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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Jeu 17 Oct 2024, 13:55 
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Vous avez raison, il y a 99,9% de chances que ça passe sans souci, c'était juste un point à vérifier.

Misho a écrit :
Bonne question, quand on passe une frontière il est inscrit où et quand, mais est-ce qu'il est inscrit quelque part comment ? :?

Dans certains pays, oui. Mais généralement on est hors Europe, hors espace Schengen. En Europe occidentale, on a pris l'habitude de traverser les frontières à 120km/h sans s'arrêter, mais ce n'est pas le cas partout, loin de là :)

C'est le cas notamment au Maroc, notamment car ils devaient en avoir marre des gens qui prenaient un aller simple Espagne->Maroc, allaient faire les cons dans le désert et qui laissaient leurs 4L sur place et rentraient en avion.

Je suivais pas mal de blogs de grands voyageurs, en voiture, en moto ou en camion, et c'est le cas dans de nombreux pays. C'est pour ça qu'existe le "Carnet de Passage en Douane", une espèce de caution qui assure que tu entre et ressorte du pays avec le même véhicule.
https://www.automobile-club.org/tourism ... -en-douane
et qu'il est obligatoire dans de nombreux pays
https://www.automobile-club.org/tourism ... e-ou-exige

Pour le reste, tu as raison :)

Stef


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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Jeu 17 Oct 2024, 15:43 
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Je connaissais pas :jap: et j'avoue, je n'avais jamais vraiment envisagé cette problématique.

La vache, ça "coûte" cher :etonne: en effet si c'est pour laisser une épave sur place, il vaut mieux prendre une locale :cubitus: :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Jeu 17 Oct 2024, 15:49 
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fisico_6403 a écrit :
Ce qui me fait peur c'est côté châssis, là pour traiter et remplacer c'est pas la même chose que l'aile qui se remplace :aie:
Image



C’est 13 EXACTEMENT cette partie (et du même côté) qui est à traiter sur ma même rouge…


= ces p…… de vingt centimètres…

Ai oublié de l’indiquer ds ma présentation du pbm mais un carrossier m’a dit de partir carrément sur une aile neuve (du moins… … « saine »)…
Je ne sais pas où ça se trouve mais ça doit se trouver… :faim:

Merci pour vos analyses et conseils précédents… :bien: :jaime:

J’adore aussi la largeur du pneu :love2: , ça c’est du boudin !!!… :bave: Mes 185-60-14 à côté… :roll:

Jean-Yves


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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 10:44 
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jeanyves0013 a écrit :
Ai oublié de l’indiquer ds ma présentation du pbm mais un carrossier m’a dit de partir carrément sur une aile neuve (du moins… … « saine »)…
Je ne sais pas où ça se trouve mais ça doit se trouver… :faim:

Ca se trouve dans mon message d'hier à 9h15 :)

Stef


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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 13:04 
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Stephane a écrit :
jeanyves0013 a écrit :
Ai oublié de l’indiquer ds ma présentation du pbm mais un carrossier m’a dit de partir carrément sur une aile neuve (du moins… … « saine »)…
Je ne sais pas où ça se trouve mais ça doit se trouver… :faim:

Ca se trouve dans mon message d'hier à 9h15 :)

Stef



Ah oui (https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-fro ... -euro-1110 ) super merci + ttes mes excuses…


Aerogela a écrit :
Alors, en tant que physicien de formation, je vais te confirmer que la rouille est bien quelque chose de "vivant". C'est un phénomène naturel de dégradation du fer en présence d'oxygène et d'eau. Là où tu peux relativiser, c'est que l'échelle de temps liée à l'action de la rouille est bien plus lente que ce que tu imagines.
Ta voiture ne va pas tomber en lambeaux du jour au lendemain. Cependant le constat est là. la rouille a fait son œuvre et à un endroit inhabituel. Il faut donc, à mon sens, également se poser la question de ce qu'il en est des longerons et des bas de caisses arrière. Ensuite, ce sont tes finances qui vont en partie guide le choix. Tout re faire à neuf coûte cher et en plus il faut confier cette tâche à une personnes qualifiée (au sens, qualifiée dans la mx5 et pas le premier carrossier du coin).

Mon conseil serait plutôt de prendre du recul, chercher calmement LA personne compétente et faire reprendre tout ça calmement. Pas la peine de se mettre la pression avec le CT, si la voiture est en travaux, une fois finie, tant que tu as un rendez-vous, tout ira bien.

Je ne sais pas quel côté est touché mais à titre d'information, voici les références OEM des ailes.

N001-52-111B (droit, passager)
N001-52-211B (gauche, conducteur)

223.28€ HT/u en concession


.


SUPER MERCI à toi aussi !!!!

Finances bien trop raides pour traîner l’auto d’Antibes à l’Angleterre (!!!), revenir avion etc surtout qu’en outre, suis de + en + « routophobe » gravos…

Côté fric (et vu le « standing » de la bagnole => elle va sur ses 34 ans avec état de la carrosserie moyen, elle a vécu et... ... elle continue :blague: ), vais même essayer de trouver une aile d’occase (et non rouillée etc…) donc annonce désormais sur orbite : viewtopic.php?f=34&t=56800

JY


Dernière édition par jeanyves0013 le Sam 19 Oct 2024, 00:07, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 22:37 
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En "parallèle", j'attaque donc maintenant une prospection sur LE BON COIN* et sur la partie "vente de pièces"/ ce forum** pour aile d'occase.

Question aux spécialistes ici : est-ce qu'une aile de NB peut se brancher sur une NA ou bien Mazda a-t-il a eu la "bonne" idée en 1998 de revoir la configue du côté (avec l'histoire du phare ON-OFF qui a disparu, sacré pop-up) ?

Image

Image


Sources :

viewtopic.php?f=31&t=56738

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2862217374

Merci d'avance pour la réponse.

JY



* https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... 435c1bb154

** viewforum.php?f=31&start=150


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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Sam 19 Oct 2024, 19:04 
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jeanyves0013 a écrit :
est-ce qu'une aile de NB peut se brancher sur une NA

Non, la découpe pour le phare "en amande" de la NB fait que l'aile est différente

Après, franchement, à 166€ neuve, je ne me ferais pas chier à trouver une pièce d'occase dans un état probablement approximatif :tantpis:

C'est le prix de 2h d'un carrossier qui va probablement y passer du temps pour récupérer une bosse, une rayure sur une aile d'occase...

A moins d'un coup de bol extraordinaire qui ferait que tu en trouve une en parfait état, de la bonne couleur. Et quand je dis de la bonne couleur, certes rouge, mais le rouge brillant direct des NA a tendance à cuire avec les UV, et il devient souvent rouge mat.

Stef


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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Sam 19 Oct 2024, 21:09 
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Merci pour ton nouvel éclairage et oui, tu as raison pour le 13 euh... ... pour le NEUF !... :oui:

JY


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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Sam 19 Oct 2024, 21:19 
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Je me répète mais, tu as une idée de la partie contre la coque ? Changer l'aile c'est bien, mais si derrière c'est pourri :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Dim 20 Oct 2024, 00:21 
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Tu as raison de répéter car absolute beginner concernant cette rouille qui commence à me faire… …dérouiller !…

:? :? :? Tout ce que je SAIS, C’EST que c’est au niveau des deux croix jaunes sur ma photo initiale ds viewtopic.php?f=17&t=56789


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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Mar 22 Oct 2024, 07:23 
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'intérieur, tu le sauras au démontage de l'aile... Tu peux déjà voir l'étendu des dégâts en démontant toi même sur ton parking. Les ailes se démontent assez facilement, il faut juste des "démonte clips" pour virer le garde boue en plastique à l'intérieure de l'aile. Puis une douille de 10 pour deviser les 5 ou 6 vis qui maintiennent l'aile à la coque.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 04:54 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Est-ce que la rouille peut sentir le sapin ? ...

Je suis dehors -> [ ] :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Jeu 24 Oct 2024, 09:41 
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:hello:

Lunaviga a écrit :
Est-ce que la rouille peut sentir le sapin ? ...

Je suis dehors -> [ ] :D


Re-rentre, tu vas prendre froid + on t’aime bien !… :love2:
Et le présent sujet est encore « frais » et pas encore rouilléééé… :blague: :bien:


jeanyves0013 a écrit :
Tu as raison de répéter car absolute beginner concernant cette rouille qui commence à me faire… …dérouiller !…

:? :? :? Tout ce que je SAIS, C’EST que c’est au niveau des deux croix jaunes sur ma photo initiale ds viewtopic.php?f=17&t=56789



fisico_6403 a écrit :
L'intérieur, tu le sauras au démontage de l'aile... Tu peux déjà voir l'étendu des dégâts en démontant toi même sur ton parking. Les ailes se démontent assez facilement, il faut juste des "démonte clips" pour virer le garde boue en plastique à l'intérieure de l'aile. Puis une douille de 10 pour deviser les 5 ou 6 vis qui maintiennent l'aile à la coque.


Une très bonne idée, oui + merci , mais comme je ne sais rien faire de mes presque 13 doigts (je préfère manger  = « L’AILE ou la cuisse » = https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Aile_ou_la_Cuisse ) , va -donc- falloir que je fasse une nouvelle prospection pour cette mini-prestation (dépose et re-pose) , top chrono !… Je redescends exprès / Antibes début novembre du 4 au 6.

D’autre part, je me demande si je ne vais pas m’orienter (si l’aile est encore "bonne", intérieurement, bien entendu*) vers, tt simplement. une tôle de réparation comme là :

Image


https://www.ebay.fr/itm/225405110956?ga ... VB4OAAAAAA

Petite tôle de réparation, dans mon cas, n’est-il pas le meilleur compromis ?

"RAPPEL" :

Image


Merci d’avance pour avis.

JY


* car sur le principe (et, surtout… …financièrement) repartir sur une aile qui, à tous les coups ne sera pas rouge et kil faudra je fasse repeindre alors qu’extérieurement elle est vraiment nickel ça me gêne « un peu »…

NB :


Image


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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Jeu 24 Oct 2024, 11:57 
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Localisation : 91
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c'est moins cher chez mecatechnic:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/b-maz ... le-arriere

ils vendent aussi les ailes complètes si besoin.

depuis que mazda a lancé son programme restauration des mx5 il y a peut-être l'équivalent à leur catalogue pour le meme prix?


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 Sujet du message : Re: rock'n ROUILLE...
Message Publié : Jeu 24 Oct 2024, 12:25 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17227
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Faut découper, souder, préparer et peindre... une aile complète sera beaucoup plus pratique à mon sens.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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