Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 12:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 942 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4720
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour les durites j'ai mis d'abord des GOODRIDGE. Aucun problème si bien monté. J'ai changé pour les il motorsport car j'avais en tête qu'il manquait l'anti rotation et ça me faisait peur surtout depuis que j'ai roulé au Mas du clos, en bout de ligne droite à 180 quand tu choppes les freins t'as envie d'avoir confiance...

Sinon rien que le changement de durites par des avia ça va te changer la vie.

Ensuite pour les plaquettes DIXCEL es. C'est vraiment un super rapport qualité prix.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 20:23 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Angebenoit a écrit :
Merci les gars.

Rouge, gris, orange. Peut importe, faut que chaque monture plaise à chacun ;)

Si j'avais à refaire le choix de la couleur, je serai autant embarrassé que quand je l'ai achetée. Avec du recul je me dis que j'aurais peut être dû la prendre en blanc et la mettre directement en peinture à la couleur de mon choix. Déjà je n'aurai pas eu le surcout de 800 balles pour le Machine Grey et la peinture de chez le carrossier aurait été 10 fois plus solide que celle d'origine. Car même en y prenant très soin j'ai déjà quelques impacts :sic:
Je ne peux que plussoyer pour ce sublime Machine Grey

Mais mon choix initial était le Deep Cristal Blue et j’aurai fait une couleur Dual en Blanc Cristal White sur le Pack aéro .. JA .. et pas que avec effet pailletée en corrélation avec le Deep Cristal Blue.

J’aurai fait des intégrations des feux ultras lissés des Mazda 3 et cx-30 et des endroits tres design pour sublimer cette ND et j’ai d’autres idées dans les tiroir mais je vais les appliquer sur ma Homura Machine Grey

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour tes commentaires sur la couleur. J'apprécie le machine grey pour le côté très classe. Mais si je devais choisir de nouveau la couleur je serais embarrassé, c'est pas si simple de choisir une couleur qui nous plaira longtemps. J'en ai fait les frais sur une moto que j'ai eu 19 ans, je l'avais choisie bleue alors qu'il y avait un beau bordeaux que personne ne choisissait. Quelques années après je l'ai repeinte en bordeaux identique à la couleur d'origine qui existait à cette époque :aie:

Message Publié : Sam 12 Oct 2024, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 178
Modèle : 2024
Citer:
Sinon rien que le changement de durites par des avia ça va te changer la vie.

Ensuite pour les plaquettes DIXCEL es. C'est vraiment un super rapport qualité prix.

J'ai déjà commandé les durites chez IL MOTORSPORT, elles devraient arriver semaine prochaine, et seront montées le 23 octobre si tout va bien (je fais monter mes barres de renfort gauche & droite le 22). Le liquide de frein est aussi commandé (AP Racing R4).

Par contre pour les plaquettes DIXCEL ES, où les achetez-vous ? (car je n'ai trouvé qu'une seule source chez all-stars-motorsport que je ne connais pas).

Merci à vous !

ND-RF 2024 184ch Machine Gray

Dernière édition par grizzli le Sam 12 Oct 2024, 11:17, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 12 Oct 2024, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2825
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Rhd japan ;)

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Sam 12 Oct 2024, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Rhd japan

Il y a énormément de choix chez RHDJAPAN, mais question tarif, si on rajoute les frais de port, la douane et la TVA, ce n'est pas mieux que all-stars-motorsport, qui expédie depuis l'Europe donc pas de tracasserie administratives...

Plaquettes avant:
https://www.all-stars-motorsport.com/fr/chassis-freinage/14583-plaquettes-de-frein-avants-dixcel-extra-speed-pour-mazda-mx5-nd-es-351301-4547726325193.html

Plaquettes arrière:
https://www.all-stars-motorsport.com/fr/chassis-freinage/14582-plaquettes-de-frein-arrieres-dixcel-extra-speed-pour-mazda-mx5-nc-mx5-nd-es-355270-4547726324028.html?search_query=ES-355270+&results=1

Qu'en pensez-vous ?

Message Publié : Sam 12 Oct 2024, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1091
Modèle : 2010
J’ai commandé plaquettes et disques Dixcel chez eux pour ma NC, par contre je ne les ai pas encore monté.

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5

Message Publié : Sam 12 Oct 2024, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5703
Modèle : 2012
Moi sur Mimitata je suis en plaquettes Hawk HP+.
Super freinage. Quand elles surchauffent elles puent, mes suiveurs peuvent me suivre à l'odeur, mais elles freinent toujours.
Par contre, sur des jantes propres, quelques heures de roulage tranquille et les jantes sont noires. C'est une horreur.

Les prochaines plaquettes avant seront des CL-Brakes (carbone Lorraine) RC5+. Elles sont déjà à la cave et elles attendent sagement que les Hawk HP+ finissent leur vie.

CL Brakes réputées très bruyantes. Ce que j'ai connu en moto avec cette marque de plaquettes.
Mais je gère avec un montage soigné au Bardahl Anti-bruit frein que je renouvelle environ tous les 6 mois. C'est l'occasion de repartir avec des étriers dépoussiérés et des coulisseaux bien graissés.

Il y a peu, je ne savais pas que Dixcell avait des plaquettes pour les NC. Peut-être un jour ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Dim 13 Oct 2024, 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2825
Modèle : 2011
J'ai monté des Hawk HP+ et liquide RBF600 neuf (mais ça j'avais déjà avant)

Effectivement, ça freine TRES fort une fois qu'elle sont chaude. Largement supérieur à du OEM

Et je confirme ça noircit très vite les jantes... mais bon on a rien sans rien j'imagine.

Difficile à dire pour un usage piste car il pleuvait à la dernière sortie. A voir sur le sec mais leur réputation n'est plus à faire.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Dim 13 Oct 2024, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22667
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :

Merci pour tes commentaires sur la couleur. J'apprécie le machine grey pour le côté très classe. Mais si je devais choisir de nouveau la couleur je serais embarrassé, c'est pas si simple de choisir une couleur qui nous plaira longtemps. J'en ai fait les frais sur une moto que j'ai eu 19 ans, je l'avais choisie bleue alors qu'il y avait un beau bordeaux que personne ne choisissait. Quelques années après je l'ai repeinte en bordeaux identique à la couleur d'origine qui existait à cette époque :aie:

Pour moi la plus belle restera le Red Soul en Bicolor couplé avec du Noir et notamment sur la 25TH et sur la ND SSP Homura avec le Pack aéro. Mais d'un autre côté, cette couleur à été beaucoup produite elle perd un peu de son charme. Mais la fusion. se fait pour moi sur la profondeur avec des effets particuliers.

L'alchimie du Bi-color opère et permet d'aller plus loin dans le rendu du design sur de la couleur ou on se lacherait moins au départ et révèle celle-ci et le rajout dans le panel d'options des parties extérieures du catalogue Mazda permet de se réaliser d'une certaine manière sa petite SSP.

Repeindre .. je ne le ferais (ah non je l'ai déjà fait :lol: ) sur une ancienne mais pas sur une très récente.

Mais je comprends clairment ton message :beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Citer:
L'alchimie du Bi-color opère et permet d'aller plus loin dans le rendu du design sur de la couleur ou on se lacherait moins au départ et révèle celle-ci et le rajout dans le panel d'options des parties extérieures du catalogue Mazda permet de se réaliser d'une certaine manière sa petite SSP.

Pourrais-tu en dire davantage sur ces options car je n'ai pas vu ce genre de chose dans le catalogue Mazda...
Je ne voudrais pas polluer ce fl dédié au freinage, donc MP serait peut-être préférable...

Bon retour au sujet freinage, avec une interrogation:

Mon ami qui a une 30ème Anniversaire, donc avec étriers Brembo à l'avant, devait changer ses plaquettes, et je lui ai fait lire ce fil, donc il a acheté des DIXCEL ES.

Une fois montées, il trouve que c'est identique au freinage d'origine, pas mieux pas moins bien.

Mazda vend les plaquettes de rechange pour étriers Brembo environ 400€, ce qui me laisse penser que ce sont probablement des plaquettes Brembo rebadgées Mazda.

Cela pourrait expliquer pourquoi il ne ressent pas de différence: les Brembo et les DIXCEL ES sont peut-être de qualité équivalentes ??

Mais sur la mienne je n'ai pas le Pack Sport, donc j'ai des étriers standards: ADVICS à l'avant et SUMITOMO à l'arrière, d'après ce que j'ai pu lire.

Je voudrais donc avoir votre avis: les DIXCEL ES (que j'ai déjà achetées) apporteront-elles une amélioration par rapport aux plaquettes d'origine selon vous ??

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 18:42 
Hors-ligne

Oui les DIXCEL ES sont un cran au dessus de celles d'origine.

Je te conseille également de mettre des durites avia si ce n'est pas déjà fait. ;)

Avec ces 2 évolutions le freinage est vraiment différent de l'origine. Et ça fonctionne plutôt bien, nous sommes plusieurs à avoir fait ce montage et l'avis semble le même pour tous.

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22667
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :

Je te conseille également de mettre des durites avia si ce n'est pas déjà fait. ;)

Avec ces 2 évolutions le freinage est vraiment différent de l'origine. Et ça fonctionne plutôt bien, nous sommes plusieurs à avoir fait ce montage et l'avis semble le même pour tous.

Moins de dégagement de poussière noir avec les dixel es ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Citer:

Très bien: les durites aviation (I.L. Motorsport) seront montées mardi, donc si vous dites que les DIXCEL ES sont au-dessus de celles d'origine, vu que je les ai déjà, je les ferai monter en même temps....

Votre retour d'expérience (positif) et le retour de mon ami qui n'a pas vu de différence entre celles d'origne sur étriers Brembo, me laissent penser que mon idée est la bonne: les plaquettes d'origine sur étriers Brembo doivent être des Brembo rebadgées Mazda....

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 21:00 
Hors-ligne

Fait le montage des plaquettes et durites avia et après 100 bornes de rodage tu nous diras ce que tu ressents. ;)

Message Publié : Jeu 7 Nov 2024, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Les durites IL Motorsport ont été montées (+ liquide AP Racing R4) et hier j'ai fait environ 300km, les plaquettes étant encore celles d'origine car je voulais ben différencier l'apport des durites (+ liquide) de l'apport des plaquettes.

Le jour et la nuit par rapport aux durites d'rigine !

Le freinage est plus franc, plus efficace, plus facile à doser: quand on appuie davantage, on sent que les machoires serrent les disques sans aucune mollesse et sans aucun flou.

Cette impression de flou a totalement disparu :love2:

Je ramène la voiture ce soir pour faire monter les plaquettes DIXCEL ES, et donc demain après-midi je pourrai évaluer l'apport des plaquettes par rapport à celles d'origine: youpi ! :bave:

Pour ceux que ça intéresse, j'ai contacté DBA (qui fait des plaquettes homologuées) , mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun modèle pour MX-5.... piste à abandonner donc, sauf si vous trouvez un autre modèle de voiture équipé des mêmes étriers que nos MX-5: ADVICS à l'avant et SUMITOMO à l'arrière.

Publier un nouveau sujet   [ 942 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]