Nous sommes actuellement le Dim 3 Août 2025, 22:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25674
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Excellent topic, j'adore :bien: et je découvre des trucs

Aerogela a écrit :
Je ne soupçonnais pas non plus ce que cachait la Rover, une belle découverte :jap:

par exemple :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2690
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les seules françaises (et diesel) que j'ai eu sont des véhicules de fonctions, Peugeot, Citroën et Renault.

J'ai eu une Mégane 2 DCI, c'est de loin celle qui m'a laissé le meilleur souvenir, châssis et train roulant vraiment sympa ... et ce n'était qu'un véhicule de fonction.

Ma pire fût la C3 Ph1 ... qui à mon grand bonheur à finie à la casse au profit de la dite Mégane. :jap:

Ils sont loin de faire totalement de la merde, dommage que tout les à côté gâche les points positifs :tantpis:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 909
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La Megane est très homogène. Les phase 2 sont un peu mieux construites et vieillissent mieux.

La tenue de route est impressionnante. Pas étonnant que ce fut une super base pour les versions RS.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1233
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très sympa ce topic, ca me replonge dans les souvenirs. :bien:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2024, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 909
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On continue avec la remplaçante de la 200SX, vendue suite après trop de soucis mécaniques dessus.

Ayant trouvé un logement avec garage et souhaitant rester en propulsion, j'ai mis le cap direction Liverpool pour récupérer une auto qui va vous intéresser.

Il s'agit du deuxième achat d'une RHD mais celle-ci ne sera pas une donneuse.

Voila donc ma première MX5. Une 1.8iS de 1997.

particularités de cette version:
- volant Momo avec airbag spécifique
- panneau avec contour en aluminium brossé des HP en forme de goutte d'eau
- pont court avec torsen

Comme de très (trop) nombreuses anglaises la voiture est piquée par la rouille surtout au niveau du châssis mais bas de caisse et longerons sont cleans.

Je l'ai acheté pour une misère (2300 € avec le hard top).

Que penser de cette grenouille? Beaucoup de plaisir et des sensations décuplées mais un moteur assez linéaire. Pour rouler aujourd'hui avec le BP4W, les progrès réalisés sont importants, surtout dans la puissance délivrée à haut régime. Normal, c'est sur la culasse que la gros du travail a été fait.

Sinon la voiture est full stock, la couleur British Racing Green (qui explique mon pseudo) apporte une touche classique/rétro et ajoute du charme à l'auto. Ceci explique pourquoi j'ai choisi une NB verte :D

Après vous connaissez les qualités de l'auto et ses défauts. Une voiture qui est simple, ludique, fiable mais pensée avec sérieux.
Image

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Dernière édition par BRG le Lun 30 Sep 2024, 10:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2024, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1064
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
salut
j'ai toujours ma rover 216 cabriolet de 93, moteur honda d16a8 de 122cv; une horloge !!
un cabrio qu'il est rare, peu connu et pas cher :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2024, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4388
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec une bonne bouille, en plus :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2024, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 909
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ottis a écrit :
salut
j'ai toujours ma rover 216 cabriolet de 93, moteur honda d16a8 de 122cv; une horloge !!
un cabrio qu'il est rare, peu connu et pas cher :D


Oui c'est un cabrio qui a du charme avec l'arceau.

Tu peux passer à 130ch en décatalysant et en passant sur un ECU PM7 d'ED7.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Sep 2024, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 909
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On continue mon passé automobile avec une auto qui a côtoyé la MX5 et qui a assuré les besognes quotidiennes quand la NA ne profitait que du soleil.

1ère Ford pour moi. Pas vraiment fan de la marque ni du modèle mais je cherchais une auto polyvalente pour pas cher ni en entretien ni à l'achat.

Achat en 2009 donc d'une Mondeo 3 de 2001 en version Ghia.
Sous le capot on retrouve le bloc MZR (nommé Duratec chez Ford) en 2.0 145ch.

A ma grande surprise se fut une voiture très agréable et dynamique. La tenue de route très équilibrée, le bon feeling de direction et le moteur volontaire permettent d'avoir un bon combo.

L'habitabilité est excellente y compris pour le coffre qui flirte avec les 500dm3.

La mienne était bleu foncé avec intérieur cuir beige.

C'est plus la qualité de construction qui faisait défaut avec de l'infiltration d'eau au niveau des pieds du passager avant et un système d'ouverture du capot via la clef du véhicule pas pratique et j'ai du d'ailleurs remplacer. L'embrayage a donné des signes de faiblesse dès 150 000 KM.

