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Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 08:59 
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Inscription : Dim 16 Juin 2024, 22:07
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Modèle : 2009
Salut à tous,

J’espère que vous allez bien.

J’ai remarqué un petit soucis ce matin sur ma petite NC RC.
Il m’est très dur de la pousser à l’arrêt (sans frein à main ou vitesse bien sûr)

En roulant on ne le sens pas spécialement et j’ai le sentiment que c’est plus dur de la pousser en marche arrière quand marche avant.


Vous avez une idée les amigos ?

Merci à tous et bonne journée
Alain

NC FL RC 2.0 2011, Blanc Nacré, Sièges Recaro


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Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 09:08 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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étrier grippé ou roue dégonflée.


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Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 09:20 
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Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
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Modèle : 2001
La conso elle dit quoi ? Si étrier grippé ça doit se voir ;)

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
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Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 09:30 
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minirc87 a écrit :
La conso elle dit quoi ? Si étrier grippé ça doit se voir ;)


ça doit surtout se sentir :ricane: une plaquette qui chauffe ça sent le cramé.

Après avoir roulé touche (avec précautions c'est chaud) les jantes ou mieux un pistolet thermique sur les étriers, si il y en a un qui est plus chaud que les autres c'est surement lui où le frein est bloqué.
Si c'est l'avant : étrier à contrôler
Si c'est l'arrière : étrier et câble de frein à main à contrôler.
:jap:


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Message Publié : Sam 5 Oct 2024, 10:28 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Perso je suis partisan de la sécurité. Lever l'avant et faire tourner à la main les roues...

J'ai failli perdre une roue sur l'autoroute l'an passé. Ce qui m'a sauvé c'est que c'était dans une zone travaux à 70.. En moins de 100m je suis passé de "le volant tremble léger" à "Houston y'a un gros soucis"

Et aucun bruit, aucune odeur, pas de sensation que l'auto peine..

Si j'avais continué 30 secondes, la roue partait.. Les écrous s'étaient dévissé à cause de la chaleur (pourtant serrés au couple par mes soins)

J'ai pris la première sortie en warnings et quand j'ai voulu vérifier la roue elle était intouchable tellement elle était brûlante.

C'est une maladie des NC les étrier grippés à l'avant :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 5 Oct 2024, 13:54 
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Inscription : Dim 16 Juin 2024, 22:07
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Salut à tous,

Merci pour les conseils, c’était bien ça. La roue avant était extrêmement chaude. Un garagiste a démonté et essayé de « dregipper » mais je sens aujourd’hui que ça n’a pas complètement réglé le problème.

Merci à tous
Alain

NC FL RC 2.0 2011, Blanc Nacré, Sièges Recaro


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Message Publié : Sam 5 Oct 2024, 14:07 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Alain ACE a écrit :
Salut à tous,

Merci pour les conseils, c’était bien ça. La roue avant était extrêmement chaude. Un garagiste a démonté et essayé de « dregipper » mais je sens aujourd’hui que ça n’a pas complètement réglé le problème.

Merci à tous
Alain

pour info j ai deux étriers AV en bon état à vendre.


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Message Publié : Sam 5 Oct 2024, 14:57 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Alain ACE a écrit :
Salut à tous,

Merci pour les conseils, c’était bien ça. La roue avant était extrêmement chaude. Un garagiste a démonté et essayé de « dregipper » mais je sens aujourd’hui que ça n’a pas complètement réglé le problème.

Merci à tous
Alain



J'ai changé les deux sur la mienne (un des deux par prévention) mais le spécialiste MX5 qui me l'a fait m'a dit que c'était un problème commun sur l'avant. D'ailleurs nous sommes plusieurs sur le forum à avoir eu le problème.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 16:21 
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Inscription : Dim 16 Juin 2024, 22:07
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
PatVG a écrit :
Alain ACE a écrit :
Salut à tous,

Merci pour les conseils, c’était bien ça. La roue avant était extrêmement chaude. Un garagiste a démonté et essayé de « dregipper » mais je sens aujourd’hui que ça n’a pas complètement réglé le problème.

Merci à tous
Alain

pour info j ai deux étriers AV en bon état à vendre.


Ça peut m’intéresser :)
mp ?

NC FL RC 2.0 2011, Blanc Nacré, Sièges Recaro


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Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 18:19 
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tu as un MP.


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Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 09:16 
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Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
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Alain ACE a écrit :
Salut à tous,

Merci pour les conseils, c’était bien ça. La roue avant était extrêmement chaude. Un garagiste a démonté et essayé de « dregipper » mais je sens aujourd’hui que ça n’a pas complètement réglé le problème.

Merci à tous
Alain


Comme quoi, fallait juste se cramer une main pour faire le diag :D
Pas de mystère : démontage de l'étrier, un kit de réfection et zou c'est reparti.
:jap:


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Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 09:36 
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Mx5 : NCFL
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Pas forcément, on a au moins un cas sur le forum où même le kit de réfection n'a pas suffit.

J'aurais tenté aujourd'hui mais à l'époque c'était mon daily et pas le temps de chipoter :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 8 Oct 2024, 17:41 
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C'est le problème de beaucoup de voitures qui ne roulent pas ou peu, et stockées dans des lieux humides, voire les deux, quelle que soit la marque, quand certaines des pièces sont en acier: la rouille crée un gonflement qui vient combler le jeu entre corps de l'étrier et piston, empêchant les pistons de revenir à leur position initiale quand la pression chute. C'est la déformation du joint qui fait ressort pour ramener le piston, quand il y a trop d'effort à faire, le joint n'y arrive pas et le piston reste à pousser sur la plaquette.
On a eu ça sur la NBFL d'Erwan cet été (viewtopic.php?f=14&t=55696&start=90#p16491959), une fois redémarrée, les freins avant bloquaient, on a ouvert un étrier avant, celui qui chauffait le plus, pour tout nettoyer et poncer, et on a remonté le tout avec les mêmes joints. Pour l'autre, un simple coulissement sans démonter a visiblement suffit, mais il faudra y passer un jour ou l'autre, parce que ça va continuer.


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Message Publié : Mar 8 Oct 2024, 17:44 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
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Modèle : 2011
Ma NC était mon daily à l'époque, et avec une moyenne de 24 000km par an :D

Mais c'est encore pire effectivement sur une voiture qui roule peu ! Mais ça et les roulements qui lâchent sur piste c'est du classique sur les NC

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 8 Oct 2024, 17:48 
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Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Alain ACE a écrit :
Un garagiste a démonté et essayé de « dregipper » mais je sens aujourd’hui que ça n’a pas complètement réglé le problème

Ca m'étonnerait qu'il ait démonté quoi que ce soit, déposé l'étrier sans doute pour essayer de faire coulisser le piston, mais je vois mal un professionnel s'embêter à démonter comme on le ferait nous (sortir le piston, brosser poncer, nettoyer, changer les joints), ne serait-ce que pour des raisons de garantie surtout sur du matériel lié à la sécurité, il remplace par du neuf, d'autant que ce n'est pas lui qui paye.


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