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Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 13:35 
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Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
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Modèle : 2008
C’est clair que c’est pas facile, je te remercie déjà pour ta patience :beer: !

Alors j’ai fais un essai sans le module et ça n’a pas été concluant, toujours pas de son.

J’ai trouvé ça dans les boites de commandes au volant :

Image

Jai bien l’impression que la connexion est faite pour une unité Chinoise et pas pour une kenwood ?


Image


Il y avait ça aussi :

Image


Concernant le 1p 1n j’ai regardé et il me semble ( a confirmer avec la photo) que ce ne sont pas les bons fils qui y sont connectés parce que d’après ce que je vois les fils connectés à ces fiches sont :
-un fil blanc « front positivity… »
- un fil gris «  right front … »


Image

MX5 NC - 2008


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Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 17:35 
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
on avance... ;)
Tu n'as pas la version française du manuel ?
au niveau du bloc bleu il faut virer le pontage orange et le pontage vert ,
ensuite brancher le fil Key 1 avec " ????" si tu ne trouves aucune indication sur ton mode d'emploi, essaye de raccorder le fil "steering wheel remote input" avec.
si ça ne fonctionne pas, raccorde le fil "steering wheel remote input" sur le fil vert que tu n'as pas utilisé ( regardes ce qui est inscrit dessus) , celui sur la fiche rouge ( avec le rose et le violet/blanc)

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


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Message Publié : Lun 1 Avr 2024, 11:07 
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Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
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Mx5 : NC
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Non il n’y est pas en français mais je peux traduire si nécessaire :)
Je test ça ce soir si j’ai le temps et je fais un update!

UPDATE :

Alors j’ai coupé le fil vert et orange et connecté le key1 à mon fil steering wheel remote output et les commandes au volant ont l’air de bien fonctionner :)

UPDATE 2 :
J'ai été en magasin et apparemment ce serait un défaut avec l'autoradio et non le branchement, plus qu'à essayer de faire jouer la garantie..

MX5 NC - 2008


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Message Publié : Lun 21 Oct 2024, 13:20 
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Inscription : Mer 25 Jan 2023, 10:17
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Bonjour,

je souhaite installer le même auto radio Pioneer DA360DAB sur ma NC FL2 (1,8l de 2013) equipé de l'installation audio standard Mazda, donc sans Boose.
est ce que vous validez le kit ci-dessous :

https://www.caraudio24.de/Zubehoer/Radi ... 45363.html


merci d'avance pour vos réponses.

PS : le lien de l'autoradio sur ce même site :
https://www.caraudio24.de/Autoradios/Pi ... 42158.html


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Message Publié : Lun 21 Oct 2024, 16:57 
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Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
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Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Salut, visiblement il y a tout . Je ne connais pas ce kit particulièrement mais cela semble bon et correspondre à ta MX.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Lun 21 Oct 2024, 18:36 
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Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
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Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
didou83 a écrit :
Bonjour,

je souhaite installer le même auto radio Pioneer DA360DAB sur ma NC FL2 (1,8l de 2013) equipé de l'installation audio standard Mazda, donc sans Boose.
est ce que vous validez le kit ci-dessous :

https://www.caraudio24.de/Zubehoer/Radi ... 45363.html


merci d'avance pour vos réponses.

PS : le lien de l'autoradio sur ce même site :
https://www.caraudio24.de/Autoradios/Pi ... 42158.html



Voila qui m'intéresse fortement ;)

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


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Message Publié : Mar 22 Oct 2024, 16:19 
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Inscription : Mer 25 Jan 2023, 10:17
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Localisation : SIX FOURS (VAR)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
P-Happy a écrit :
:hello: Salut, visiblement il y a tout . Je ne connais pas ce kit particulièrement mais cela semble bon et correspondre à ta MX.

Merci pour ta réponse. Je vais passer commande.


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Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 13:37 
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Inscription : Ven 8 Sep 2023, 14:07
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut à tous, :hello:

un petit REX du 2 DIN Pioneer FH-S820DAB

Après avoir parcouru ce topic, j’ai voulu moi aussi installer un poste plus récent que celui d’origine.
NC Niseko 2l allemande SANS BOSE. Avec pot d’origine, je crois que c’est un Sebring

Le conducteur, 50 ans et les oreilles qui vont avec :lol: .
Culture son et hifi plutôt connaisseur, mais j’ai lâché il y a quelques années, les priorités budgétaires obligeant.

Pour résumer mon approche, avant de mettre des tonnes de ronds dans du matos, traiter la pièce qui a elle toute seule est le premier maillon audio et ses oreilles et son cerveau maillon 0 !!!
C’est un peu moins vrai avec l'écoute au casque. J'arrête là ce n’est pas l’objet du post :ttt:

Setup précédent avant installation du Pioneer : Poste d’origine + ajout d’une interface bluetooth (voir le tuto sur mx5france) branché sur le câble de l’allume cigare + changement des enceintes d'origine par des Focal ISU200 (voir le tuto sur mx5france)

J’ai parcouru presque 10 000 km cette année avec ce setup et ce n’est pas mon daily.
Je roule en top down dès que je peux.

Les défauts que j’ai trouvé :
    Manque de puissance à partir de 80 km/h top down et fenêtres fermées + windstop,
    Je monte le son et cela devient criard et gênant + perte des “médiums - voix, instruments” et pas de graves (pour cette partie, trop difficile d’en avoir car le top down ne permet plus de faire “caisse de résonance” pour les graves,
    Les réglages aigus et graves manquent de progressivité. A l’arret trop de graves sont déjà présents,
    En bluetooth, même avec le signal au max sur les tels, gros souffle du moteur variant avec le régime/nb tours.

⇒ Bon, faut changer avec un budget de moins de 350€, et les attentes suivantes:
    Peu ou pas de reflets sur la façade, pas de navigation, j’utilise mon tel et le “deplace”/régle pour minimiser les reflets en top down,
    Plus puissant avec une meilleure “tenue” des graves et du médium. Je pense que le kit 20 cm de Focal et le hp aigu font trop “loudness” et un 16 cm aurait été mieux et aurait permis d’avoir du médium et haut médium plus “naturellement”,
    Un “egaliseur”, paramétrage permettant de récupérer un peu “médium”,
    Bluetooth sans parasitage du moteur,
    Je ne voulais pas mettre d’ampli, la voiture ne se prête pas à, je trouve, une installation “élaborée” (de beaux exple d’installation sont présentés sur le fofo). Mais cela est discutable et treees subjectif. Et enfin, cela aurait explosé mon budget.

J’ai acheté cela il y a 15 jours au regard de la date de rédaction de ce post:

Poste 2 din
https://www.ars24.com/autoradios/pionee ... fh-s820dab
Payé 177,75 TTC, il est moins cher en ce moment

Commandes volant Pioneer chez Amazon, c’est du pour du SANS BOSE
https://www.amazon.fr/dp/B003VQRUOO?ref ... asin_title
Payé 68,25 TTC

Façade autoradio
https://www.autoradiocenter.fr/mazda/28 ... a-mx5.html
Payé 69,90 € TTC

Total : 315,90 TTC

Pas de pb de livraison avec les marchands, j’ai joué un peu du traducteur sur le site allemand et cela a eu tendance à bugger, mais cela passe.

Installation
Avec ce topic, long (du coup j’en rajoute) mais très instructif, aucun pb.

J’ajoute aussi les suivants:
viewtopic.php?f=19&t=41170
viewtopic.php?f=19&t=52102
viewtopic.php?f=19&t=40462&start=15
viewtopic.php?f=143&t=25055
viewtopic.php?f=143&t=40303
viewtopic.php?p=16131138#p16131138

⇒ Très bien celui la
viewtopic.php?f=19&t=21784&p=15758899&hilit=MONTAGE+AUTORADIO#p15758899
viewtopic.php?f=19&t=53029
viewtopic.php?f=19&t=19247&start=15

Montage :oui:
Aucun pb de démontage, montage, c’est du plug n play et le son est vraiment mieux,

c’est très net: À l'arrêt graves moins baveux, aigu un peu moins agressif, plus de medium. On dirait que la plage audio est écourtée au niveau graves, en tout cas en termes de volume.
Donc très bien.

Juste 1 truc, voir dans la doc Guide de démarrage rapide du Pioneer, il y a l’installation physique, il est question de vis et elles ne sont pas fournies pour fixer le poste à la façade, j’ai hacké les 2 vis de la console centrale qui sont sous le “porte pièces/monnaies” :tantpis:

Résultats :love2:

    Jusqu'à 100 km/h c’est mieux au niveau son, vitres fermées et windstop relevé. Audela, je monte le son mais c’est fatiguant et c’est de la purée.
    En jouant sur l’equaliser je récupère des “medium” (voix, guitare, instruments de musique classique)
    La couleur orange va bien avec le reste de la signature lumineuse orange de la mx.
    Bluetooth impeccable pas de pb, meme si je ne suis pas fan de la transmission numérique car compression, c’est pour les passagers plus jeunes :ricane:
    Il y a du DAB, je n’ai jamais écouté, je vais regarder pour un “splitter “ à ajouter, cela peut peut être marcher, sinon j’oublie, car a priori dès que l’on sort de l’IdF, on a plus grand chose.

Donc 100% atteint aux niveau objectifs principaux.

Les moins, ou bofs :non:

    Après il y a plein d’options avec lesquelles j’ai joué, bien ok mais c’est futile.
    L'accès aux setup se fait avec le bouton principal, mais faut vraiment quitter les yeux de la route pour changer l’equalizer/preset, graves, aigus etc !!!
    J’aurai aimé pouvoir changer l'equalizer avec des boutons en façade, sur le poste, selon ce que j'écoute (programme et qualité de l’enregistrement).
    Il y a une appli pour smartphone, c’est pas mal, cela permet de faire quasi tout les paramètres via l’interface, c’est devenu plus intuitif de nos jours
    En roulant, et c’est pas bien, via l'appli, on peut accéder à la fonction “change” le paramétrage “equalizer” plus facilement et faire pleins de trucs, ca commence à faire bcps d’apps à avoir sur 1 seul écran : Maps, Car scanner, Pioneer sync, radarbot etc… :aie:
=> on finit par avoir besoin d’une tablette de 10 pouces comme sur les voitures récentes

Merci d’avoir lu ce post, il est looooong…. :woo:

L'intégration


Image

Image

Image

Image
J’ai baissé la luminosité depuis, la ça pique vraiment :aie:

Image

Tchouk13

Pouilly Nov 24
Young. Fest. 2024
35 ans de la MX5
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Prez : viewtopic.php?f=87&t=54943


Dernière édition par Tchouck13 le Lun 4 Nov 2024, 17:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 13:53 
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Message(s) : 1856
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Une bien belle installation. :bien:
Merci pour ta participation à ce post et à ces compléments très interessants :jaime:

Image
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Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 14:22 
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Inscription : Ven 8 Sep 2023, 14:07
Message(s) : 38
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Re la communauté,
j'avais quelques questions pour optimiser les fonctions de ce Pioneer FH-S820DAB:
    Je voudrais retrouver l'asservissement du volume à la vitesse de la MX5 ?
    Et aussi, la baisse de la luminosité synchro avec l'allumage des feux ?

La capture du câblage dans la doc du poste Pioneer

Image

Pouilly Nov 24
Young. Fest. 2024
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Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 14:44 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30069
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Mx5 : NBFL
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Des hauts parleurs de 20 pouces, c'est énorme! Tu les a mis où? Pour info, un pouce est égal à 2,54 centimètres.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 17:23 
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Inscription : Ven 8 Sep 2023, 14:07
Message(s) : 38
Localisation : Montrouge
Mx5 : NC
Modèle : 2008
miketorcy a écrit :
Des hauts parleurs de 20 pouces, c'est énorme! Tu les a mis où? Pour info, un pouce est égal à 2,54 centimètres.


Heu oui, c'est un peu gros en effet -> + 50 cm :ricane:
C'etait 20 cm en fait.
Je corrige

Pouilly Nov 24
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Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 21:18 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5843
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tchouck13 a écrit :
...
    Je voudrais retrouver ...
    Et aussi, la baisse de la luminosité synchro avec l'allumage des feux ?
...

Ca, c'est prévu :oui:
Tu récupères un fil sur les loupiottes du tableau de bord, et tu le raccordes sur une fonction "Illumi" ou un truc du genre.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 22:45 
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Inscription : Ven 1 Nov 2024, 16:47
Message(s) : 10
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didou83 a écrit :
Bonjour,

je souhaite installer le même auto radio Pioneer DA360DAB sur ma NC FL2 (1,8l de 2013) equipé de l'installation audio standard Mazda, donc sans Boose.
est ce que vous validez le kit ci-dessous :

https://www.caraudio24.de/Zubehoer/Radi ... 45363.html


merci d'avance pour vos réponses.

PS : le lien de l'autoradio sur ce même site :
https://www.caraudio24.de/Autoradios/Pi ... 42158.html


Je viens de commander ce kit ! J'ai le même autoradio. J'espère que tout sera plug and play ;) je vous tiens au courant


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Message Publié : Ven 22 Nov 2024, 15:35 
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Inscription : Mer 25 Jan 2023, 10:17
Message(s) : 78
Localisation : SIX FOURS (VAR)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
hello, c'est monté sans trop de difficultés , aprés avoir consulté les excellents tutos du forum c'est plus facile de se lancer!
- le plus long c'est le démontage, il faut bien prendre soin de tirer vers soi les caches latéraux, d'avant en arriére aprés avoir détacher la console centrale de 3-4 cm, pour ne pas casser les glissieres!
- la vis de 10 sur la gauche qui retennait l'auto radio d'origine est difficile à atteindre, rallonge obligatoire.

- le pioneer est plug & play , aprés branchement des 2 adaptateurs bien sur, il y juste le fil frein à main (raccord rapide rouge) à brancher sur la masse (GND fil noir).
- les commandes au volant fonctionnent
- l'antenne GPS du pioneer est dans la boite à gants, j'ai vu sur un autre forum qu'il déchargeait/remplacait la fonction gps du téléphone!
- le micro est dans la boite à gants , ça a l'ait suffisant.
un grand merci aux différents contributeurs pour les précieuses infos que l'on trouve sur le forum.

PS : j'ai renvoyé la caméra de recul d'aliexpress car elle n'est pas adaptée , elle filme le parechoc! je vais chercher une qui soit vraiement adaptée à la NC et sans fil cette fois.


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