côté qui a eu très chaud, mais aussi le composant SMD (je lis pas bien ce que c'est) au-dessus de la patte n°8, il a l'air d'avoir eu bien chaud à sa papatte lui aussi. :aie:
Je dis ça mais niveau soudure, je touche pas au SMD, c'est trop petit pour mes yeux et mes doigts ! :oops:

Vivement le prochain épisode ! :P

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Lun 9 Sep 2024, 13:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 7 Sep 2024, 07:05 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci merci merci !!! ça avance, enfin, j'espère que ça va le faire ! je vous avoue que mon moral est dans les chaussettes, et je remercie, même si le problème n'est pas encore résolu, tout le monde qui apporte sa pierre à l'édifice ! Et j'espère que ça servira à d'autres, car nul doute que je ne serai pas le dernier à être victime de cette panne ! :aie: J'ai vu que ce couple de références (Calculateur/vanne), a aussi sévi sur les Mazda 3 (entre autres) jusqu'en 2011 ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mar 10 Sep 2024, 19:54 
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Là, c'est un peu plus compliqué que notre histoire de disque monté à l'envers, mais ça reste visuel, en espérant qu'il n'y ait que les composants brûlés à remplacer.
Bravo PTC en tout cas!
Intéressant comme sujet, et surtout les protections à créer pour éviter que ça se reproduise.


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