Aerogela a écrit :
OlivierV a écrit :
Non, ce n'est pas normal.
Dès lors qu'il y a une modification ou création d'une pièce, une nouvelle référence va être créé par Mazda. Ils ont toujours procédé de la sorte.
L'ancienne comme la nouvelle seront toujours existante et associé à l'année du modèle auquel il se réfère.
Si la nouvelle pièce est compatible sur les modèles antérieur, il sera fait mention de la nouvelle référence sur les modèles antérieurs avec celle d'origine.

Entièrement d'accord avec toi, sauf cas atypique. La référence du passage de ceinture pour la ND n'a pas évolué, son code est identique, pourtant la pièce n'est plus la même (N243-88-1M7 -02)
Tu as rencontré exactement le même phénomène avec les centres de roues.
ATTENTION, pour le coup, il ne faut pas faire l'amalgame.
Pour cette histoire de cap center, c'était effectivement la même référence pour deux articles en couleur différente mais bien pour deux modèles de véhicule bien spécifique.
Et l'on ne retrouvait pas ces deux cap center dans le référencement et la disponibilité d'un même modèle.
Un était justement dévolu à la Mx-5 et l'autre disponible uniquement avec les Mazda 5, 3 et 6 durant une certaine période.
Le cap center couleur Brillant foncé n'a jamais existé sur les Mx-5 NC.
Ce quiproquo est sûrement dû au sujet où je parlais des jantes de Mazda 5 qui était posé sur une Mx-5.
C'était ce sujet là =>
Trouver une RCDésolé de n'avoir pas été clair à l'époque sur ce sujet là!!!!
Donc, pour un même modèle de véhicule, impossible d'avoir deux produits même si juste une histoire de teinte avec la même référence.
Donc, sur un même modèle, si un produit subit une modification ou est changé, il y aura obligatoirement deux références bien distinctes.

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