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 Sujet du message : [NC] Problème passage vitesse
Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 21:42 
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Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
Message(s) : 68
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur ma NC apparu durant une balade, j'ai sur la fin de mon trajet un feu qui donne sur une 2x2 voies à 90... Donc j'en profite pour donner un petit coup de gaz, la 1ère passe bien, la deuxième pareil et au moment de passer la 3, un raté sur la vitesse et plus aucune vitesse qui passe, et une pédale qui devient toute molle. Je m'arrête sur le côté, j'éteins la voiture, je regarde si je ne vois pas quelque chose de probant sous la voiture/ sous le capot et préviens ma femme que la balade va être plus longue que prévue :oops:
Ensuite je redémarre le moteur et réessaye de passer la première et là, en appuyant bien au fond du fond, ça passe...
Je rentre chez moi comme ça (j'étais à 700m), et me rend compte que pour la marche arrière c'est encore plus compliqué mais j'arrive à la rentrer au chaud.

Pour le reste :
- niveau de liquide de frein ok
- pas de fuite sur le récepteur
- pas de fuite probante sur l'émetteur mais c'est rouillé... Mes pédales sont l'endroit le plus rouillé de la voiture même. Je me demande d'ailleurs si une fuite très faible mais depuis un long moment pourrai expliquer cette rouille
- sur la pédale d'embrayage un bout de la plaque au niveau du piston est cassé j'ai l'impression (mais pas sûr que ça ait le moindre impact)
- côté récepteur, la fourche bouge mais je ne sais pas si elle bouge assez

Je suis un peu perdu là, je compte commencer par une purge du liquide mais pas sûr que ça suffise. J'ai l'impression que le problème se situe au niveau de l'émetteur.

Les photos :
La pédale d'embrayage :
Image

Récepteur lors d'un appuie sur la pédale
Image

Récepteur sans appuyer
Image

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


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Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 23:17 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4483
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A voir avec les experts de la NC, mais sur le mouvement du récepteur, rien ne me choque vraiment. En revanche, la quantité de rouille au niveau de la pédale est suspecte....

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 07:48 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Probablement dû à une infiltration d'eau en bas du pare brise ;)

Tu as regardé si le support de la pédale d'embrayage n'était pas plié / déchiré ?

C'est un point de faiblesse selon le réglage siège conducteur / force sur la pédale et vu la rouille..

Je suis que téléphone et pas la MX sous la main mais on dirait qu'elle est un peu pliée la tienne non ?

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 08:24 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7638
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MxTale a écrit :

Tu as regardé si le support de la pédale d'embrayage n'était pas plié / déchiré ?

C'est un point de faiblesse selon le réglage siège conducteur / force sur la pédale et vu la rouille..

Je suis que téléphone et pas la MX sous la main mais on dirait qu'elle est un peu pliée la tienne non ?


oui effectivement il semble plié :etonne:


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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 08:29 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2825
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si c'est ça tu as bien fait de poster sur le forum car ça évitera beaucoup de frais de recherche en garage.


Dynotronics aux US vends une pédale OEM renforcée (330 USD), ou alors redresser la tienne et ajouter les renforts (75usd mais il faut souder)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 08:53 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1545
Mx5 : NC
Modèle : 2007
plus 1: si tu arrives à démonter le support de pédale (rien de subtil mais c'est très inconfortable),tu peux le(faire) renforcer aux endroits cassés/fissurés/pliés avec des bouts de tôle et de la brasure.je l'avais fait pour la NC d'un voisin,ça avait couté zéro euro et quelques bières.
Pour info c'est le même que ceux des RX8,et le souci est connu sur les deux voitures.


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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 09:56 
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Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
Message(s) : 68
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci beaucoup pour vos réponse je vais me pencher de ce côté alors (dans tous les sens du termes :ricane:).
Je vais commencer par démonter la pédale et j'aviserai ensuite.

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 12:06 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2825
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En effet ça va être super pénible à démonter

Vérifie peut être que c'est bien le soucis d'abord.

Peut être trouver une photo de l'ensemble avec le même angle ?

Ou filmer au téléphone pendant que tu débrayes, ça plie probablement

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 20:19 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Modèle : 2010
:hello:
C'est surement la coupelle du cylindre récepteur qui à lâché :arrow: vu que tu as une pédale molle!
tu as l'impression que c'est plié mais pour moi c'est sorti de son axe suite a une déchirure de la coupelle.
Tu n'auras pas de fuite mais un souci de pression.
:arrow:

Image

Pour faire simple du déconnecte là :arrow:


Image
Une fois déconnecté au mécanisme de la pédale d'embrayage, tu vérifie si tu as une résistance sur la tige du récepteur, ... si aucune pression, tu as trouvé ton souci :oui:

Il existe un kit de réparation oem pour quelques € mais a mon avis si c'est bien le récepteur achète un récepteur neuf, ...

Dans les deux cas, cela ne te coutera pas bcq pour réparer ;)
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Sam 2 Nov 2024, 05:11 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est ça qui me fait douter sur le fait que le support soit plié.

Ça vaut la peine de vérifier avant de se lancer dans autre chose ;)


Image

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 2 Nov 2024, 10:07 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
C'est ça qui me fait douter sur le fait que le support soit plié.

Ça vaut la peine de vérifier avant de se lancer dans autre chose ;)


Image


Bien évidemment Christophe il doit être redressé ou remplacer :oui:
Mais je ne pense pas que cela explique la pédale molle :!: plutôt une course plus courte mais tjrs de la pression en cas de pliage du support.

Moi ce qui me fait "tiquer" sur la photo c'est l'écart sur le récepteur et l'aspect gras "huile"...


Image

:beer:
Vu que tu es en Corée pour l'instant :arrow: ;)
계속 예정

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Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 09:11 
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Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Petit retour après ce WE où j'ai pu bosser un peu dessus:
- La pédale n'est pas pliée, c'est la photo qui rendait comme ça mais c'est la forme de la pédale qui fait ça.
- L'émetteur est rouillé à l'intérieur du cylindre, sur sa partie haute.

J'ai démonté la pédale et je vais essayé d'enlever la rouille, je ferai peut être la même avec le frein qui en a un peu aussi. Un conseil pour la procédure à suivre ? Si je mets du stop-rouille, est-ce que je dois mettre un produit protecteur ensuite ?

Pour mon soucis originale, j'ai commandé un émetteur, de toute façon ça ne fera pas de mal et si après remontage et purge de liquide le problème est toujours là, je démonterai le récepteur :tantpis:

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


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Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 20:59 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sur les petites et moyennes surfaces, je mets du convertisseur de rouille Hammerite, puis de la peinture Hammerite.
Le premier est sec au toucher en 15mn, ce qui permet d'appliquer rapidement la peinture.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 24 Nov 2024, 17:26 
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Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon alors, émetteur changé (support de pédale nettoyée aussi), purge effectué, toujours le même soucis...
Du coup j'ai démonté aussi le récepteur, un peu de dépôt mais rien de fou fou, je remet et toujours pareil.

Alors soit je fais mal la purge (je la fait tout seul donc c'est pas impossible) soit je sais pas...

Edit: Rappel du problème en question:
Pédale d'embrayage semi-molle et passage de vitesse possible mais tout au fond de la pédale.

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


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Message Publié : Lun 25 Nov 2024, 11:11 
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Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 688
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
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