Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 19:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 212  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
Mx5 : ND
Modèle : 2019
yaya23 a écrit :
Regarde les tests : https://www.tyrereviews.com/Tyre/
Le V701 est à la ramasse, son créneau c'est le confort, le bruit, la conso, sur le papier ce sont des caractéristiques qui peuvent plaire mais de un c'est vraiment au détriment des autres caractéristiques et de deux on est sur un forum de voiture plaisir qui doit être sympa à conduire. C'est un pneu qui date vraiment.
Le Hankook Prime 4 K135 est tout récent, c'est celui que je mettrais en premier choix dans la liste, il ressort en bonne position dans les tests.
Y a le Kuhmho Ecsta HS52 dans ta dimension qui a l'air vraiment bien, peut être même mieux que le Hankook, et il n'est pas cher.
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Kumho/Ecsta-HS52.htm

Le Michelin n'est pas mauvais en soi mais sacrément cher et ça reste un pneu très typé tourisme, par contre il s'use doucement et dans le temps ben ça reste une marque premium il ne devient pas une savonnette.

XL/pas XL, ça ne change pas la face du monde mais j'aurais tendance à fuire le V701 encore + si pas XL.

Super Yaya merci pour ton retour. Je vais regarder d'encore plus prêt tous sa pour faire un choix plutôt correct car je part sur 4 pneus donc autant que ce soit nickel.
:beer:

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 07:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4304
Mx5 : NA
Modèle : 1991
thom a écrit :
Oui, 15% du prix de chaque pneu est directement versé à cosa nostra :jap:

C'est de l'ironie ou tu as pris ce que j'ai dit au premier degré ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 00:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7545
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Witkyp89 a écrit :

Super Yaya merci pour ton retour. Je vais regarder d'encore plus prêt tous sa pour faire un choix plutôt correct car je part sur 4 pneus donc autant que ce soit nickel.

A noter que Yaya est très exigent dans le choix des pneus (et pas que :D ), j'ai plutôt une conduite dynamique, je piste très occasionnellement et je peux facilement me contenter de pneus moyens. S'ils glissent ? :tantpis: je m'en arrange tant qu'ils ne sont pas dangereux ;) .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1946
Mx5 : ND-RF
yaya23 a écrit :
https://fr.tyrereviews.com/Tyre/Bridgestone/Turanza-6.htm
Quasi tous les tests de pneus sont répertoriés ici.

Merci Yaya.
Je porterai mon choix sur les Pirelli Cinturato All Season SF3 en 2025.
Lors du changement hiver été. Après une conversation avec mon garage j'ai décidé d'encore faire monter les Pirelli Soto Zero cet hiver et de les "achever" (reste 4 et 5 mm).

On décidera sur place si les Michelins SP4 été vont au rebut le 14/11/2024.

Objectif: Plus de swap hiver / été en 2025.

Merci à tous.

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE

Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 19:25 
Hors-ligne

jaif72 a écrit :
Witkyp89 a écrit :

A noter que Yaya est très exigent dans le choix des pneus (et pas que :D ), j'ai plutôt une conduite dynamique, je piste très occasionnellement et je peux facilement me contenter de pneus moyens. S'ils glissent ? :tantpis: je m'en arrange tant qu'ils ne sont pas dangereux ;) .

Effectivement c'est vrai ahah et c'est bien justement d'avoir plusieurs avis aussi.

Les pneus c'est quand même assez personnel c'est aussi suivant sa conduite et ce qu'on recherche. Les V701 me font vachement de l'oeil, je comprend qu'on disent que le reproche a faire ce sont les flanc moins rigide que certain autres pneus mais a qu'elle niveau ? Beaucoup s'en équipe et suivant la taille utilisé j'imagine que le ressenti est différent. Peu être qu'avec une pression plus élevée sur ce pneus on obtient quelque chose de sympa ? :tantpis:
Si on fait de la piste je comprend mais pour un usage daily en s'amusant un peu de temps en temps je sais pas si on peu vraiment ressentir ce défaut. Les V105 d'origine je les trouve quand même plutôt sympa.
Les K135 mon l'air sympa aussi comme le Turanza 6 mais ça reste du pneu tourisme comparer au deux autres donc je ne sais pas vraiment sur quoi partir :aie:

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 84
J'ai l'impression que le v105 est toujours en vente et que sur le forum beaucoup de personnes en sont ravies, j'ai regardé quelques tests ça a l'air d'être un pneu assez sympa, sportif dans son ressenti, très bon sur le sec, un peu faible sur le mouillé le confort et la consommation. Franchement à moins de vouloir faire des folies sur routes mouillées, pourquoi mettre autre chose ? Il coche les meilleures cases et si Mazda l'a choisi ce n'est pas pour rien non plus.

Pour en revenir au v701 y a pas mal d'avis même ici disant que c'est moins sympa car mou de flanc, j'ai peur que le surgonfler le fasse surchauffer, sa gomme a l'air tendre. Un Michelin tu peux le surgonfler, sa gomme le tolère plutôt bien, mais c'est pas le cas de tous les pneus.
Certes certains en sont contents et ça donne envie à tout le monde mais il faut garder la tête froide lol et rester réaliste. Surtout que quand on monte un pneu neuf on regagne souvent du grip grâce à la gomme neuve moins sèche, encore plus sur le mouillé, ça fausse un peu les idées sur le pneu usé qu'on a dégagé.
En terme de positionnement commercial par rapport au v105 ce serait plutôt le v701 le pneu tourisme, ils mettent vraiment en avant le confort, le moindre bruit, la conso.

Après les autres pneus cités sont récents et pour la plupart premium comme le Conti, le Bridgestone ou le Michelin, ça reste de bons pneus sans défaut majeur, et le Hankook a l'air vraiment bien, ils ont fait beaucoup de progrès c'est indéniable.

Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7545
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je confirme le côté silence et confort. Le grip n'est pas mauvais mais en effet c'est assez mou niveau carcasse.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Sam 2 Nov 2024, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 207
Modèle : 2020
Haddock a écrit :
:hello: Vos avis m'intéresse.

J'envisage d'acquérir des Michelin CrossClimate+ en 205/45/17 v:H - CH:88 pour ma ND
Pour remplacer des Pirelli Sotto Zero ET des Michelin PS4 (donc Hiver et été).
Je fais changer les pneus sur les mêrmes jantes tous les six mois avec garde des pneus au garage.

Les deux trains arrivent en fin de vie. 4mm sur les Pirelli de 2019. Pas mesuré sur les Michelins de 2021 actuellement montés mais doivent pas être loin des mêmes valeurs, vu tous les virolos pris avec vous bandes de zoufs. :D

Pour ceux qui comme moi (au Luxembourg) qui doivent passer en pneus hiver (Alsace, Alpes, etc) quel est votre avis et ressenti sur ces pneus Michelin CrossClimate+ ?

Autant en conditions hivernales, qu'en été sur le sec?

Je m'épargnerais changement et stockage tous les 6 mois depuis 2019, soit 186€ à chaque fois (le prix d'un pneu neuf) en passant en CrossClimate en 2025.

Alors, sur neige, ça vallait pas des michelin Alpin, ce qui est bien normal.
mais, de la neige, on en voit de moins en moins.

Par contre, ce que l'on voit de plus en plus l'hiver, c'est la pluie, et là, le crossclimate est vraiment pas top.
J'en mets 4 sur une DS4, et la voiture part de l'arrière sur le mouillé dans les ronds points (je mets les neufs à l'avant OK)
mais j'ai vraiment trouvé ce pneu pas top niveau adhérence sur le mouillé.
et effectivement, quand je suis allé voir les notes, il est moins bien noté sur le mouillé qu'un pneu été.

Alors pour avoir la certification hiver, pour aller en montagne en règle, pourquoi pas, c'est ce que je fait.
La, même sur ma DS4, je vais essayer un autre pneu toute saison.

En tout cas, sur la MX5, avec laquelle, je n'irais pas en montagne l'hiver, certainement pas ce pneu.

ma Mx5 ND

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 10:47 
Hors-ligne

En même temps que le devis des ressort court chez Mazda la Rochelle j'ai demandé un devis pour les pneus en Yoko v105
A savoir qu'il me fais 20% de remise sur la mains d'oeuvre comme pour la pose des ressort, et il me fais 30% de remise sur les pneus.
Je trouve le tarif plutôt exagéré non ? :sic:

Image

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2173
Même avec la ristourne, c'est un peu cher par rapport aux V105 disponibles sur les sites de pneus sur internet et les centres auto classiques...

Sinon il y a le V701 qui est très proche du V105 (voire meilleur selon certains), et nettement moins cher (entre ~85€ et 105€).

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 15:10 
Hors-ligne

humungus a écrit :
Même avec la ristourne, c'est un peu cher par rapport aux V105 disponibles sur les sites de pneus sur internet et les centres auto classiques...

Sinon il y a le V701 qui est très proche du V105 (voire meilleur selon certains), et nettement moins cher (entre ~85€ et 105€).

Effectivement sur le net les V701 sont en dessous de 100€.
Les V105 sont trouvable au alentour des 110/120€

On me conseille pas forcément les V701 a cause du flanc plutôt souple mais d'autre avis sur le net disent le contraire je ne pense pas qu'il soit plus performant que les V105. Chacun a son avantage et inconvénients.
Les centres auto me propose pas de V105 on est plus sur des nouveaux modèle comme Turanza 6, le K135 ou encore le Primacy 4. Nor***o a les V105 mais sur Niort j'ai peur de leurs manque de professionnalisme.. peur être de fausses idée mais bon.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5398
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis dans le même cas que Haddock, je vais finir mon jeu de pneus hiver cet hiver et dès l'année prochaine, je passe en 4 saison. Je roule de moins en moins, moins de 5000km, il n'est plus intéressant de s'embêter à changer les roues 2 fois par an, d'autant plus que la gomme s'use avec le temps plus rapidement qu'avec les km dans mon cas.

A voir si je passe sur les Crossclimate (pas le retour de baron rouge me chagrine) ou des Cinturato :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 151
Modèle : 2018
Pour avoir roulé 10000km avec le V105 d'origine quand j'ai acheté la MX5 et après presque 10000km avec des V701 je rejoins Yaya, le V701 n'est pas un mauvais pneu en soit mais il est assez souple et plutôt typé routier, appartement c'est le successeur du S.Drive (dixit miata forum) donc pas un vrai "Advan Fleva" en somme, c'est purement marketing
Sur le sec dans des conditions estivales en envoyant un peu il se montrera à la peine, il n'est pas très direct et les flancs travailleront beaucoup, il n'aime pas être un peu surgonflé non plus
Par contre il s'use assez peu et il est très sûr sous la flotte, bien plus sécurisant que le V105 sur ce point précis. Il n'a pas un mauvais grip non plus, c'est plutôt un bon produit. Il est très silencieux aussi
Plus touring que sport en somme
Les V105 en fin de vie avaient un grip similaire au V701 neufs ou quasi
Ça ira pour la balade rapide de temps en temps mais pour quelqu'un qui habite près de routes qui virolent le V105 est clairement mieux en plus d'être similaire en termes de prix

En fin de compte assez peu de choix en 195/50/16 pour des pneus sportifs si on ne veut pas mettre des semi-slicks qui sont de toute façon inutile sur la route..
Je pense que je reprendrai le v105 quand mes V701 seront usés

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 151
Modèle : 2018
Witkyp89 a écrit :
En même temps que le devis des ressort court chez Mazda la Rochelle j'ai demandé un devis pour les pneus en Yoko v105
A savoir qu'il me fais 20% de remise sur la mains d'oeuvre comme pour la pose des ressort, et il me fais 30% de remise sur les pneus.
Je trouve le tarif plutôt exagéré non ? :sic:

Image
A 105 euros le v105 plus 60 euros de montage, tu t'en tires pour moins de 500 euros donc oui même avec une ristourne c'est très cher
Trouve toi un garage qui a bonne réputation et qui peut te monter les pneus ça te reviendra bien moins cher

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 20:40 
Hors-ligne

Flomiata18 a écrit :
Pour avoir roulé 10000km avec le V105 d'origine quand j'ai acheté la MX5 et après presque 10000km avec des V701 je rejoins Yaya, le V701 n'est pas un mauvais pneu en soit mais il est assez souple et plutôt typé routier, appartement c'est le successeur du S.Drive (dixit miata forum) donc pas un vrai "Advan Fleva" en somme, c'est purement marketing
Sur le sec dans des conditions estivales en envoyant un peu il se montrera à la peine, il n'est pas très direct et les flancs travailleront beaucoup, il n'aime pas être un peu surgonflé non plus
Par contre il s'use assez peu et il est très sûr sous la flotte, bien plus sécurisant que le V105 sur ce point précis. Il n'a pas un mauvais grip non plus, c'est plutôt un bon produit. Il est très silencieux aussi
Plus touring que sport en somme
Les V105 en fin de vie avaient un grip similaire au V701 neufs ou quasi
Ça ira pour la balade rapide de temps en temps mais pour quelqu'un qui habite près de routes qui virolent le V105 est clairement mieux en plus d'être similaire en termes de prix

En fin de compte assez peu de choix en 195/50/16 pour des pneus sportifs si on ne veut pas mettre des semi-slicks qui sont de toute façon inutile sur la route..
Je pense que je reprendrai le v105 quand mes V701 seront usés

Merci également de ton retour, c'est bien d'avoir plusieurs avis sur ce V701. :beer:
J'étais parti dans l'idée de remonter le même chose que l'origine après avoir réfléchi un peu, ou sinon le K135 de chez Hankook, c'est dommage car je ne trouve pas assez de retour sur ce pneus mais ça restera bien moins sportif que le V105.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Publier un nouveau sujet   [ 3166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 212  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]