Nous sommes actuellement le Sam 2 Août 2025, 20:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 408
Mx5 : NC
Modèle : 2006
pour ton problème de bougie humide sur le cyl 1, c'est plus un signe d'un mauvais d'allumage regarde plutôt l'état de la bobine crayon, voir d'un injecteur qui déconne à bas régime et qui laisse passer trop d'essence au ralenti
Pour ce qui est des compressions, elles peuvent être bonne tout en ayant les segments racleurs collés.
Le test à faire pour vérifier si les segments sont collés est de mettre le régime moteur à 3000 trs/mn ( moteur chaud bien sur) durant deux minutes et ensuite donner un grand coup d'accélérateur , si un beau nuage de fumée bleue sort de l'échappement ce sera le signe d'une consommation d'huile et donc du début de la fin de vie de ton moteur

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385

Message Publié : Sam 1 Juin 2024, 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Modèle : 2007
DID51 a écrit :
pour ton problème de bougie humide sur le cyl 1, c'est plus un signe d'un mauvais d'allumage regarde plutôt l'état de la bobine crayon, voir d'un injecteur qui déconne à bas régime et qui laisse passer trop d'essence au ralenti
Pour ce qui est des compressions, elles peuvent être bonne tout en ayant les segments racleurs collés.
Le test à faire pour vérifier si les segments sont collés est de mettre le régime moteur à 3000 trs/mn ( moteur chaud bien sur) durant deux minutes et ensuite donner un grand coup d'accélérateur , si un beau nuage de fumée bleue sort de l'échappement ce sera le signe d'une consommation d'huile et donc du début de la fin de vie de ton moteur

le problème sur le cylindre 1 est réglé. J'ai fais un gros roulage samedi dernier, et l'inspection qui a suivi montre 4 bougies parfaitement sèches et homogènes, idem coté chambres. Par acquis de conscience, j'ai refais tourner la voiture au ralenti cette semaine, et l'inspection derrière est idem.
Aucun misfire ne remonte non plus à l'OBD, le ralenti parfaitement stable, donc je pense que c'est OK coté allumage/injection..

Je ferai le test des 3000tr/min en statique voir ce que ça donne. Mais en dynamique en tout cas, aucune fumée à l'échap, même en tombant 2 rapports après une longue période stabilisée.

Dans tous les cas, je ne suis pas prêt de me séparer de ce bloc. Je suis un sentimental, qd je commence je vais au bout, et je l'ouvrirais moi même s'il le faut.

En attendant je continue à la surveiller de prêt :D

Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5897
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Olivier_NC a écrit :
le problème sur le cylindre 1 est réglé. ...

:bien:

Olivier_NC a écrit :
Dans tous les cas, je ne suis pas prêt de me séparer de ce bloc. Je suis un sentimental, qd je commence je vais au bout, et je l'ouvrirais moi même s'il le faut.
...

Quelle pugnacité :jaime:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 12:33 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

quelques nouvelles de la luxembourgeoise qui m'a fait transpirer ces derniers temps :boxe:

Au départ le plan était simple : montage des combinés filetés, géométrie et en piste :faim:

Mais comme tout bon plan de mécanique ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu... :cyp:

L'aventure commence donc début juillet, avec la pose des combinés Tein Flex Z. Après avoir parcouru tout ce qui existe sur le forum en matière d'amortissement pour la NC, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était le meilleur compris que je pouvais trouver vu l'utilisation prévue. J'ai longuement hésité avec du Meister R, mais l'inflation n'est pas passé inaperçue chez eux, et j'ai pu bénéficier d'une remise sympa sur les Tein.

Image

Pas de difficulté particulière au montage, si ce n'est l'accessibilité pas toujours simple à l'arrière et des biellettes de barres stab. récalcitrantes, m'obligeant à jouer de la dremel (je n'imaginais pas à ce stade, que ce n'était que le début d'une longue partie avec tout type d'outils à meuler, percer couper.... :aie: ).

Image

Image

Image

Content du résultat (montage à la cote préco par Tein et +8 AV/AR), je m'empresse de lui coller des bornes pour que tout ce mette bien en place avant d'aller à la géométrie. La voiture est bien descendue, et le carrossage aussi bien à l'avant qu'à l'arrière est devenu pas raisonnable du tout. Mais le changement de comportement avec bilsteins fatigués est déjà bien perceptible et j'aime beaucoup aussi bien le rendu que le comportement :

Image

Avant de prendre RDV, pour la géométrie, je me dis que je vais vérifier que l'ensemble des vis de réglages sont bien mobiles et c'est là que c'est parti en cacahouète...
- Vis arrières 3/4 totalement grippées.
- Vis avant 4/4 totalement grippées...

Ptit coup de massue sur la tête, je décide de la reposer sur ces roues et de finir les 2 mois d'été comme ça, je sentais que l'histoire allait être longue et douloureuse...

Début septembre et une scie sabre machitaliexpress plus tard, c'est le début de la bataille :boxe: :boxe:
(nota : les lames milwaukee c'est de la m****, pour 2 fois moins cher les EZARC ont été bien plus efficaces, mais la scie payée 30 balles a fait le job)

Au programme :
- découpe des 3 vis arrières grippées,
- découpe des 2 vis de triangles avant (à force de dégrippant les 2 vis horizontales ont fini par sortir),
- perçage des 2 "pinch bolt" qui maintiennent le bras arrière dans le moyeu
- remplacement des 2 triangles avant complet,
- remontages des bras arrières avec SB powerflex,
- remplacement de toutes les vis de géométrie,
- brossage + ferrose + Hammerite sur toutes les zones rendues accessibles pendant la bataille.

