Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 10:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3137
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Et le Haut Bugey aussi !

Comme je suis en UK, qu'il n'y a pas de limite de prix du bolide et que je trouve le pilote très sympathique je propose cette Aston Martin Vanquish.

https://www.youtube.com/channel/UCLgEVx ... mzgbKG54Eg

Et il se plaint du coffre de 248L ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022

Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16120
Modèle : 2020
A l'en croire ce serait l'auto idéale pour mes longs roadtrips :D

Elles donnent envie ces routes de Sardaigne :love2: (mais j'ai l'impression qu'Henry y roule un peu plus piano que d'habitude)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

En tout cas Henry porte bien son nom et prépare bien ses essais je me demandais où il était allé cherché le nom du cascadeur qui n'en était pas un avant le tournage, (Roger Becker ingénieur chez Lotus venu avec 2 Esprit, ce qui nous ramène un peu à la MX5 ...).

https://jamesbond.fandom.com/fr/wiki/L% ... mait_(film)#Tournage

Très agréable à regarder, qualité de la vidéo exceptionnelle et cette Vanquish :love2:

Oui très belles routes en Sardaigne, mais je comprends sa prudence, c'est un peu comme la Corse (que je ne connais pas), derrière chaque virage on peut tomber sur un sanglier, et nous en avons vus.

GTDS 2018 et SOIT 2019

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

En Corse ce n'est pas une légende j'en ai vu quelques uns en mai dernier. Ils ne se sentent pas menacés avec des chasseurs qui ne savent viser que les panneaux de signalisation :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Après Henry Catchpole et l’Aston Martin Vanquish, un genre différent d’une autre époque, plus calme et moins fastueux, Ella Maillart « The Mother of Backpapers »

Image

Film documenté avec des magnifiques photos d’Ella Maillart prises avec un Leica qui ne la quittait jamais.

https://www.youtube.com/watch?v=jjieHHx1mwc

Ella Maillart « The Mother of Backpapers » a traversé la Russie et l’Asie centrale dans les années 30, à pied, en vélo, à ski, à cheval, en chameau, en voiture, en roadster, en camion, en train, en bateau et même un peu en avion.

Image

Elle ne s’est pas contentée de voyager, elle a vécu avec les nomades kirghizes, et elle est restée jusqu’à la fin de la guerre en Inde où elle s’est beaucoup investie dans l’hindouisme.

Avec son sac de voyage, un sac polochon de marin
Image

En 1939 elle traverse l’Europe et l’Iran avec Annemarie Schwartzenbach et son cabriolet « Ford Roadster Deluxe V8 » de 1932 pour rejoindre l’Afghanistan puis le Cachemire à pied en solo.

Image

Image

La Ford Roadster Deluxe V8, à Airolo, au pied de la Tremola, notre GTDS de 2018
viewtopic.php?f=294&t=39406&start=90

Image

Elle donne raison à Nicolas Bouvier qui dit « J’aime mieux un véritable voyageur qui écrit qu’un écrivain qui voyage »

Sportive accomplie de haut niveau, elle avait été capitaine de l'équipe suisse féminine de hockey sur glace et était une skieuse internationale. Elle a également participé aux Jeux olympiques d'été de 1924 en tant que navigatrice dans la compétition olympique de monotype.

Elle a passé les dernières années de sa vie dans un chalet qu’elle a construit en 1948 à Chandolin, vieux village du Val d’Anniviers où nous étions passés avec le CAB en septembre 2022 entre Zinal et Chamonix.

viewtopic.php?f=294&t=51923&start=15

Le Junker utilisé pour relier Tachkent au Tadjikistan à la sublime Sarmarcande en Ouzbékistan.
Image

Ella Maillart et son voyage « Des Monts Célestes aux Sables Rouges ».
Je suis parti un mois au Royaume Uni avec ce livre qui m'a inspiré.

Image

Image

Un livre qui fait voyager dans des contrées inconnues qui auraient pu être traversées par Chronogps road triper au long cours en prolongeant la Transfăgărășan de quelques milliers de kilomètres et en traversant l’Ukraine :aie: :aie: :aie: :aie:

viewtopic.php?f=294&t=38809&hilit=transfagaran&start=45

Passant ici beaucoup de temps avec notre petit fils qui aura un an cette semaine, je suis bien placé pour citer Ella Maillart :

« On voyage pour réapprendre à s’émerveiller devant la vie comme le fait un enfant. »

Lui, son truc ce sont les canards, les cygnes, les oiseaux, et les avions d’Heathrow qui sillonnent le ciel au dessus de la Tamise, ...

GTDS 2018 et SOIT 2019

Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Dans la série jusqu'où ira l'IA... Petit découverte du soir en testant la nouvelle IA qui secoue la planète finance depuis quelques jours. Non je ne parle pas de Lucie le gros foirage français mais Deepseek.

Exemple de prompt :

Citer:
Je voudrais épingler les 20 routes les plus hautes d'europe sur une carte interactive. Un clic sur le point devra afficher le nom de la route et le nom du pays. Je vais utiliser python dans Google Colab pour faire cela

En quelques secondes l'IA va sortie 4 blocs de codes à copier coller sur Google Colab : je vous laisse admirer le résultat :

https://colab.research.google.com/drive ... sp=sharing

Message Publié : Mer 29 Jan 2025, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 73
Chronogps a écrit :
Dans la série jusqu'où ira l'IA... Petit découverte du soir en testant la nouvelle IA qui secoue la planète finance depuis quelques jours. Non je ne parle pas de Lucie le gros foirage français mais Deepseek.

Exemple de prompt :

Citer:
Je voudrais épingler les 20 routes les plus hautes d'europe sur une carte interactive. Un clic sur le point devra afficher le nom de la route et le nom du pays. Je vais utiliser python dans Google Colab pour faire cela

En quelques secondes l'IA va sortie 4 blocs de codes à copier coller sur Google Colab : je vous laisse admirer le résultat :

https://colab.research.google.com/drive ... sp=sharing

Génial, cela fonctionne également parfaitement avec perplexity.ai

ND 100ème anniversaire

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Paris-Tokyo en voiture, certes, mais en Peugeot 104 de 1977 :D

Episode 1

Stef

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4555
Modèle : 2019
J'ai commencé à regarder il y a quelques temps, assez intéressant, mais c'est surtout l'idée de départ que je trouve vraiment sympa :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1234
Nonno a écrit :

Le Junker utilisé pour relier Tachkent au Tadjikistan à la sublime Sarmarcande en Ouzbékistan.
Image

C'est le Junkers F13, celui dont le suisse Walter Ackermann écrivait dans "l'Appel des nuages" qu'il volait comme une voiture blindée, tout un programme.

Excellent bouquin de 1943 qui permet de se rendre compte de ce qu'était l'aviation commerciale "avant".

Ackermann était un pilote de la Swissair dès 1931. Comme la majorité de ces pionniers, il s'est tué en avion. Il est mort avec 5 passagers en 1939 dans un accident d'avion lors d'un atterrissage à Constance, lorsque le Junkers 86 (qui a précédé le fameux 88) qu'il pilotait s'est écrasé en raison d'une défaillance des deux moteurs sur un vol de Vienne à Zurich.

Image

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3820
Aerogela a écrit :
J'ai commencé à regarder il y a quelques temps, assez intéressant, mais c'est surtout l'idée de départ que je trouve vraiment sympa :D

Effectivement, l'idée est "attirante".
Dans le même style, une amie et son copain sont partis en vélo de France mi Mars dernier dans le but d'arriver au Japon pour la floraison des cerisiers au printemps. Ils sont actuellement en Chine (Shanghai). Le voyage n'est pas fait qu'a vélo, ils utilisent parfois le bus, le train ou le bateau.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3820
Nonno a écrit :
...
...

Juste une petite correction si tu le permets Nonno, Tachkent n'est pas au Tadjikistan mais en Ouzbékistan (s'en est même la capitale) ;)

Mes terrains de jeux

Publier un nouveau sujet   [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]