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Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 14:49 
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Salut

Pas facile la remise en route d'un moteur d'occaz, pour bien faire tous les joints ont été changé donc le plus simple fut l'achat d'une pochette complète.
Mais il s'avère que 3 étaient de mauvaise qualité et fuient, donc à rechanger, hors le cout des pièces négligeable par rapport au temps passé par notre garagiste, quel sont mes recours envers le vendeur de ses pièces?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 14:52 
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Quels joins pour être exact ?

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viewtopic.php?f=86&t=51846
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Et le daily, megane 3 1.5 dci
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Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 16:27 
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Au mieux le remboursement, encore que ça risque de partir sur le débat éternel dans ces cas là:

Le mécano va dire que les joints sont merdiques
Le vendeur va dire qu'ils ont été mal posés :tantpis:

Et rembourser un joint à quelques €, ça ne compense pas les centaines d'euros de main d'oeuvre pour le faire :sic:

Donc à part leur dire que leur joint c'est de la merde en barre et leur faire une mauvaise pub, pas trop de recours je pense.

Je suppose que tu parle des joints ILM achetés chez Mecatechnic? C'est encore moins gagné, ce dernier n'est que revendeur de l'autre :tantpis: Tente le coup, mais ILM est coutumier du fait de dire que leurs pièces sont OK mais qu'elles ont été mal posée.

Et Mecatechnic semble être peu conciliant sur les reprises/remboursements, à leur décharge depuis quelques années, la clientèle s'est largement dégradée, si vous voyez ce que je veux dire Image :D

C'est comme qui dirait pas du distingué :D Donc ils doivent avoir une quantité de jackys qui font n'importe quoi et viennent gueuler ensuite. J'y vais (du moins j'y allais...) directement car c'est sur la route du boulot, respect aux mecs au comptoir :jap:

Stef


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Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 16:56 
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Oui j'ai pas envie de perdre mon energie mais je vais les contacter

en bref les 2 joints spy de vilebrequin et un joint plat

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Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 18:41 
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Encore ILM... Bon courage :non:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 15 Oct 2024, 14:55 
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Au moins que nos emmerdes servent, il faut faire une black list des fournisseurs et pièces

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Message Publié : Mar 15 Oct 2024, 15:31 
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https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 20&t=42704 :?: :idea:

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"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 15 Oct 2024, 17:34 
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Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je viens de regarder ma commande, ce n'est pas ILM mais bien des joints d'origine que j'ai commandé:


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Message Publié : Mar 15 Oct 2024, 17:40 
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Les portée de joint était nickel ?
La plus part des gens qui change ce type de joint, abime la porté en voulant l'extraire, car ils s'y prennent mal.
Et remontent le neuf en pensant que ca ira, mais en faite non.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 15 Oct 2024, 17:44 
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je récupère la voiture et les joints demains

pour celui du vilebrequin ça ne fuit plus depuis son remplacement

Mecatechnic m'aurait il mis de la daube à la place du mazda? ou un très vieux stock et joint sec?

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Message Publié : Mar 15 Oct 2024, 17:48 
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Mx5 : ND-RF
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De mémoire ils sont livrés dans un sachet et avec l'étiquette mazda.
Pour le vieux joint possible ou mauvais stockage, normalement à l'abri de la lumière, mais ca tu ne le sauras jamais.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 16 Oct 2024, 08:25 
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coyote2cv a écrit :
je viens de regarder ma commande, ce n'est pas ILM mais bien des joints d'origine que j'ai commandé

Ah, bin là c'est autre chose...

Tu as confiance dans ton mécano?


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