Quelques photos en vrac :

Image

Après quelques contorsions et acrobaties, les triangles sont sortis :
Image

Image

Au tour maintenant de ces foutus pinch bolt. 3 semaines, à envoyer du dégrippant, leur cogner sur la couenne comme pas permis, rien à faire. Seul les forets cobalt et le chasse goupille de 8 m'ont permis de parvenir à mes fins...
Image

Image

Pré perçage à 3mm, puis forêt de 8mm, sur 90% de la longueur de la vis... Je me suis imprimé des petits centreurs pour percer droit, à 500 balles le moyeu, fallait qu'ils restent intègres !

Y'a pas de petite satisfaction, je suis content de moi, j'ai fait du beau copeau et de jolies douilles :aie:

Image

Image

Image

Le plus dur est fait ! C'est parti pour le remontage (en bain de graisse cuivrée cette fois :D )

Image

Image

Et comme j'y ai pris goût, je me suis dit que quitte à se faire une session "écrou galère", ce serait dommage de ne pas en profiter pour s'attaquer au collecteur...

Du coup on continue : dépose de la batterie et de son bac, dépose de l'écope de ventilation de l'alternateur, des protections thermiques, lambda secondaire, dégagement des durites d'eau et du reniflard, et le collecteur est sortie finalement facilement.

Image

Image

Image

J'attends maintenant la livraison de la dernière commande (joint de collecteur, goujons inférieurs que j'arrive pas à sortir du collecteur d'origine et les rotules de direction) pour finaliser le remontage, et 4 mois après pouvoir enfin emmener la voiture pour une géométrie :woo: :woo:

Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4894
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une bonne session de galère ! Comme on est maso, le pire c'est qu'on en redemande :lol:
Bravo en tout cas pour la ténacité :bien:
J'aime bien me dire parfois, peut importe le moyen, seul le résultat compte !

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bravo !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 408
Modèle : 2006
Good job :bien: et si tu en redemandes, t'inquiètes pas tu trouveras toujours un truc à faire .
Comme toi , je remets à niveau ma Mimix tout en la upgradant , c'est devenu addictif... :ricane: :ricane: :ricane:

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385

Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 06:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5446
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Commencer par les amortisseurs, ensuite le collecteur puis finir par la géométrie, comme quoi....tout les chemins mènent à Rome. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 06:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Beau boulot sur cette NC ;) :hello:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5897
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ta détermination force le respect :D :jaime:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5124
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Roh oui sacré boulot, percer de la vis comme tu l'as fait c'est la hantise de tous ici je pense :aie: :jap:

En tout cas elle est très jolie comme ça ;)

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1039
Tiens, ça me rappelle des souvenirs ses vis :aie:

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 14:55 
Hors-ligne

Merci pour vos messages !

Le chauve a écrit :
Commencer par les amortisseurs, ensuite le collecteur puis finir par la géométrie, comme quoi....tout les chemins mènent à Rome. :D

Et encore, j'ai pensé un moment déposer les moyeux arrières pour percer à l'établi, mais j'avais déjà découpé les vis des bras de pince, donc plus possible de remettre mimix sur s"es roues, et sans ça j'aurai jamais décoller les écrous de cardan...

DID51 a écrit :
Good job :bien: et si tu en redemandes, t'inquiètes pas tu trouveras toujours un truc à faire .
Comme toi , je remets à niveau ma Mimix tout en la upgradant , c'est devenu addictif... :ricane: :ricane: :ricane:

:bien: j'ai déjà la suite en tête :D

Bapt_ a écrit :
Tiens, ça me rappelle des souvenirs ses vis :aie:

Je crois que je n'ai jamais autant juré qu'après ces bouts de métal :aie:

Le collecteur et la ligne sont remontés.

RDV pour la géométrie le 14/11. Elle aurait pu rouler aujourd'hui mais le doux Cesaro a décidé de m'envoyer 2 rotules de direction différentes :vomi:
Du coup retour à l'expéditeur de la mauvaise, et encore un peu de patience...

Message Publié : Dim 1 Déc 2024, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 958
Salut,
Je viens de me faire tout ton sujet, bravo pour le travail !

Les excentriques + SB sont un sujet sur lequel je souhaitais me pencher dans un avenir plus ou moins proche, ça a l'air d'être un véritable plaisir... :D

Ton collecteur est un ILM ?

Message Publié : Mar 3 Déc 2024, 10:09 
Hors-ligne

McK51 a écrit :
Salut,
Je viens de me faire tout ton sujet, bravo pour le travail !

Les excentriques + SB sont un sujet sur lequel je souhaitais me pencher dans un avenir plus ou moins proche, ça a l'air d'être un véritable plaisir... :D

Ton collecteur est un ILM ?

Je te le confirme les vis de réglages c'est un bonheur. Je me suis acharné à essayer de les dégripper, mais si c'était à refaire, je ne perdrais pas autant de temps --> coupe direct.
Le lot de vis de réglages se trouvent chez SKID NATION pour bien moins cher que chez MAZDA, les triangles, j'ai pris du SIDEM à 150€ pièce (on verra dans le temps, mais pas de mauvaise surprise au montage).

Pareil sur les pinch bolts de bras AR de pince. Rien ne sert de s'acharner perçage direct. Pré-trou à 3mm puis perçage à 8. Si tu veux récupérer les petits centreur que je me suis imprimé, passe moi un MP je peux te les envoyer.

Le collecteur c'est bien le ILM et contrairement à la photo sur leur site, c'est toujours la version qui permet de se reprendre sur les points de fixation bas après le cata :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]