Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Sep 2024, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai installé la caméra sur le saute vent. Désolé pour la qualité mais c'est une photo de l'écran de la caméra.


Image

Image


Ça m'a l'air pas mal :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Sep 2024, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
C'est clean ton montage :bien:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Sep 2024, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Des petites news qui n'en sont pas au final:

-BBR ne réponds plus aux mails, alors que je demande juste à fixer une date.
-Les retours sont parfois mitigés, surtout quand y'a des soucis... Avec une com' désastreuse par moments

Cela entame beaucoup ma motivation à passer par eux car personne n'est à l'abri d'un problème sur ce genre de projet.

Du coup ce soir j'ai demandé au garage Patrick Petit si ils se sentaient chaud à le faire (j'ai confiance en eux, mais la partie remap etc risque de coincer je pense)

Et à Gammaspeedshop. Je les ai eu un au téléphone, ils ont l'air réactifs. Ce serait une première pour eux ce swap, je les laisse se renseigner et revenir vers moi.

Puis je me laisserai le temps de la réflexion, entre les 2 ou 3 options selon les retours :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 05:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4768
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et SPS ? Ca serait un projet qui devrait les motiver et qui soit dans leurs compétences, au moins avec eux le service client sera là pour toi.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'y ai pensé mais la conversion est proposée à 16k€... C'est pas loin de 2x du budget BBR...

Jaime beaucoup ma MX c'est un budget trop élevé pour aller quelque fois par an sur piste !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4768
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MxTale a écrit :
J'y ai pensé mais la conversion est proposée à 16k€... C'est pas loin de 2x du budget BBR...

Jaime beaucoup ma MX c'est un budget trop élevé pour aller quelque fois par an sur piste !

Ah oui ca pique :aie:

Ensuite, le double c'est beaucoup, mais entre galérer avec BBR ou avoir un truc clef en main avec SPS, j'avoue que je me poserai pas trop de questions. Mais l'écart est vraiment très/trop important :/

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Effectivement, le devis de BBR est aux environs de 8200€ (a rajouter: logement sur place, eurotunnel etc)

SPS, j'ai regardé chez eux mais c'est 14 800€ (ok y'a une homologation TUV mais je peux la jeter à la poubelle pour la Belgique..)

Alors y'a des petites différences quand même, chez SPS y'a dans le package:

-Collecteur d'admission Giselwerks (ne passe sans doute pas le CT belge..)
-Collecteur échappement catalysé (ne passe pas le CT belge)
-Embrayage stage 1 et non pas type OEM
-Par contre, pas d'AAC stage 1 et donc un caractère moteur beaucoup moins sportif...

Pour les AAC c'est dans le swap stage 2 à... 15999€

Donc 1100€ les AAC c'est quand même chero je trouve par rapport à ailleurs.


Nul doute de la qualité de leur taf mais là c'est même plus cher que le prix que j'ai acheté ma NC en 2018 :cyp:

En écrivant je me dis que ça vaut la peine quand même de les contacter pour un devis sur mesure comme demandé ailleurs... Peut être que j'aurais une bonne surprise.

Donc:

-Sans homologation TUV
-AAC
-Pas les collecteurs...

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sps m'a déjà répondu, ils vont me faire un devis et suggèrent de garder l'admission modifiée tout de même.

Wait and see

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4768
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dans tous les cas, comme tu le dis, demander n'engage à rien, au mieux tu auras une bonne surprise, au pire tant pis.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le contact est déjà plus facile et qualitatif qu'avec BBR. Je me laisse 1 bon mois de réflexion quand j'aurai les devis. Je prévois de faire ça en 2025 :beer:

Ils sont déjà étonnés de la difficulté du CT belge. On a trouvé un compromis pour le collecteur d'échappement (ils voulaient juste l'emballer mais ça ne passera pas)

Garder le collecteur OEM et le vider vu que le principal catalyseur est après !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4768
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pense que c'est ça l'avantage de SPS... Tu peux tout exprimer, discuter, préparer et obtenir "TA" solution, sur mesure. Maintenant effectivement reste le prix....

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut Christophe :hello:

A ta place je prendrais contact avec un chef de station :oui: et lui expliquer les changements éventuels.
En général quand c'est autorisé en Allemagne "TÜV" Tu as peu être la chance que cela passe au contrôle chez nous !!!.

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Peut être, ça vaut la peine de demander pour la partie échappement.

Mais sur le swap en lui même si c'est pour payer la taxe annuelle sur un 2.5l...déjà que c'est plus de 400e avec le 1.8 :aie:

Par contre si leur swap est homologué, partir sur le package turbo qui n'est "que" à 11k vaut carrément la peine.

J'ai eu deux devis, j'en parlerai quand j'ai le temps. C'est complet (6 page chacun, autrement mieux sûr bbr avec leurs 4 lignes basique).

Mais par contre entre 15 et 17k :etonne:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
Peut être, ça vaut la peine de demander pour la partie échappement.

Mais sur le swap en lui même si c'est pour payer la taxe annuelle sur un 2.5l...déjà que c'est plus de 400e avec le 1.8 :aie:

Par contre si leur swap est homologué, partir sur le package turbo qui n'est "que" à 11k vaut carrément la peine.

J'ai eu deux devis, j'en parlerai quand j'ai le temps. C'est complet (6 page chacun, autrement mieux sûr bbr avec leurs 4 lignes basique).

Mais par contre entre 15 et 17k :etonne:


Evidemment je parlais pour l'Echappement et les rejets de co2 :arrow: évidemment passer d'un 1.8 a un 2.5 ou un turbo :D :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:

Ben oui la rigueur Allemande c'est pas du fantasme :arrow: c'est carré, c'est testé, c'est garanti & c'est homologé :bien: :arrow: mais cela a un prix :oui:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
Peut être, ça vaut la peine de demander pour la partie échappement.

Mais sur le swap en lui même si c'est pour payer la taxe annuelle sur un 2.5l...déjà que c'est plus de 400e avec le 1.8 :aie:

Par contre si leur swap est homologué, partir sur le package turbo qui n'est "que" à 11k vaut carrément la peine.

J'ai eu deux devis, j'en parlerai quand j'ai le temps. C'est complet (6 page chacun, autrement mieux sûr bbr avec leurs 4 lignes basique).

Mais par contre entre 15 et 17k :etonne:


Evidemment je parlais pour l'Echappement et les rejets de co2 :arrow: passer d'un 1.8 a un 2.5 ou un turbo :D :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:

Ben oui la rigueur Allemande c'est pas du fantasme :arrow: c'est carré, c'est testé, c'est garanti & c'est homologé :bien: :arrow: mais cela a un prix :oui:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL