Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 00:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : recherche NB/NBFL 1.8
Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
bonjour, Tout est dans le titre.

je me suis bien renseigné, j'ai bien lu ce forum dans tous les sens ('fin pas vraiment, c'est tellement vaste que j'ai plutôt lu en diagonale :D )
je kifferais une NB NBFL 1.8l. Tout mes critères sont cochés:

fun a conduire, propulsion, autobloquant, répartition 50/50,ras du sol, bref se faire plaisir a 70km/h, je trouve ça cool de nos jours.
pas trop chère a l'achat
pas d’électronique donc facile à bricolé, pièces pas chère et facilement accessible.
sans oublier (et c'est hyper important) une communauté d'amoureux qui suscite la passion et le partage.

honnêtement j'ai littéralement craqué pour cette voiture... MAIS... quand je lis sur ce forum, et ailleurs, les problèmes de corrosion de longerons, des bdc, du train arrière,etc.!!!
honnêtement ça donne envie de fuir. Sérieux comment on peut acheter un bagnole en sachant quelle pourrira inexorablement si on ne met pas un billet de 3000€/5000€ pour essayer de la préserver ?

j'en arrive à ma 1er question:
Est il raisonnable, aujourd'hui, de chercher une NB(FL) saine, non rénovée avec peu de kilomètre ?
j'ai quand même lu sur ce forum qu'aussi belle soit une NB sans trop de rouille aujourd'hui, elle sera pourrie demain !!!

si j’achète, c'est pour garder, et je n'ai pas forcement envie de faire 3k€ ou 5k€ de carroserie dans 5 ans.

Dernière édition par lionelbdn le Dim 3 Nov 2024, 00:59, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: recherche NB/NBFL 1.8
Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 00:26 
Hors-ligne

ha oui, j'ai oublié de dire que mon premier investissement pour la mx-5, c'est une camera endoscopique.
...
(j'ai bien lu vos conseils) :ricane:

Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4684
Modèle : 2004
Si tu as la chance de tomber sur une comme la mienne, qui a été refaite sur tous les points que tu cites, tu es parti pour 10/15 ans tranquille ! après, tout dépend de la façon dont tu vas l'utiliser, daily, donc sous la pluie, à la montagne, donc potentiellement sur des routes salées ... Bonne recherche ! Et qu'appelles tu un bon tarif ? si les travaux ont été faits, ne compte pas en trouver une à moins de 10000 AMHA ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 08:29 
Hors-ligne

Mon utilisation ?
3eme voiture au fond du garage toute l'année.
Utilisé pour les belles journées et se faire plaisir.
Donc pas de pluie, encore moins de sel, pour ses prochaine années.

10.000 ça me semble raisonnable en budget pour un model saint, mais on trouve pas grand chose en ce moment sur les annonces.
Ha oui, est ce que tu trouve que 10k€ pour un modèle non traité (mais saint), c'est abusé.en sachant qu'il faudra forcément traîter a ses frais plus tard)

Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je pense oui; encore que, tout dépend de la façon dont elle a été utilisée; si elle vient de Madrid, aucune crainte à avoir; si c'est une allemande d'origine, ou une bretonne de la côte, tu peux être sûr que tu auras droit aux frais de dérouillage ! Pour 10000, tu peux trouver une NC, mais attention, comme tu le dis, à la conso d'huile ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 09:59 
Hors-ligne

quoi penser de ca par exemple,
NBFL, 2003, 1ere main, 75000km.11K€ Jamais traiter il semblerait.
en vente depuis plus d'un mois, donc je suppose pas une si bonne affaire !!!

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2862

je suppose que tout le monde l'a déjà vue, et que je débarque :ricane:

Dernière édition par lionelbdn le Lun 4 Nov 2024, 19:42, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lionelbdn a écrit :
quoi penser de ca par exemple,
NBFL, 2003, 1ere main, 75000km.11K€ Jamais traiter il semblerait.
en vente depuis plus d'un mois, donc je suppose pas une si bonne affaire !!!

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2862724499

je suppose que tout le monde l'a déjà vue, et que je débarque :ricane:

Vu l'état cosmétique, vas y, fonce ! La baie moteur est comme neuve, je pense que tu n'as rien à craindre. Demande des photos des dessous, mais vu le kilométrage....

Membre 423
Image

Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 6443
Pas d'accord malheureusement :ttt: une baie moteur ça se nettoie, et il n'y a aucun lien entre son état et l'état des longerons ou bas de caisse. Avec le temps il nous semble d'ailleurs ici que les NB les plus lavées et entretenues sont celles qui ont rouillé le plus vite... :aie:
Ces problèmes de rouillent sont causés par de l'eau qui s'infiltre là où en principe elle ne devrait pas, par des endroits qui n'ont pas été prévus contre ça. Et comme il n'y a pas la moindre photo des dessous sur cette annonce, la circonspection est de mise ! :tantpis:

Pour les longerons : divers perçages (il faudrait retrouver les photos :oops: mais pour moi c'est assez évident), dont un non débouchant formant un magnifique entonnoir entre les deux tôles, et un taraudage en plein dans le passage de roue gauche.
Pour les bas de caisse : évacuations de capote bouchées, et peut-être joints de phare AR HS qui laissent l'eau entrer dans le coffre.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 15:02 
Hors-ligne

Ba c'est ce que je pense aussi.
Même une 1ere main avec un propriétaire maniaque (mais pas forcément au courant de ce problème de corrosion) peut se retrouver "pourrie" de l'intérieur.
Je vais attendre la caméra, et si je vais la voir, inspection des longerons.
J'ai juste ?

Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7613
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui mais aussi l'inspection des dessous.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 15:42 
Hors-ligne

Disons qu'on peut connaître 80% de l'état en regardant en-dessous, aux bons endroits.
Bas de caisse, bords d'aile : photo de près, bien perpendiculairement à la surface inspectée, la moindre cloque visible = c'est à refaire
Longerons : par le passage de roue, idem, si ça n'est pas parfaitement plat, c'est +- cuit mais c'est cuit
Et sur une photo globale du dessous, par l'avant et l'arrière, si les trains roulants, la visserie, le berceau, sont déjà tous piqués, ça n'augure rien de bon pour le reste. A noter que l'état de l'échappement, en revanche, n'est pas représentatif du reste, il pourrit "naturellement" :ptdr:

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 16:23 
Hors-ligne

Ha oui, tant que ça !!! Visserie train roulant piqué, c'est déjà mauvais signe ?
Parce même une voiture classique, ba après 20 ans, on peut pas lui reprocher d'avoir la visserie et trains piqués.
La nbfl sur lbc ,(lien ci-dessus), j'ai récupérer une vidéo par le vendeur.
Le train arrière et la visserie sont piqué, mais bon... 20 ans quand même la caisse.
Je vais essayé de mettre un lien.

Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1820
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lionelbdn a écrit :
Ha oui, tant que ça !!! Visserie train roulant piqué, c'est déjà mauvais signe ?
Parce même une voiture classique, ba après 20 ans, on peut pas lui reprocher d'avoir la visserie et trains piqués.
La nbfl sur lbc ,(lien ci-dessus), j'ai récupérer une vidéo par le vendeur.
Le train arrière et la visserie sont piqué, mais bon... 20 ans quand même la caisse.
Je vais essayé de mettre un lien.

C'est un pro il doit avoir un pont, on avait fait celà il y a 6 ans avant l'achat de la notre

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»

Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 18:23 
Hors-ligne

Y'a piqué et piqué. :tantpis:
Pour la visserie, je dirais : si on voit encore distinctement les filetages et les arêtes des pans des boulons, ça va. Quand les filets commencent à être noyés dans la rouille, là ça annonce des desserrages... sportifs. :aie:
Concernant les trains, si le noir laqué en-dessous est encore majoritaire et tient bien, ça va. S'il s'écaille en plaques, ou qu'on ne fait plus que le deviner, ou que par endroits la tôle s'effeuille dans l'épaisseur, là y'en a plus pour longtemps.

Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 19:07 
Hors-ligne

Vidéo bdc de cet fameuse nbfl

https://youtu.be/3TqSR3hbkiI?feature=shared
https://youtu.be/cS7p5UcTJ3E?feature=shared

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par lionelbdn le Dim 3 Nov 2024, 19:12, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]