Image

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Sep 2024, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2690
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ha ha on va bientôt arriver à la Mazda 3 :faim:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Sep 2024, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4747
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La Mondeo II, j'en ai eu 2, le tdci 115 de 2003 et le tdci 155 de 2004 en version titanium. Un avion cette dernière, mais pareil que toi concernant la fiabilité et finition, pas top !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 909
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
superkaribou a écrit :
ha ha on va bientôt arriver à la Mazda 3 :faim:


La Mazda 3 arrive bientôt mais pas tout de suite. Il y a 7 voitures avant :D

yellowdog a écrit :
La Mondeo II, j'en ai eu 2, le tdci 115 de 2003 et le tdci 155 de 2004 en version titanium. Un avion cette dernière, mais pareil que toi concernant la fiabilité et finition, pas top !


Oui très bon auto mais pour pas au niveau des japs en terme de qualité de construction.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2024, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 909
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La vente de la MX5 :non: et de la Mondeo m'ont conduit à acheter une seule voiture.

Au programme, un truc pas trop vieux, bien équipé, pas trop gros, confortable pour les longs trajets et avec un minimum de patate.

Plutôt agréablement surpris par les prestations de la Megane 2 de madame, une belle version Luxe Privilège avec xénon et moteur 2.0 16v 136ch, je me suis dit pourquoi pas moi.

En scrutant les différentes version, je vise une phase 2 (fiabilité et finition améliorés) et je trouve en concession Renault une très rare version 2.0 T 165ch en finition Luxe Dynamique.

C'est un super sleeper puisque la présentation extérieure peut faire croire à un motorisation de base. Elle a même l'option négative des jantes en 16' :D

Ce 2.0 turbo est dérivé du fameux F4R qui équipe les Clio 2 RS, nommé F4RT en version turbocompressée. C'est un moteur qui a évolué jusqu'à 270ch sur Megane 3 RS.

Au programme ici, 165ch et 270nm de couple. On est loin des 230ch et 305NM de couple des Megane 2 RS mais cette version Luxe Dynamique est moins lourde.

Une super auto, plutôt fiable, juste un problème de faisceau sur le compresseur de clim pris en charge via la garantie or tout comme le double de la carte main libre qui manquait au moment de l'achat.

Bref, une auto à tout faire, à l'aise partout et sportive à la demande. Les freins sont ceux de la Clio 2RS, le châssis est surprenant de stabilité et de facilité, même avec des pneus moyen de gamme les vitesses de passages sont surprenantes.

Autant dire que l'envie d'une Megane RS fut par la suite assez forte :bave:

La conso est plus qu'honnête, la boite est un peu plus longue que sur la version atmo de ma femme (2500trm à 130km/h en 6e) et au finale une conso moyenne inférieure malgré la puissance supérieure.

Image

Côté équipement rien à dire, le minimum est présent et une fois qu'on a gouté à la carte main libre difficile de revenir à une clef classique... c'est ce qui se passera avec la remplaçante qui est également une Renault :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Oct 2024, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 909
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les Renault ne semblent pas vous intéresser. Mais bonne nouvelle on reste sur la marque au losange :D

Mon kilométrage annule ayant baissé drastiquement et un ami étant très content de sa Clio RS Ragnotti, je me suis dit pourquoi pas moi.

La vente de la Mégane faite, j'ai repéré à Limoges une belle Clio 2 RS phase 2.5.

Au programme: 172ch (seules les phase 3 ont leur 2.0 poussé à 182ch) tout ça dans un poids contenu et un châssis affûté. La phase 2.5 concerne les phase 2 qui ont adopté les réglages châssis de la Ragnotti et repris par la suite sur la phase 3.

Au programme, une petite Clio gris iceberg avec des jantes synthèse en 16p de phase 3 châssis sport.

La voiture a 71000 km, très propre, mais je vais essuyer les plâtres d'une voiture qui a mon avis a été abusée par les anciens proprios (fuite au niveau du joint spy, claquement dans la direction, fuite bocal lave glace...).

Si l'auto en elle même est sympa avec un rapport conso/perfs intéressant, une présentation sportive (boucliers spécifiques, xenon, ailes avant élargies), un bon équipement... ça reste une Clio et au final la Megane était plus adaptée à mon usage. Sans parler de la fiabilité pour une auto avec 71 000 KM.

A refaire je serais davantage parti vers une Civic Type R type EP3, avec un moteur plus démonstratif et une fiabilité supérieure.

C'est d'ailleurs ce qu'a fait mon ami après la vente de sa Ragnotti :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Oct 2024, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4388
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:)
Fais nous la voir !

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL