Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 19:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Oct 2024, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7414
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
BRG a écrit :
Les Renault ne semblent pas vous intéresser. Mais bonne nouvelle on reste sur la marque au losange :D

Je me suis toujours demandé si les gens qui achetaient une Megane 2 trouvaient ça beau :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Oct 2024, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2666
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Karagheuz a écrit :
:)
Fais nous la voir !


Dit comme ça, c'est chelou comme requête :lol: :lol: :lol: :lol:



M@c a écrit :
BRG a écrit :
Les Renault ne semblent pas vous intéresser. Mais bonne nouvelle on reste sur la marque au losange :D

Je me suis toujours demandé si les gens qui achetaient une Megane 2 trouvaient ça beau :aie:


Beau ou pas beau, telle est la question ... :cubitus:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Dernière édition par superkaribou le Mer 2 Oct 2024, 05:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Oct 2024, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 850
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A l'époque des Mégane 2 c'était des 307, Golf 5 ou Astra. Pas des canons de beauté non plus. Le design des Mégane 2 est pas trop mal en 3 portes, pas top en 5 portes.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Oct 2024, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4289
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai beaucoup aimé la Mégane II à sa sortie, moi :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Oct 2024, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7414
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ca répond à ma question :aie:

La vitre AR, la forme du coffre, ... J'ai toujours trouvé ça horrible :aie:
Je préférais de loin une 307 ou autres concurrentes.
Mais ça ne semble pas avoir été un flop, faut croire que tout le monde n'a pas les mêmes gouts que moi :D

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Oct 2024, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 850
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tout est affaire de gout pour la ligne. Mais le package proposé par la Megane est bien mieux que celui de la 307, plus lourde dont même la version 2.0 180 n'arrive pas a proposer l'agrément du 2.0 turbo.

Le volant de la 307 est toujours dépourvu de boutons et avoir les régulateur de vitesse et les commandes de la radio déportés sont pas top en terme d'ergonomie.

La plus proche concurrente de l'Astra qui avait aussi droit un 2.0 turbo de 170ch. Les version GTC étaient plus chères et dynamiquement pas au niveau de la Mégane.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Oct 2024, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1231
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Détrompe toi, j'ai toujours aimé les renault sportives. J'en ai eu 2, ne R11 turbo et une R19 16s (chassis de fou sur cette dernière)

Pour répondre à Mac, perso je n'aime pas le dessin de la Mégane, mais je n'aurais pas craché sur la version RS. Il n'y a vraiment que la dernière mégane RS que je trouve assez jolie, mais elle ne se trouve qu'en boite robotisée.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25627
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
La vitre AR, la forme du coffre, ... J'ai toujours trouvé ça horrible :aie:

Après c'est pas grave de rouler en voiture moche, une fois au volant on ne la voit plus :D

Il faut juste éviter de voir son reflet dans une vitrine de magasin, mais à part ça...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7414
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui mais pas facile d'entrer dedans les yeux fermés :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 850
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si on compare les compactes en vente en 2007:

Alfa Romeo 147 : pas moche mais pas pas au niveau de la Megane en terme de performances (la version la plus proche est le 2.0 JTS de 165ch), d'équipement et dynamiquement

Image


Audi A3 1.8 TFSI: j'aime bien la ligne et perfs comparables. Moteur TFSi reconnu pour bouffer de l'huile mais perfs proche de la Megane. Prix en occase bien plus élevé

Image

Citroën C4 2.0 VTS perfs légèrement en deça, présentation sportive, mais pas du tout fan de la ligne. Budget d'achat plus élevé

Image

Fiat Stilo Abarth: à part le 5 cylindre, la Stilo n'est pas au niveau de la Megane en particulier au niveau du dynamisme et du rapport perfs/consos

Image

Ford Focus 2.0 16v 145ch: j'avais regardé à l'époque, elle est plus habitable, bon compromis prix/tenue de route mais perfs largement en deça. Pas fan de la présentation intérieure.

Image

Honda Civic 1.8 VTEC: clairement en dessous en terme de performance par rapport à la 2.0t de la Megane mais bon rapport equipement/habitabilité. Esthétique pas au gout de tout le monde

Image

pas le temps de finir :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7512
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi j'adorais ma Mégane II ph1 (feux arrières verticaux), hyper fan de la couleur et de son chassis. Par contre la fiabilité était catastrophique.


Image

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 850
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Comme convenu mon ex Clio RS en image

Image

A ceux qui en ont marre de voir des Renault je vous rassure, la prochaine est une Mazda. :D

EDIT : récap de mes ex :!:

1- Honda Civic 1.6i16 type ED7 de 1990
2- Rover 200 Vi 1.8 VVC de 1998
3- Renault Clio 16s de 1990
4- Honda Prelude 2.2 VTEC de 1994
5- Honda Civic 1.6 VTi Ferio type EK4 de 1997
6- Renault Clio II 1.6 16v de 2000
7- Nissan 200SX de 1990
8- Ford Mondeo 2.0 Ghia de 2001
9- Mazda MX5 1.8iS de 1997
10- Renault Megane 2.0T 165 Luxe Dynamique de 2007
11- Renault Clio II RS 172 de 2002

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Oct 2024, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 850
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les petits pépins de fiabilité de la Clio m'ont fait vivre une expérience sympathique: acheter une auto que j'avais essayé 1 an auparavant.

En effet, en vendant la Clio, j'ai acheté une voiture que j'avais déjà essayé mais que je trouvais un poil cher à l'époque: 7000 € pour 70000 KM.

En regardant les annonces, je vois la même auto avec 10 000 KM de plus mais 2000 € moins cher. Le vendeur a halluciné quand j'ai déboulé et je suis content d'avoir craqué.

Indices: 4 portes, moteur 2.3 et 2 sorties d'échappement...

Pour ceux qui ont trouvé il s'agit effectivement d'une Mazda 6 2.3 Performance. Elle est de 2003, dans un état vraiment top aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Niveau équipement: xénon, 4 vitres électriques, jantes alliage 17, cuir, sièges avant électrique, GPS. Il manque que le toit ouvrant et le kit carrosserie Sport.

Elle est d'un bleu métallisé foncé très joli.

Alors, niveau conduite, passer de la Clio à la Mazda n'a rien d'une punition. Certes c'est moins vif, certes c'est plus lent, mais au final la voiture me convient mieux pour mon utilisation.

Le moteur a du couple, certes l'Accord 2.4 fait mieux avec son iVTEC et ses 190ch, mais le 2.3 MZR a une belle sonorité, il reprend bien à tous les régimes. Il manque par contre une boite 6. Défaut qui sera corrigé sur la phase 2 fin 2005. Comparé au 2.0 de la Mondeo on a pas l'impression que le 2.3 et de la même famille tant la sonorité est différente est le timbre plus métallique.

Par rapport à la Clio toujours, on apprécie une meilleure position de conduite, un bien meilleur guidage de la boite de vitesse. Par contre sur autoroute l'insonorisation fait un peu défaut.

La Performance est la seule à recevoir de série les jantes 17 et un châssis affuté. La direction est vraiment agréable, la tenue de route saine est plutôt dynamique pour le gabarit de la voiture.

Une belle auto cette Mazda 6, belle dynamique et fiable.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2024, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2666
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
De mémoire tu était avec la Mondeo lorsque l'on s'était vu non ?

Des photos de la 6 ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 850
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
oui c'est bien la Mondeo que tu as vu.

Pas beaucoup de photos de la Mazda.

Image

Image

Image

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL