Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Sep 2024, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ça chante de folie les ITB :love2:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2024, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Umul a écrit :
Ah joli son dis donc ! :faim:
Trop cool de la voir toujours tourner celle-ci :jap:
A oui au fait: :cubitus:
Image

Balade dans le coin hier... et paf je tombe par hasard sur une troupe de NC... toutes 25eme anniversaire :o . Il devait en avoir une bonne vingtaine :love:
Image

Image

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Allez hop, une autre sortie circuit. Cette fois-ci sur le circuit d'Anglesey. Quelle piste incroyable! :love: :love: :love:
J'y étais allé une fois en spectacteur, et c'est deja magnifque, mais sur piste c'est encore mieux. Un cadre INCROYABLE et une piste hyper interessante, avec de gros dénivelés, une partie vraiment rapide, sections lentes tehniques et meme un mini "cork screw" comme a Laguna Seca. Quelle bonheur!

Photos en vrac (video a suivre)

Image

Image

Image

Comme d'hab il y avait un peu de tout et n'importe quoi...

Image

Un boxster :cyp:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Et voila la video! :beer:
(J'ai un bon train avant, mais pas trop de train arriere :aie: )

Un tour a suivre mon pote en Z4 3.0 puis un tour tout seul :)

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2024, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sympa !!
Et quel son :love2:


edit : la vue depuis tes premières photos :bave:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2024, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Quand tu vois ou est le circuit... tu sens bien qu'il y a des endroits sympas pour prendre des photos :love:

Image

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2024, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce circuit a l'air splendide, j'adorerai y aller :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2024, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pareil, il faut qu'il nous organise une sortie en 2025 :faim:
Il y a assez de dégagement pour ne pas finir en mer ? Les photos donnent cette impression :cubitus:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2024, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Obligé de rouler avec un gilet de sauvetage sous le harnais :cyp:

Clair que les images sont magiques et le tracé à l’air top !!
1542 km et 15h de route … aller puis pareil au retour. Faudrait presque y aller en avion, acheter une auto sur place et rentrer avec :idea:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2024, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
... c'est a peu pres pareil que de chez moi au Mas du Clos, non? Ca se fait! :ricane:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2024, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On dit quoi Mai/Juin 2025 pour la sortie ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
OK OK.... bon j'en achete combien? :aie:
https://www.autotrader.co.uk/car-search ... =price-asc

... et puis si c'est trop loin... faut le faire par étapes :cubitus:

https://maps.app.goo.gl/Gcm3dpGkJVzVZs4e8

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Allez... je continue mon mois de Septembre sur les circuits avec une petite sortie drift a Oulton Park… dans mon daily. :faim:

Image

Ça se passe sur 2 petites pistes de Rallye avec revêtement super glissant (même sec) et arrosé. Je l’ai déjà fait plusieurs fois avec ma mimix (dont une fois avec Yacco) donc je me suis dis pourquoi ne pas essayer avec mon daily. :bien:

Les avantages de la Smart Roadster pout drifter :
- ESP deconnectable
- Empattement plus long que ma NC (si si, jvous jure)

Les inconvenients :
- Pas de puissance
- Pas d’autobloquant
- Pas de pedale d’embrayage
- Pas de frein a main (parceque pas de pedale d’embrayage)
- Boite qui veut changer de vitesses tout seul
- Moteur central arriere
- Géo sous-vireuse
- Turbo lag de fou
- Rayon de braquage pourri
- Course de la pedale d’accelerateur tres courte
- Direction moins directe que ma NC

Bref, j’aurai peut-être du écrire cette liste avant de me lancer. :aie: :aie:

Purée c’était dur! :o
Avec la NC, il suffit de mettre un tout petit coup de gaz pour faire partir l’arriere instantanément puis entretenir la glisse a l’accelerateur tout en douceur. Avec la Smart c’est une autre histoire… il faut un peu braquer mais pas trop pour ne pas sous-virer, puis accelerer a fond (genre vraiment pied au plancher), puis attendre…. et attendre… puis attendre encore un peu, et apres… attendre encore et PAF le boost decolle et l’auto part en travers :o . La il faut etre vif: contre-braquer (ou lacher le volant, hein Tonioo :P ) tres vite et lever le pied, sinon le moteur prend des tours trop vite et la boite coupe pour passer la vitesse supérieure. Sans gaz la voiture re-prend de l’adhérence tout de suite, trop de gaz la boite coupe et re-prend de l’adhérence, mi-gaz c’est pas assez pour entretenir la glisse, bref… c’est tendu.
Apres une journée entiere a galerer, j’ai finalement réussi a faire un passage pas trop dégeu :



Sinon au niveau autos… y avait pas mal de mx5 (au moins une de chaque génération!), de grosses BMWs, 2 Toyota GT86… et une Lexus rose en pneus tout terrain!

Image

Image

Image


Ah, et puis ça aussi!

Image

Et dans les padocs du vrai circuit il y avait des autos chouettes aussi.

Image

Image

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2024, 05:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5394
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:etonne: :bien:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Pas mal avec la Smart!!
Chapeau parce que effectivement il y a plein de défauts dans cette caisse.
C'est bizarre en France l'ESP n'était pas déconnectable :etonne:
D'ailleurs, je me souviens des tests presse qui s'insurgeaient la dessus. En plus de tout les défauts que tu as cité .
Je l'avais essayé à l'époque cette petite bête, j'avais trouvé ça rigolo et ma femme aimait bien le bruit de la dump valve (elle l'appelait même la truiiii :lol: ) mais quand j'ai essayé ma future NBfl, mon choix a été vite fait.

J'imagine que la tienne, c'est une version 82cv!? Ça doit bien pouvoir se booster facilement pour faire les 100cv de la version Brabus :faim:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BRG et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL