Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Après 9 ans de plaisirs au volant de ma petite NA j'ai décidé de la mettre en vente pour passer au luxe du "coupé cabriolet"
La NA devant me quitter dans 15 jours (acompte en poche) j'ai trouvé mon bonheur (je l'ai réservée)

Il s'agira donc d'une 1.8L Allemande mais déjà en France depuis quelques mois
C'est une élégance cuir de couleur Metropolitan Grey, avec régulateur ! :oui:
52.000 km au compteur

J'ai eu un excellent contact avec le pro qui l'avait en vente (un garage indépendant), la discussion a été on ne peut plus limpide.
Il m'a envoyé direct des photos des dessous de la belle, ils sont impeccables.
D'ailleurs le CT Français de mars est totalement vierge

J'ai une bonne liasse de factures du propriétaire Allemand, avec des entretiens réguliers tous les ans
une partie chez Mazda, une autre dans un garage indépendant, toujours le même, des CT Allemands.
D'ailleurs le relevé électronique Mazda qui était avec ces documents colle au kilométre près avec le carvertical que j'ai réalisé.

J'avais eu le coup de coeur d'après les photos de l'annonce (la couleur plait beaucoup à madame également) mais sans tous ces éléments très factuels je ne me serais jamais lancé ainsi...


Image

Image

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3028
Mx5 : NC
Félicitation pour cette acquisition. :bien:

Par contre, la finition exacte de votre futur NC-Fl(1), c'est Center-Line.

On ne peut pas vraiment l'appeler Elegance cuir comme la version Française car les équipements de série ne sont pas tout à fait identique entre les deux versions.

Très bonne réception de ce nouveau jouet et profitez s'en bien. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
OlivierV a écrit :
Félicitation pour cette acquisition. :bien:

Par contre, la finition exacte de votre futur NC-Fl(1), c'est Center-Line.

On ne peut pas vraiment l'appeler Elegance cuir comme la version Française car les équipements de série ne sont pas tout à fait identique entre les deux versions.

Très bonne réception de ce nouveau jouet et profitez s'en bien. Image



Merci pour ces précisions, j'ai vu effectivement qu'en Allemagne il y avait des "center line"

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 05:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5846
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bienvenue chez les paquebots :lol: Qui plus est avec les 80kg supplémentaires du toit rigide électrique :P dont certains n'aiment pas la ligne.

Moi j'aime ma Mimitata NCFL-RC dans ses deux propositions, top-up et top-down :love2:

La conduite risque de paraître pataude en comparaison d'une frêle NA. Par contre, Madame risque d'apprécier encore davantage les weekends en amoureux ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Lunaviga a écrit :
Bienvenue chez les paquebots :lol: Qui plus est avec les 80kg supplémentaires du toit rigide électrique :P dont certains n'aiment pas la ligne.

Moi j'aime ma Mimitata NCFL-RC dans ses deux propositions, top-up et top-down :love2:

La conduite risque de paraître pataude en comparaison d'une frêle NA. Par contre, Madame risque d'apprécier encore davantage les weekends en amoureux ;)


Effectivement, déjà, de look, elle préfère le paquebot à venir, je lui ai en plus expliqué que nous aurions 2 voitures en une :D
Après point de vue pratique, ce toit en dur me rend plus serin quand il s'agira de la laisser coucher dehors lors de nos sorties.
Sans compter que je me dis, ptêtre à tort, que quand il s'agira d'enquiller 1500 bornes d'autoroutes le toit en dur sera mieux quand il y aura besoin de fermer.
Et puis à mon goût la RC est plus chouette.

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lunaviga a écrit :
La conduite risque de paraître pataude en comparaison d'une frêle NA.


Euh... J'ai une NC RC (certes 2L et BBR 180) qui a la suspension B12, elle n'a vraiment vraiment rien de pataud, et sur le mouillé on sent chaque mm de l'accélérateur (ESP off) !! :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 198
Localisation : Moret/Loing (77)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Félicitation ;)

Intéressé de ton retour comparatif car je vais faire l'inverse => Passer d'une SENDO RC de 2014 à une NA de 1993. :D

--
Christian
** SSP SENDO 2014 **

L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque (© Jef.T : 2011)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Christian 77 a écrit :
Félicitation ;)

Intéressé de ton retour comparatif car je vais faire l'inverse => Passer d'une SENDO RC de 2014 à une NA de 1993. :D


Il me tarde de pouvoir te répondre

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2024, 01:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5846
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Christian77 a écrit :
Lunaviga a écrit :
La conduite risque de paraître pataude en comparaison d'une frêle NA.


Euh... J'ai une NC RC ..., elle n'a vraiment vraiment rien de pataud, ...

Tout dépend de tes références.
Moi aussi, quand je compare ma NCFL à une Citroën C3 de service toute neuve, ou à l'Alfa GT d'1T4 de Madame, ma Mimitata a l’air d'une ballerine.
Mais si on la compare à une NA qui pèse 200kg de moins ... M'enfin, tu auras bientôt toutes les réponses tout seul ;)

Et par pataude, j'évoquais bien la dynamique des trains roulants. La puissance et l'efficacité factuelle n'ont rien à voir là-dedans :P

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2024, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
dans la NA c'était surtout très direct, un poil vibrant parfois, très vivant disons
Pour avoir essayé la NCFL RC d'amis j'ai trouvé quelque chose de beaucoup plus feutré et confort
Après je n'ai pas été dépaysé du fait de la position de conduite, le gabarit
Il va surement manquer quelque chose vs la NA mais qui sera compensé, je pense, par d'autres choses, comme le confort, la finition...
Ce qui me manquera le plus de la NA c'est que c'est une NA :tantpis:

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2024, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
welcome en NCFL RC, perso, après 2 NA :arrow: je ne regrette vraiment pas mon passage en NCFL.

Bonne route :bien:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2024, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3028
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
Mais si on la compare à une NA qui pèse 200kg de moins ... M'enfin, tu auras bientôt toutes les réponses tout seul ;)

Et par pataude, j'évoquais bien la dynamique des trains roulants. La puissance et l'efficacité factuelle n'ont rien à voir là-dedans :P

La différence entre une NA et une NC même en 2.0 Performance donc toute option, c'est 140kg d'écart. :oui:

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2024, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le vendeur m'avait fait suivre ces photos à ma demande
Photos qui collent avec le résultat du CT


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5846
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quelques traces de début de corrosion, idéalement à traiter au fil des opérations d'entretien.
Mais rien d'alarmant. C'est beaucoup plus propre que beaucoup de Mimix du même âge.


OlivierV a écrit :
La différence entre une NA et une NC même en 2.0 Performance donc toute option, c'est 140kg d'écart. :oui:
:jap:

Même en RC ?
J'ai souvent lu un embonpoint de 80kg pour le toit électrique, par rapport au modèle ST. Ce qui me paraît énormissime, le toit étant en plastique. Et même si la vitre arrière est un peu plus grande, j'ai du mal à m'expliquer cette différence.

Reste que même la plus lourde des Mimix (NDLR NC-RC 2.0L) reste une ballerine par rapport à l'immense majorité du paysage automobile :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Lunaviga a écrit :
Quelques traces de début de corrosion, idéalement à traiter au fil des opérations d'entretien.
Mais rien d'alarmant. C'est beaucoup plus propre que beaucoup de Mimix du même âge.


Le traitement consiste à brosser les zones touchées ?
Ensuite passer un produit style "ferose" ou mieux ? (je ne connais pas ces produits)
Le but étant de stopper le processus sans tomber dans le "maquillage / barbouillage" qui serait malvenu.

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL