Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 432, 433, 434, 435, 436, 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sans faire de log y a trop de causes possibles (circuit d'essence / allumage / capteurs / stratégie....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avais déjà fais des logs mais je ne sais pas les lire. Joël avait regardé, il me parlait de noise filtering.
Du coup parasites quelques part, mais où?
En changeant le capteur aac ça allait mieux puis maintenant ça revient.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu peux vérifier ta masse moteur (état / contact) normalement côté mastervack

tu es en bobine d'origine ou Coils?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour l'instant bobine origine neuve.
J'avais déjà contrôlé la masse côté mastervac.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 29 Août 2023, 20:10
Message(s) : 61
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les gars vous avancez a l'envers....
"circuit d'essence / allumage / capteurs / stratégie"
Si tu sais etudier un log tout problèmes lié a ce que tu viens de citer est détectable...
Changer un capteur aac pour une histoire de signal bruyant ça n'a aucune logique au passage...
Ou il est hs ou il est bruyant et c'est le blindage qui est problématique, voire absent.

Donc comme je l'avais dit précédemment quand tu avais ce même problème, c'est dans la gestion que se trouve le problème... Si le compte tour chute c'est une coupure franche d'allumage et c'est toujours au même régime donc c'est clairement la gestion qui coupe l'allumage. Que ça foire, ratatouille ou autre c'est une chose mais une coupure franche qui arrive précisément toujours au même moment ça laisse pas trop de place au doute...

Donc rester sur une ms3 c'est un choix maintenant il s'agirait de trouver un gars compétent pour chercher et résoudre les problèmes lié a cette dernière.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Justement je ne sais pas étudier un log!
Tous ce qui est électronique est une pénitence pour moi, j'ai horreur de ça.
3 personnes ont regardé ma carto, aucun ne comprends d'où vient le problème.
Tu me parles de blindage, j'imagine du câble du capteur, sauf que tous ça est d'origine. J'ai du mal a comprendre comment ça peut perdre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Au passage, une photo lors d'un événement Halloween samedi dernier.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si tu sais partager ton logo je peux jeter un œil. ;)
Il faudrait aussi ta config MS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 29 Août 2023, 20:10
Message(s) : 61
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Certaines caisse n'ont pas les câbles du pmh et capteur aac de blindé c'est dans ce sens ou j'ai dit ça.
Je ne suis pas un fin connaisseur des mx5 mais normalement les nbfl ont bien cela de blindé.
Montrer ta carto en soit ne mènera a rien, tu fais un log de l'événement et c'est ça qu'il faut montrer en plus de ta carto. Avec ça il est possible de déterminer exactement le problème.

Moi je ne touche pas au ms c'est trop archaïque de mon point de vue et je ne suis pas amenée à bosser dessus sur les configs que je fais donc je ne peut pas t'aider en l'état.
Mais il ne sert a rien de chercher du côté Méca vue tes symptômes ^^ en tout cas oas tout de suite.
Changer des pièces de manière aléatoire 'e changera pas grand chose.

Si Guillaume650 connais suffisamment il pourra ptêtre t'aider a étudier l'ensemble ducoup
Au passage j'avais mal lu ton message (Guillaume) sur le fait que sans log il y avait trop de cause possible, j'avais lu l'inverse ahah
Ma réponse était légèrement salé pour rien, sorry :p

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bha écoute, sur les 3 personnes qui ont regardé 2 sont mappeurs. C'est après ça que j'ai remplacé mon capteur AAC. Mais ça n'a pas résolu le soucis. Je pensais avoir un câble endommagé quelques part mais je n'ai rien trouvé non plus. On avait désactivé les sécurités dans la gestion pour voir si ça changeait quelques choses mais non.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le fichier de config est aussi important que le log car il contient tous les paramètres des stratégies (enrichissement / cliquetis.....)

sur des moteurs turbo il est aussi possible d'avoir des pb de tension de claquage!(et c'est assez répétable) , tu as quoi comme bougie et comme air gap de l'electrode?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 29 Août 2023, 20:10
Message(s) : 61
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Remonte le post et regarde les vidéo qu'il avait mis.
C'est certainement pas un problème d'étincelle soufflé, je lui avais déjà demandé sont gap de bougie par acquis de conscience il était correct pour sont application.
Je me répète mais je suis sur que le problème se trouve dans la gestion ^^

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bougies NGK BKR7, je n'ai plus le gap en tête mais comme dis manes, j'avais contrôlé et c'était bon.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Aujourd'hui de nouveau plus d'embrayage :boxe:
Quand j'appuie je sens une résistance mais la course est courte.
Lorsque je relâche la pédale je ne sens pas vraiment de résistances.
Moteur coupé les vitesses passent, moteur tournant ça passe plus.
A l'arrêt pied sur l'embrayage la voiture avance si je ne tien pas les freins.
Bref, ça me saoul... :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 12 Mai 2025, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
Un peu de nouveautés.
J'avais un soucis de compression sur deux cylindres (7b-10b-7b-10.5b).
Du coup j'ai déculassé et j'ai trouvé 3 soupapes pas étanche (teste avec du pétrole dans les conduits).
Aujourd'hui j'ai démonté les soupapes pour les passer au tour et virer la calamine puis rodage pour marquer les portées.
Certaines soupapes étaient vraiment bien noir pour un moteur avec si peu de kilomètres.
Pour l'usineur ma conso d'huile ne vient de mon turbo, pas de mes guides ou joints de queue de soupape. Il trouve que j'ai pas mal de jeu dans les guides mais le jeu est le même sur tous, donc pour lui c'est un jeux normal.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 432, 433, 434, 435, 436, 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL