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Message Publié : Mer 11 Sep 2024, 20:27 
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Angebenoit a écrit :
J'ai pas lu l'ensemble de ton poste, j'ai survolé, je suis surpris que tu es eu plusieurs problèmes avec ton moteur. Je ne sais pas si c'est la raison, mais la position de ta plaque d'immatriculation avant est beaucoup devant la prise d'air de refroidissement du radiateur. Cela n'aurait pas un lien avec tes problèmes ?

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu les 20 pages

Non je ne pense pas, elle ne chauffe pas, mais les soucis avec les voitures c'est notre marque de fabrique quelque soit le modèle (sauf notre première Xsara)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Mer 11 Sep 2024, 20:38 
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C'est PEUT ETRE une piste en effet. On sait tous que les aiguilles de température d'eau sur le tableau de bord restent au milieu sur une plage assez large. Il est possible que cette 10AE soit monté en température (100 ? 110°C ?) avec une aiguille toujours bien au milieu. A la longue, ça a peut être pu provoquer des dégâts :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2024, 14:50 
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fisico_6403 a écrit :
Il est possible que cette 10AE soit monté en température (100 ? 110°C ?) avec une aiguille toujours bien au milieu. A la longue, ça a peut être pu provoquer des dégâts :tantpis:

Ah pour le moteur , c'est un soucis de pression d'huile pas de surchauffe, et le reste des problèmes qu'on a sur les autres voitures n'ont à voir avec la plaque :roll:

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2024, 15:07 
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Et tu as un radiateur d'huile non ?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2024, 17:09 
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fabdev a écrit :
Et tu as un radiateur d'huile non ?

avant la casse moteur oui

Mais on a cassé un autre bouzin un THP de 308 :ricane: (mr Tavares n'a rien voulu savoir)

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Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 19:36 
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Quand tu as acheté ton moteur d'occasion en Angleterre, tu as eu des frais de douane ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 20:48 
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Angebenoit a écrit :
Quand tu as acheté ton moteur d'occasion en Angleterre, tu as eu des frais de douane ?

Oui forcément merci le brexit

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Message Publié : Jeu 26 Sep 2024, 04:46 
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J'étais content de lire qu'elle était en vadrouille.
Navré pour l’aquaplaning et l'arrêt moteur.
Coupure électrique ? Ou bien est-e qu'elle a aspiré de l'eau ? :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2024, 09:05 
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coyote2cv a écrit :
Angebenoit a écrit :
Quand tu as acheté ton moteur d'occasion en Angleterre, tu as eu des frais de douane ?

Oui forcément merci le brexit


A merde. J'ai trouvé un lot de pièces à 1800€ environ. Ça va piquer en frais de douane ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2024, 09:48 
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Toujours la même mécanique...

3.5% (environ) de frais de douane sur le montant total des produits.
20% de TVA sur le prix des produits, les frais de douane et les frais de ports.
15 à 20 € de frais de dédouanement du transporteur.

Exemple : produit à 100 € et 20 e de port et 18 de dédouanement.

((100 + 100*0.035) + 20)*1.2 + 18 = 166

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2024, 12:45 
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Ça pique

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Jeu 26 Sep 2024, 14:02 
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Aerogela a écrit :
Toujours la même mécanique...

3.5% (environ) de frais de douane sur le montant total des produits.
20% de TVA sur le prix des produits, les frais de douane et les frais de ports.
15 à 20 € de frais de dédouanement du transporteur.

Exemple : produit à 100 € et 20 e de port et 18 de dédouanement.

((100 + 100*0.035) + 20)*1.2 + 18 = 166
Ça marche aussi pour un produit d'occasion ? La tva a déjà été payé à l'achat du véhicule neuf donc normalement pas de raison de la payer une 2eme fois. Ou alors la douane fait payer d'office la tva en importation si pas de présentation de justificatif?

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2024, 16:05 
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Bonne question, je ne sais pas, il faudrait que je le lise le site des douanes. C'est vrai que ma réponse concerne les produits neufs. D'ailleurs c'est 3.5% de frais de douane parce que c'est de la pièce automobile mais pour un ordinateur ça serait 7%... C'est variable en fonction du code d'importation du produit.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2024, 21:32 
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Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
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Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
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EN bref le moteur à 350€ nous est revenu à 752€ avec les taxes et le transport

A comparer aux prix du continent, ça vaut le cout quand même

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Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 15:58 
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fisico_6403 a écrit :
C'est PEUT ETRE une piste en effet. On sait tous que les aiguilles de température d'eau sur le tableau de bord restent au milieu sur une plage assez large. Il est possible que cette 10AE soit monté en température (100 ? 110°C ?) avec une aiguille toujours bien au milieu. A la longue, ça a peut être pu provoquer des dégâts :tantpis:

C'est un peu passé de mode, mais au milieu des années 2000, il y avait une espèce de "chasse" aux plaques placées dans la bouche de la Mx5 (On ne connaissait que les NA et NB pour le coup :ricane: )

Celui qui se pointait et présentait sa voiture avec la plaque placée là se faisait descendre en beauté, c'état super sympa l'accueil :lol:

Concrètement, la surface d'une plaque d'immat Française n'est pas négligeable par rapport à la taille de la "bouche", ça doit quand même perturber le flux d'air, et faire perdre un % non négligeable de capacité de refroidissement.

Comme toujours, certains poussent des cris d'horreur, d'autres disent qu'ils l'ont fait depuis des années sans souci, compliqué d'avoir la réponse.

Cependant, à titre purement perso, je ne le ferais pas.

Mais si tant est qu'il y ait une influence sur le refroidissement, à long terme ça peut provoquer une déformation de la culasse (et encore, les Mx5 semblent plutôt robustes sur ce point), pas provoquer un souci de pression d'huile

Stef


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